La première nuit

Description ajoutée par Lilou 2009-12-17T00:29:59+01:00

L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...Il est une légende qui raconte que l'enfant ;dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.

Extrait ajouté par anonyme 2010-10-29T08:12:39+02:00

Je me souviens que pour me consoler de mon chagrin, ma mère m'avait dit à Hydra:" perdre quelqu'un qu'on a aimé est terrible, mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré." Elle pensait alors à mon père; la chose prend un tout autre sens lorsque l'on se sent responsable de la mort de celle qu'on aime.

J'ai trouvé ça incroyable à quel point Marc Lévy a su faire continuer l'aventure et le suspense sur leur lancée. Je trouve ça assez rare qu'une suite soit aussi bien que le premier tome et j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.

Excellent! On est tenu en haleine jusqu'au bout.tenir une histoire aussi complexe sur deux tome c'est génial!

Commentaire ajouté par lacrystal 2017-07-24T23:22:12+02:00

Ce livre a trainé un an dans ma bibliothèque avant que je ne me décide à le lire car j'avais eu un peu de mal à m'accrocher au premier tome. Tout d'abord, j'ai recommencé Le premier jour et je l'ai finis dans la journée tellement j'ai accroché ! Le lendemain j'ai enchaîné sur celui là et je n'ai pas été déçue ! Je suis d'ailleurs un peu surprise par certains avis négatif que j'ai pu lire. En tout cas, j'ai vraiment aimé ce livre, je crois que ces deux livres sont mes préférés de Marc Lévy !

Commentaire ajouté par lilisam 2017-07-21T02:01:17+02:00

Tout ça pour ça ! Habituellement j'aime Levy mais là j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dedans et déçue par la fin

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T11:45:42+02:00

Toujours un roman qui fait voyager, même si je l’ai moins apprécié que le précédent. Bon moment de lecture tout de même puisqu’on retrouve les personnages et le style toujours fluide de l'auteur.

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-05-10T23:26:37+02:00

J'ai beaucoup aimé mais assez déçu par la fin. Je m'attendais à mieux....

Commentaire ajouté par Therousse23 2017-02-26T19:08:15+01:00

J'ai tellement aimé Le premier jour , la suite s'imposait et je l'ai également adoré, deux roman géniaux.

Commentaire ajouté par aurline 2017-02-10T08:20:47+01:00

J ai adorée se livre tout comme le premier tome je ne suis pas déçus pour mes premier livre de Marc Levy un addictivité sans faille j avais vraiment du mal a lâcher ma tablette .

Les personnages son attachant on a envie qu ils arrivent au bout de leur rêve et trouve le secret des fragment .

Mon point négatif c est la fin comment le roman peut il se finir ainsi alors que l on attend une fin des plus rocambolesque je suis rester un peu sur ma faim je m attendais a un tout autre rebondissement

Commentaire ajouté par LunaFreya 2017-01-24T10:58:22+01:00

Comme son prédécesseur, je n'ai pas réussi à accrocher, j'ai fait trainer en longueur cette lecture...

Ça reste un bon livre, mais loin d'être mon Levy préféré ^^

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-01-18T21:25:45+01:00

Une suite excellente, on retrouve toutes les émotions possibles, j'adore cet écrivain, il me fait vibrer !

Commentaire ajouté par Ines-Fleur 2017-01-03T12:53:38+01:00

Pour moi, l'une des meilleures séries que j'aie pu lire. Marc Levy n'a rien à envier à Dan Brown. Avec ces deux livres, il prouve à quel point il est un excellent narrateur. J'ai voyagé avec lui, j'ai été tour à tour à la place du héro et de l'héroïne, j'ai eu peur, j'ai ri, j'ai angoissé. Bref, tout ce que j'aime quand je lis un bouquin. Chapeau bas l'auteur !

Commentaire ajouté par feufeu 2016-12-14T15:46:53+01:00

Une fois de plus le 2ème est moins bon (avis personnel)

Néanmoins Marc Lévy reste un formidable narrateur.

Seul point négatif : Quelques longueurs

La première nuit

• France : 2009-12-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-30 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 - Poche (Français)

Rora38 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-03T23:46:03+02:00