La première nuit

333 notes | 219 commentaires | 43 extraits

Description ajoutée par Lilou 2009-12-17T00:29:59+01:00

L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...Il est une légende qui raconte que l'enfant ;dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.

Extrait ajouté par anonyme 2010-10-29T08:12:39+02:00

Je me souviens que pour me consoler de mon chagrin, ma mère m'avait dit à Hydra:" perdre quelqu'un qu'on a aimé est terrible, mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré." Elle pensait alors à mon père; la chose prend un tout autre sens lorsque l'on se sent responsable de la mort de celle qu'on aime.

J'ai trouvé ça incroyable à quel point Marc Lévy a su faire continuer l'aventure et le suspense sur leur lancée. Je trouve ça assez rare qu'une suite soit aussi bien que le premier tome et j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.

Excellent! On est tenu en haleine jusqu'au bout.tenir une histoire aussi complexe sur deux tome c'est génial!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-05-10T23:26:37+02:00

J'ai beaucoup aimé mais assez déçu par la fin. Je m'attendais à mieux....

Commentaire ajouté par Therousse23 2017-02-26T19:08:15+01:00

J'ai tellement aimé Le premier jour , la suite s'imposait et je l'ai également adoré, deux roman géniaux.

Commentaire ajouté par aurline 2017-02-10T08:20:47+01:00

J ai adorée se livre tout comme le premier tome je ne suis pas déçus pour mes premier livre de Marc Levy un addictivité sans faille j avais vraiment du mal a lâcher ma tablette .

Les personnages son attachant on a envie qu ils arrivent au bout de leur rêve et trouve le secret des fragment .

Mon point négatif c est la fin comment le roman peut il se finir ainsi alors que l on attend une fin des plus rocambolesque je suis rester un peu sur ma faim je m attendais a un tout autre rebondissement

Commentaire ajouté par LunaFreya 2017-01-24T10:58:22+01:00

Comme son prédécesseur, je n'ai pas réussi à accrocher, j'ai fait trainer en longueur cette lecture...

Ça reste un bon livre, mais loin d'être mon Levy préféré ^^

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-01-18T21:25:45+01:00

Une suite excellente, on retrouve toutes les émotions possibles, j'adore cet écrivain, il me fait vibrer !

Commentaire ajouté par Ines-Fleur 2017-01-03T12:53:38+01:00

Pour moi, l'une des meilleures séries que j'aie pu lire. Marc Levy n'a rien à envier à Dan Brown. Avec ces deux livres, il prouve à quel point il est un excellent narrateur. J'ai voyagé avec lui, j'ai été tour à tour à la place du héro et de l'héroïne, j'ai eu peur, j'ai ri, j'ai angoissé. Bref, tout ce que j'aime quand je lis un bouquin. Chapeau bas l'auteur !

Commentaire ajouté par feufeu 2016-12-14T15:46:53+01:00

Une fois de plus le 2ème est moins bon (avis personnel)

Néanmoins Marc Lévy reste un formidable narrateur.

Seul point négatif : Quelques longueurs

Commentaire ajouté par virginieMT 2016-11-17T21:04:13+01:00

J'avais moyennement accroché au "premier jour" et la suite ne m'a pas convaincue. Le scénario est riche (trop riche), les péripéties et voyages s’enchaînent (trop aussi), les références scientifiques sont très (trop) présentes,. Bref, j'ai trouvé l'histoire un peu tarabiscotée avec moult complots d'états, de quoi devenir paranoïaque ! Heureusement, l'histoire d'amour apporte une touche de douceur à ce récit ...

Commentaire ajouté par Ella-N 2016-09-24T21:44:33+02:00

La suite de "le premier jour", enfin lu après 6 mois d'attente au moins!

Enfin bref, un vrai plaisir avec rebondissements, action, amour et amitié.

Seul bémol, je comprend la question d'éthique de la fin, moi les motifs mais j'avoue être rester sur ma faim!

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai envie de dire: tout ça pour ça quoi ! Toutes ces souffrances pour balancer le tout à la mer. Certes ils se sont rencontrés mais bon, c'était le but de leur vie quand même!

Enfin bref, malgré cette fin assez triste pour mi en tout cas, c'est un très bon livre!

Commentaire ajouté par Wanheda 2016-09-06T19:25:40+02:00

Bah moi enfaite je n'ai pas lu le tome 1 (j'avoue je n'étais pas au courant que y en avait un mais osef hein ) ! Bref j'ai appris que c'était un tome 2 quelques mois après ma lecture (et c'est pour ça que je fais un p'tit commentaire ;))... Donc au début, ben je comprenais un peu rien mais après j'ai vraiment apprécié !

Pour conclure si on ne lit pas le tome 1, c'est pas grave !

• France : 2009-12-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-30 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 - Poche (Français)

Hakuryu l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T19:25:58+02:00
Nath54 l'ajoute dans sa biblio or