La première nuit (et toutes les suivantes)

Description ajoutée par Ridley 2018-12-20T18:55:46+01:00

Une romance tendre et délicate, une histoire pleine de passion.

Jeff ne vit que pour le sport et la discipline que ce domaine requiert. Le contrôle fait partie de son mode de vie. En tant que décathlonien, il ne peut pas se permettre un seul écart de conduite s’il veut rester au top.

Jeannette bouleverse tout ! Elle est aussi belle que mystérieuse, aussi fragile qu’indépendante, et elle refuse de se laisser approcher. De plus, la jeune femme cache des blessures secrètes.

Mais il en faut bien plus pour décourager Jeff, qui la désire et compte bien lui prouver qu’il est digne de confiance !

Putain, Jeannette, qu’est-ce que tu as fait dans ta vie ? Que t’est-il arrivé pour que tu comprennes directement que je ne parle pas d’un aliment que tu aurais mal digéré ? Que s’est-il passé pour que tu sois aussi amochée ? Pour que mon corps et mon âme reconnaissent une battante, un rayon de soleil ayant percé l’obscurité ?

J’ai adoré ce livre! Pleins d’humours et de tendresses! Pleins de tolérances et de démons... simple mais émotif... un régal pour passé un bon moment qui me donne envie de lire le premier volume qui apparemment précède celui-ci... on espère d’ailleurs une suite pour À comme Aphrodite... on en redemande! Bref un régal!

Un roman aussi intéressant que le premier volet de la série, voire plus. J'aurai pensé que l'effet de surprise du premier s'essoufflerait dans celui ci et que j'aimerai moins, ce n'est pas le cas. La particularité de Jeannette, qu'on avait découvert dans Lust & passion, est devancée ici par sa vie personnelle assez compliquée, notamment avec son fils mais aussi par sa rencontre avec Jeff qui porte les stigmates d'un passé aussi lourd que le sien. Mais ils seront plus forts ensemble.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui parle encore d'acceptation et maintenant j'ai hâte d'avoir l'histoire de A., avec Jayden j'imagine...

Un petit livre pas parfait mais attrayant et traitant de sujets pas forcement connus. J'ai vraiment aimé les personnages ayant chacun des faillures plus ou moins visible.

Je viens de voir qu'il s'agissait d'un deuxième tome alors je lirais probablement le premier sur Vanessa et Joey.

C’est une très jolie romance. J’ai été ravie de redécouvrir le trio Vanessa, Jeannette et A. Et que dire des 3 mâles sportifs sexy et diablement drôles que sont Joey, Jeff et Jayden !!! Il me tarde de découvrir le 3e opus je sens que je vais l’adorer !!!

Comment trouver l’amour quand on se cache au regard du monde ? Échaudée et brisée par une mauvaise pioche, Jeannette a perdu confiance en elle et en son prochain.

Repliée sur elle-même, elle ne se fie qu’à ses meilleures amies, Vanessa et A., avec lesquelles elle partage bien plus qu’une histoire banale. Un point commun rarissime qui a solidifié leur lien.

Jeannette est passionnée par son métier auquel elle consacre toute son énergie. Difficile d’avoir du temps libre si elle veut payer les factures. Mais si elle se refuse à l’amour, l’amour viendra à elle.

Jeff, quant à lui, à première vue, est un sportif insouciant qui n’a pas peur de clamer ses envies et ses désirs. Habitué à l’adoration féminine, le rejet de Jeannette l’intrigue. Et il compte bien creuser ce nouvel émoi qui ne chamboule pas seulement ses sens mais aussi une partie de lui-même qu’il ne croyait pas posséder.

Les zones d’ombre qui gravitent autour l’objet de ses désirs ne lui sont pas inconnues. Elles lui semblent même très familières. Mais c’est sa lumière vivace qui l’auréole de tout feu qui l’attire le plus. Et compte bien s’en approprier.

