La Première Nuit

Description ajoutée par Lilou 2009-12-17T00:29:59+01:00

L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...Il est une légende qui raconte que l'enfant ;dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.

Classement en biblio - 2 832 lecteurs

Extrait ajouté par Anne-118 2010-10-29T08:12:39+02:00

Je me souviens que pour me consoler de mon chagrin, ma mère m'avait dit à Hydra:" perdre quelqu'un qu'on a aimé est terrible, mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré." Elle pensait alors à mon père; la chose prend un tout autre sens lorsque l'on se sent responsable de la mort de celle qu'on aime.

J'ai trouvé ça incroyable à quel point Marc Lévy a su faire continuer l'aventure et le suspense sur leur lancée. Je trouve ça assez rare qu'une suite soit aussi bien que le premier tome et j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.

Excellent! On est tenu en haleine jusqu'au bout.tenir une histoire aussi complexe sur deux tome c'est génial!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par dawnq 2018-01-16T22:07:28+01:00

Commentaire ajouté par Loor 2023-04-22T14:30:38+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture mais si j'ai trouvé moins de poésie a ce second tome.

Après je trouve que c'est une jolie suite.

L'intrigue au sujet de Keira et très vite résolu.

J'ai trouvé que les personnages principaux étaient plus manipuler par Ivory et les représentants des pays. On a l'impression qu'ils ont un peu perdu de leur libre arbitre.

La quête ressemble a ce que l'on peut retrouver dans les Dan BROWN. Il y a beaucoup de suspense et de rebondissements. Les personnages n'ont pas le temps de se reposer. On voyage avec eux dans les différents pays et a travers leur découverte.

Je trouve l'histoire, l'intrigue bien tourné, très plausible.

La fin est un peu rapide a mon goût, un peu facile ...Spoiler(cliquez pour révéler)avoir fait touts ses efforts pour au finale laisse tomber. Je trouve que cela ne ressemble pas trop aux caractères de Keira et Adrien (surtout Keira).

Commentaire ajouté par Lunalya 2023-03-13T16:43:14+01:00

Une suite aussi réussie que le début, et c'est suffisamment rare pour le souligner ! Une très bonne expérience.

Commentaire ajouté par Elora-M 2023-03-12T18:34:09+01:00

Un peu déçue par la fin de cette série mais une bonne lecture tout de même.

Commentaire ajouté par Jean-Claude-64 2022-10-16T05:33:52+02:00

Bien, com d'hab' !

Commentaire ajouté par Coco8617 2022-07-01T20:00:02+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre même si je n’ai pas lu le premier ce n’était pas gênant pour comprendre celui-ci. Du début à la fin on est vraiment happé par l’histoire. Je recommande vivement !!

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-02-11T16:04:17+01:00

"La première nuit" est dans la lignée du tome précédent, "Le premier jour", voire même plus palpitant. C'est un roman d'aventures plein d'action et de découvertes, dans lequel on ne trouve pas le temps de s'ennuyer.

La quête d'Adrian et Keira se poursuit, non sans embûches et sans dangers. Leur chasse au trésor est trépidante et la traque dont ils font l'objet ajoute la juste dose de tension et de palpitation à notre lecture. Ils mènent l'intrigue tambour battant, titillant notre curiosité et précipitant notre envie d'en savoir plus.

Comme souvent, l'auteur ne néglige pas ses personnages secondaires, qu'il sait soigner et leur donner de l'importance, permettant "d'épicer" un peu plus l'intrigue.

J'avais passé un bon moment avec "Le premier jour", je viens d'en passer un très bon avec "La première nuit".

Commentaire ajouté par SabrinaRICHARD 2021-11-12T21:47:42+01:00

J’ai apprécié le deuxième tome de Marc levy, je l’ai trouvé plus addictif et plus passionnant. Pour autant, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher, l’écriture, les descriptions et les changements de lieux ne m’ont pas emballés. C’est très personnel, en revanche, j’aime beaucoup le retournement de cette histoire et la morale.

Commentaire ajouté par Elo2a 2021-01-08T15:52:57+01:00

Je suis passée à côté ...

Commentaire ajouté par evane-o 2020-11-01T15:10:19+01:00

Je suis enfin venue à bout de cette série et en lisant ce second tome mon avis reste le même. Je n'ai vraiment pas accroché.

Commentaire ajouté par siegrid 2020-08-10T12:45:49+02:00

La suite du premier jour, un livre qui tient en haleine autant que le premier tome, un savant mélange scientifique de l'archéologie à l'astronomie avec une histoire d'amour et bien sûr le danger qui guette... Je n'ai pas été déçu, je reste juste sur ma faim à l'épilogue... De nouvelles questions se posent...

A lire!

La Première Nuit

• France : 2009-10-07 - Poche (Français)
  • France : 2009-12-02 (Français)
  • Canada : 2009-11-30 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:53:56+01:00
Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T14:50:57+01:00
ISACOO l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:32:41+01:00
Valthi l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T03:01:04+01:00

• La Première Nuit, Tome 2 - Français