Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
À notre époque, dans une maison de Washington, une sorte de demeuré d’âge moyen qu'on a appelé Chance («hasard» en anglais) est totalement absorbé par deux occupations solitaires : travailler au jardin et regarder passivement et sans relâche la télévision qui est son seul contact avec le monde extérieur. Quand meurt le propriétaire et qu'il est jeté dans la rue, il est obligé brusquement d'affronter en direct la société. Mais, par un concours de circonstances vraisemblables, il est recueilli par des gens riches et conduit à rencontrer des politiciens, diplomates, financiers. Ses réponses à leurs graves propos concernant la marche du monde, réponses qu’il donne avec ses seules références, sont considérées comme des simplifications lucides de grande valeur et de grande portée, le font passer pour le détenteur d'une sagesse qui impressionne même le président des États-Unis et lui font connaître une vertigineuse ascension sociale.
Jerzy Kosinski a écrit tout à la fois une parabole, une satire, un conte, une histoire passionnante, spirituelle, ironique.
Afficher en entier