La prière de Galilée

Description ajoutée par lillou 2013-06-11T19:25:21+02:00

Si Dieu existait encore, il m’aurait arrêté.

Par un froid matin de janvier, un sniper embusqué sur le toit d’une école primaire d’Atlanta abat de sang-froid quatorze personnes qu’il a piégées, dont une dizaine de policiers. Le mois suivant, à Amarillo au Texas, il frappe de nouveau et fauche six pompiers qui tentaient d’éteindre un incendie. Le seul indice dont dispose la police : une boîte que le tueur a laissée à Atlanta. Avec, à l’intérieur, ce message : « Si Dieu existait encore, il m’aurait arrêté. Signé Galilée ». Révoltée par ces meurtres atroces, et par l’impuissance de la police à découvrir l’identité de ce meurtrier redoutablement intelligent, Esme Stuart, ancien agent spécial du FBI, n’hésite qu’une fraction de seconde quand son ancien co-équipier, Tom Piper, lui demande de l’aider sur cette affaire. Même si elle doit pour cela bouleverser la vie qu’elle s’est construite depuis sept ans à Long Island, avec son mari et sa petite fille. Armée de sa détermination, de sa redoutable perspicacité, et de son aptitude à deviner les motivations du tueur, Esme va se lancer à la poursuite de Galilée, et tout faire pour arrêter sa croisade meurtrière.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-03-29T11:11:50+02:00

Le clochard était vêtu de rose.

Il était affublé d'une robe de débutante. Du torse aux genoux, il était enveloppé de taffetas bouffant. Ses membres arachnéens étaient noirs de crasse et hérissés de poils bruns. Le clochard se trouvait étendu à plat ventre, dans une grosse flaque au milieu du Martin Luther King Drive, en pleine nuit. Il était 3h16.

Commentaire ajouté par Moirabelle 2017-10-14T19:25:31+02:00

La vie américaine décortiqué et mise à mal dans ce très bon livre que je recommande.

Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Guiness 2016-09-02T00:06:38+02:00

Très très bon polar, avec en toile de fond une critique de la politique américaine et ses travers.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2015-09-17T12:35:13+02:00

Mais... mais... mais ! Depuis quand Harlequin publie des thrillers haletants et intelligents ?! :o personne ne m'avait prévenue !

Et j'ai été très agréablement surprise en découvrant "La prière de Galilée". Les crimes et l'enquêtes sont passionnants à suivre, on veut savoir pourquoi le tueur en série fait ces actes horribles, et quand on l'apprend bah... c'est surprenant, mais tellement brillant !

Et les personnages sont vraiment intéressants aussi. Esme est une femme forte et digne d'admiration, Tom est intelligent et sait ce qu'il veut.

L'écriture est très bonne aussi, pour ne rien gâcher. L'alternance des points de vue donne du dynamisme à une histoire qui aurait pu être plus longuette si la narration avait été centrée sur un seul personnage.

Bref, un très bon thriller pour moi ! :))

Commentaire ajouté par lilyanne 2014-12-06T16:03:14+01:00

très bonne surprise pour ce livre ! j'ai mis une journée pour le lire ce roman, impossible de le lâcher. j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Maastika 2014-06-17T21:30:19+02:00

J'ai bien aimé ce roman, même si j'ai été un peu déçue.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur alterne entre de nombreux points de vue, et donc raconte l'histoire de chaque personnage de son propre point de vue. J'adore les écrivains qui font ça.

Cependant, j'ai eu l'impression au long de ma lecture que _ je n'arrive pas très bien à l'expliquer _ l'auteur "n'aimait pas" ses personnages, à part son héroïne qu'il semble placer sur un piédestal. Peut être que je suis la seule à penser ça, mais je le voyais partout et je n'ai pas du tout aimé.

Mais bon, l'histoire est bonne et l'écrivain est définitivement un bon auteur, mais je ne lirai pas la suite des aventures d'Esme.

Commentaire ajouté par malfie 2013-10-13T17:30:21+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre. Il est facile à lire, l'écriture est assez fluide.

L'intrigue nous tient jusqu'au bout, pleins de rebondissements.

Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Jensen-Addict 2013-09-15T15:34:14+02:00

Ce livre ne m’a laissé aucun sentiment particulier, la «magie» n’a pas opéré : trop de personnages, on rentre dans l’intimité de certains personnages secondaires sans intérêt ce qui n’apporte rien à l’histoire si ce n’est de faire des «pages», vu que nous les retrouvons seulement comme personnages secondaires, je ne vois pas l’intérêt…

La prière de Galilée

• France : 2013-09-01 (Français)
  • France : 2015-07-01 - Poche (Français)