La Première Nuit

Description ajoutée par Lilou 2009-12-17T00:29:59+01:00

L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...Il est une légende qui raconte que l'enfant ;dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.

Extrait ajouté par Anne-118 2010-10-29T08:12:39+02:00

Je me souviens que pour me consoler de mon chagrin, ma mère m'avait dit à Hydra:" perdre quelqu'un qu'on a aimé est terrible, mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré." Elle pensait alors à mon père; la chose prend un tout autre sens lorsque l'on se sent responsable de la mort de celle qu'on aime.

J'ai trouvé ça incroyable à quel point Marc Lévy a su faire continuer l'aventure et le suspense sur leur lancée. Je trouve ça assez rare qu'une suite soit aussi bien que le premier tome et j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.

Excellent! On est tenu en haleine jusqu'au bout.tenir une histoire aussi complexe sur deux tome c'est génial!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par dawnq 2018-01-16T22:07:28+01:00

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-02-11T16:04:17+01:00

"La première nuit" est dans la lignée du tome précédent, "Le premier jour", voire même plus palpitant. C'est un roman d'aventures plein d'action et de découvertes, dans lequel on ne trouve pas le temps de s'ennuyer.

La quête d'Adrian et Keira se poursuit, non sans embûches et sans dangers. Leur chasse au trésor est trépidante et la traque dont ils font l'objet ajoute la juste dose de tension et de palpitation à notre lecture. Ils mènent l'intrigue tambour battant, titillant notre curiosité et précipitant notre envie d'en savoir plus.

Comme souvent, l'auteur ne néglige pas ses personnages secondaires, qu'il sait soigner et leur donner de l'importance, permettant "d'épicer" un peu plus l'intrigue.

J'avais passé un bon moment avec "Le premier jour", je viens d'en passer un très bon avec "La première nuit".

Commentaire ajouté par SabrinaRICHARD 2021-11-12T21:47:42+01:00

J’ai apprécié le deuxième tome de Marc levy, je l’ai trouvé plus addictif et plus passionnant. Pour autant, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher, l’écriture, les descriptions et les changements de lieux ne m’ont pas emballés. C’est très personnel, en revanche, j’aime beaucoup le retournement de cette histoire et la morale.

Commentaire ajouté par Elo2a 2021-01-08T15:52:57+01:00

Je suis passée à côté ...

Commentaire ajouté par Faustine75 2020-12-07T10:56:36+01:00

La Première Nuit, magnifique roman aventureux d'urologie avec “Le premier jour”. On est plongé dans une histoire pleine de rebondissements dont on a de la peine de se détacher... Pas mal mais cela ressemble trop a du Levy vu et revu. !!!

Commentaire ajouté par evane-o 2020-11-01T15:10:19+01:00

Je suis enfin venue à bout de cette série et en lisant ce second tome mon avis reste le même. Je n'ai vraiment pas accroché.

Commentaire ajouté par siegrid 2020-08-10T12:45:49+02:00

La suite du premier jour, un livre qui tient en haleine autant que le premier tome, un savant mélange scientifique de l'archéologie à l'astronomie avec une histoire d'amour et bien sûr le danger qui guette... Je n'ai pas été déçu, je reste juste sur ma faim à l'épilogue... De nouvelles questions se posent...

A lire!

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2020-04-08T16:13:19+02:00

Assez dubitative quant à cette suite. Certes, on voyage et on apprend beaucoup du point de vue scientifique. Cependant, ce livre m'a un peu laissé sur un goût d'inachevé. J'aurais peut être aimé en savoir plus sur le dénouement.

Commentaire ajouté par mlles007 2020-03-27T18:48:56+01:00

J'ai entamé avec beaucoup d'impatience ce second tome et même si je reste sur ma fin ce livre a eu le mérite de me faire voyager et m'apprendre quelques petites choses.

Commentaire ajouté par fred57 2020-02-26T17:59:39+01:00

" La Première Nuit " est la suite du roman " Le Premier Jour ".

Avec ce roman, Marc Lévy nous en met plein les yeux: suspense, mystère, personnages attachants..

J'étais ravie de retrouver Keira, Adrian et Walter. Ils nous embarquent dans un périple incroyable aux 4 coins du monde.

C'est un roman rythmé et palpitant qui m'a permis de rêver..

A lire absolument.

Commentaire ajouté par delphistef 2020-02-18T08:49:49+01:00

Voilà une suite (celle de "le premier jour") qui m'a tellementcaptivé, que je l'ai lu en 4 jours. Une histoire bien ficelée avec des personnages attachants, qui vivent des aventures dangereuses et belles par la description des paysages. Le suspens reste jusqu'au bout et nous tient en haleine. Je le recommande

La Première Nuit

• France : 2009-10-07 - Poche (Français)
  • France : 2009-12-02 (Français)
  • Canada : 2009-11-30 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 - Poche (Français)

Bri-1 le place en liste or
2022-02-17T16:28:18+01:00