La Preuve par le Sang

Description ajoutée par x-Key 2011-02-27T21:01:25+01:00

Appelé à l'aide par un grand oncologue de Los Angeles, le Dr Alex Delaware se voit confier la tâche de convaincre les parents du petit Woody Swope de laisser ce dernier subir le seul traitement qui pourrait le sauver du cancer. La sœur aînée de l'enfant, - elle est membre de la secte des " Toucheurs " -, se montre peu coopérative, la mère soumise et le père farouchement opposé aux soins envisagés. Et peu de temps après que Delaware a rendu visite à l'enfant, celui-ci disparaît. Delaware essaie de le retrouver par l'intermédiaire de ses parents, mais ceux-ci ont, eux aussi, disparu. Plus inquiétant, il y a des traces de sang dans la chambre d'hôtel où ils étaient descendus. Comprenant que sa seule bonne volonté ne suffira pas, Alex appelle à la rescousse son vieil ami inspecteur du LAPD Milo Sturgis.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-04T09:43:04+02:00

Il profita de mon hésitation pour sauter à nouveau sur ses pieds et se jeter sur moi en hurlant des propos incohérents. Mon apitoiement m’ayant fait baisser la garde, il parvint à me porter un coup de poing à l’épaule qui me secoua de la tête aux pieds. Un peu sonné, j’eus juste le temps de retrouver une vision normale pour comprendre la suite du programme : un crochet du gauche en direction de ma mâchoire retapée. Le besoin de me protéger l’emporta sur la pitié. Je fis un pas de côté, le saisit par le bras et l’expédiai de toutes mes forces contre la voiture. Avant qu’il ait pu se ressaisir, je le relevai et lui tordis le bras derrière le dos jusqu’à frôler le point de rupture. La prise devait être horriblement douloureuse, mais il paraissait ne rien sentir. C’est souvent le cas avec les maniaques en pleine crise : ils sont tellement speedés qu’ils restent tout à fait indifférents à des détails aussi insignifiants que la douleur.

Commentaire ajouté par Nath56 2013-12-07T20:49:33+01:00

Un très bon polar, bien écrit et bien ficelé, comme tous ceux de Kellerman que j'ai pu lire jusqu'à présent !

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-09-18T19:05:52+02:00

Deuxième enquête du duo Sturgis/Delaware chronologiquement (1986) et, comme toujours avec Kellerman je n'ai pas été déçu !!! Une galerie de portraits, de personnages ravagés psychologiquement... Tout cela est bien glauque, et c'est l'un des ingrédients d'un bon thriller !!

Tout ça tourne cette fois autour d'un père déchu de ses droits et qui le vit mal, d'une secte bizarroïde, d'une famille étrange avec un enfant cancéreux, d'une jeune nymphomane et d'un oncologue irascible ! Tout un programme...

Commentaire ajouté par kisa 2012-03-16T17:12:45+01:00

J'ai bien aimé, c'est un bon policier.

La Preuve par le Sang

• France : 2006-01-26 - Poche (Français)

tella29 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-21T22:31:47+02:00