La Princesse africaine, Tome 2 : La Prisonnière de Zanzibar

Description ajoutée par ce-ce-44 2013-09-29T12:39:20+02:00

Après un long périple, Tchinza, la princesse shona, est enfin de retour dans son village natal. Mais c'est pour découvrir que sa mère, la reine Nehanda, a été enlevée par des trafiquants d'esclaves. Ils l'ont emmenée sur l'île de Zanzibar et vendue au sultan. Celui-ci la tient prisonnière dans son harem. Avec l'aide de ses amis, Tchinza décide d'aller la délivrer...

La longue file des dames du harem cheminait au pas des chevaux. Chacune des cavalières était précédée de ses esclaves et accompagnée de plusieurs eunuques. En arrière-garde, venait des carrioles chargées de victuailles, les palefreniers, les servantes et encore des gardes... Tout cela formait un cortège de près de deux cents personnes.

- Tu parles d'un pique-nique ! fit remarquer Tchinza à Salmé. On dirait un exode.

- Presque, s'amusa la sultane. J'ai toujours trouvé ça ridicule, ces femmes qui se promènent toutes ensembles. Mais cette fois, ça va nous être bien utile. Il vous sera beaucoup plus facile de vous enfuir au milieu de cette foule que si nous étions seules.

Contente de retrouver les grandes aventures de ce petit groupe auquel il est difficile de ne pas s'attacher et qui s'est par ailleurs agrandi, même si je pense avoir préféré le premier tome pour son ambiance et la découverte rafraîchissante de cet univers chaud et agréablement dépaysant. Dans le premier tome, l'histoire démarre en douceur et prend assez son temps et nous, petits lecteurs assoiffés que nous sommes – assoiffés de découvertes bien entendu –, de ces contrées rudes au paysage brûlant, on a justement le temps de s'attacher, de s'attarder, en quête d'aventures et de péripéties, de voir les relations évoluer parmi la bande d'amis tandis que dans ce tome-ci – en plus d'être plus ou moins séparé un certain moment –, j'ai plus l'impression qu'une multitude d'actions s'enchaînent sans que l'on aille au fond des choses. Mais peut-être est-ce dû à la catégorie jeunesse de cette duologie et à cette envie de pas alourdir inutilement le récit en allant dans tous les sens. Ceci étant dit, ce second tome reste une belle conclusion à cette sympathique aventure et un agréable moment à passer en compagnie de personnages hétéroclites hauts en couleur dans un Zanzibar généreusement chamarré.

Une suite toujours intéressante, que j'ai lu avec plaisir !

Poubelle

Bonne suite avec des aventures ludiques et intéressantes pour les jeunes.

L'aventure continue ! Tchinza est enfin rentrée dans son village ! Cependant, seule ombre au tableau : sa mère a été enlevée et vendue au sultan de Zanzibar. La princesse n'a d'autre choix que de partir à sa recherche et de la délivrer de ce sultan qui la détient prisonnière dans son harem.

Les nombreuses péripéties et l'atmosphère de ce livre nous happent dès les premiers chapitres et là impossible de décoller les yeux du livre. j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre ! Je le recommande !

Une bonne découverte qui nous emmène à découvrir l' Afrique à travers des aventures intéressantes.

Une suite tout aussi bonne que le premier tome, qui m'a accrochée du début jusqu'à la fin en passant par de nombreuses péripéties. C'est la fin des aventures de cette princesse au fort caractère et de la petite troupe. Cette série donne une image réaliste (je trouve) de l'Afrique des siècles antérieurs.

Je l'ai lu suite au premier tome mais ne l'ai pas acheté ... je devrais !!

j'ai hâte de lire ce tome 2 !! le tome 1 étant génial je frétilles d'impatience !!

Une bonne suite qui nous transporte vers des pays lointains. Une bonne découverte, une intrigue passionnante, émouvante… Mais j'ai préféré le premier :/

Un livre magnifique sur l'esclavage des noirs...

A ne pas manquer !!

La Princesse africaine, Tome 2 : La Prisonnière de Zanzibar

• France : 2007-05-23 - Poche (Français)

Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-21T16:57:07+01:00
Tamarag l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-03T13:53:04+02:00
Loulu le place en liste or
2017-02-02T07:52:35+01:00
Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-17T18:39:14+01:00