La prière aux étoiles

Description ajoutée par louisbla 2017-03-31T00:18:00+02:00

Florence rencontre Pierre à la Foire du Trône. Ils se jurent un amour éternel et partent pour Cassis sous le soleil du Midi. Mais la jeune fille a un lourd passé de femme entretenue. Son protecteur, Dominique, a la délicatesse de s'effacer. Pourtant, Pierre, par son intransigeance, est prêt à tout gâcher. La douceur et l'amour pur de Florence réussiront-ils à apaiser sa colère ?

En 1941, Marcel Pagnol tourna les séquences de La Prière aux étoiles qui se passaient dans le Midi, puis au moment de partir pour Paris, occupé par les Allemands, il préféra renoncer au film

Extrait ajouté par Noone 2015-04-01T13:51:20+02:00

La sorcière

[...]

Monsieur, vous avez eu beaucoup de réussites dans la vie, mais vous êtes découragé. Je ne sais pas pourquoi, mais je peux vous dire ceci: elles ne sont rien à côté de celles que vous aurez, tant que vous tiendrez cette main. Et faites bien attention: cette femme ne peut vivre que de votre amour, et elle mourra de votre mort.

Pierre

Eh bien, c'est gai!

La sorcière

Mais oui, monsieur, c'est gai. Pour qu'un amour vous donne la vraie vie, il faut qu'il ait la force de vous donner la mort.

Commentaire ajouté par Marie--Ange 2018-02-03T23:43:52+01:00

un de mes livres coup de coeur! Peu être pas une histoire extraordinaire ou la meilleure de l'auteur (mais je n'ai pas trop de comparatif), mais une histoire qui m'a subjuguée et que je prend plaisir à relire. En bref une belle histoire d'amour

Commentaire ajouté par Noone 2015-04-01T14:12:53+02:00

Un peu longue au démarrage, cette pièce n'est pas la meilleure de l'auteur. L'histoire de Florence, , jeune femme de basse classe qui a des aventures mais cherche le vrai amour et va tomber, sans le savoir, sur un homme qui va changer un peu sa vie...

La vision qu'offre Pagnol de Florence et Pierre est parfois déroutante et un peu vieillotte mais comme ça date un peu, c'est normal. La fin est intéressante et nous laisse libre d'imaginer la suite de l'histoire de ces deux êtres.

La prière aux étoiles

• France : 2003-10-15 - Poche (Français)