Mais la partie est loin d’être gagnée. Avec Jeannette, il passera plus de temps à compter les points et à sa grande surprise, il aime ça.

Il aime qu’elle lui résiste. Qu’elle voit en lui la personne qu’il est devenu et non celle qu’il a été. Il aime sa lumière et elle ne repousse pas sa noirceur. En somme, ils sont faits pour s’entendre. Et au delà de l’attraction physique qui les aimante !

La première nuit (et toutes les suivantes) est un contraste de douceur et de noirceur d’une beauté indicible. Les personnages nous offrent autant de moments de détente que leurs fragilités. Ils se dévoilent à nous comme ils sont et sans tabous.

Sans jugement ni condamnation, Jeff et Jeannette mettent à nu leurs âmes, essayant de faire table rase de leurs erreurs passées malgré les entraves, en dépit des fantômes du passé qui les hantent encore. Le tout avec une sensibilité à fleur de peau. Et d’une grande émotion. C’était beau et addictif. Des personnages auxquels on s’attache facilement et on partage leurs tourments !

Le thème abordé par l’auteur est difficile mais hélas bien présent au quotidien donnant un ton réaliste à cette fiction plus que captivante !

Une romance à suspense et à moult rebondissements. Courte certes, mais magnifiquement réussie ! Le message est passée 5/5 !

L’amitié, le rire et beaucoup d’amour sont aussi présents pour alléger la haute tension des risques que les protagonistes ont traversé avec courage, soudés comme les doigts de la main !

Et un vrai plaisir de découvrir la plume de Wendy Roy que je ne connaissais pas encore ! Une plume talentueuse, fluide et riche d’une belle émotion !

Merci à l’auteur, aux éditions Addictives pour ce petit régal émotionnel !

Mya

Cette histoire m'a tentée dès ma lecture du résumé ! Elle semblait sympathique à lire et surtout promettait de passer un bon moment...

Jeannette et Jeff sont tous les deux des personnages très touchants ! Les deux ont un passé assez lourd qui les marque encore aujourd'hui... mais sans pour autant les empêcher de vivre ! Et ça c'est un point que j'ai particulièrement apprécié. Ils ne passent pas toute l'histoire à se plaindre de leurs passés mais à vivre avec.

C'est une romance vraiment très sympathique qui traite de plusieurs sujets graves, notamment de la drogue et du syndrome de Gilles de la Tourette. C'est surtout ce dernier sujet qui a accroché mon attention car il n'est pas traité d'une manière mélodramatique, mais plutôt avec humour ! D'autant plus que Jeannette semble vivre et avancer avec ce syndrome. J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont ce thème avait été abordé !

Et puis la relation entre Jeannette et Jeff est extrêmement touchante ! Jeff accepte totalement la jeune femme avec cette maladie et en rigole également !

J'ai néanmoins été un peu déçue par la fin que j'ai trouvée un poil rapide... Mais s'agissant du reste de l'histoire j'ai vraiment beaucoup aimé.

Je ne me suis pas rendue compte tout de suite qu'il s'agissait d'un spin off de Lust & Passion (édité en papier sous le titre Une seule fois (ou presque))... mais cela ne m'a absolument pas dérangée dans ma lecture ! Donc il peut se lire indépendamment du 1... même si je pense que c'est mieux de l'avoir lu (ce que je compte faire prochainement).

C'est la suite de lust & passion.

Heureuse de retrouver notre trio de femmes hors normes.

Dans ce tome c'est l'histoire de Jeannette atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette et Jeff ex-drogué repenti qui est devenu decathlonien de talent.

La romance est trop courte pour moi mais le pire c'est que Jayden m'a séduite par ses apparitions sporadique et que le tome sur lui et A me tente plus.

"La première nuit (et toutes les suivantes)" est sorti 2019-01-04T00:00:00+01:00
background Layer 1 04 Janvier

La première nuit (et toutes les suivantes)

• France : 2019-01-04 (Français)