La Princesse au dragon

Description ajoutée par petitspock 2011-10-30T12:45:02+01:00

Magicienne réputée, Lythande a un secret : aucun homme ne doit savoir qu'elle est une femme, sans quoi elle perdra tous ses pouvoirs. C'est donc en homme qu'elle se présente au château du seigneur Tashgan, qui s'apprête à célébrer ses noces avec la très belle princesse Velours. Lythande doit y prendre part à la joute magique qui sera le clou des festivités. Elle retrouve là son amie Eirthe, la fabricante de chandelles, accompagnée de ses salamandres. Grâce à leur aide, Lythande se rend vite compte qu'elle n'est pas la seule à dissimuler sa véritable identité : l'inquiétante dame Mirwen, comme la fascinante dame Beauté, ne seraient pas vraiment ce qu'elles paraissent... Toutes les magiciennes ne sont-elles pas reines dans le domaine de l'illusion ?

Extrait ajouté par Shamandali3 2017-12-23T13:49:47+01:00

La subtilité de sentiments ? pensa Lythande avec une pointe d’amusement. Cette femme ne reconnaîtrait pas « Subtil » en personne s’il venait se présenter à elle.

Marion Zimmer Bradley a l'art de nous plonger dans un univers unique. La princesse Dragon n'échappe pas à la règle. En 105 pages elle nous livre une histoire complète, un conte avec tous les ingrédients, des bons et des méchants.

A lire par tous petits et grands !

Commentaire ajouté par Eurylia 2017-12-25T21:13:31+01:00

Un petit conte sympathique mais j'ai eu du mal à rentrer dedans et au final l'histoire est assez basique. Cependant, c'est presque une nouvelle donc ça se lit vite et globalement ça permet de passer un bon moment. La fin m'a laissée un peu perplexe par contre.

Commentaire ajouté par mayartemis 2017-01-01T22:13:07+01:00

C'est un petit conte assez méconnu d'une auteure pourtant célèbre : Marion Zimmer Bradley. Si c'est vrai qu'on la connait surtout pour son Cycle d'Avalon (que j'ai lu il y a longtemps) ou encore sa Romance de Ténébreuse, j'ai trouvé ce livre qui se lit d'une traite étonnement riche et intéressant.

Marion Zimmer Bradley sait créer des intrigues complexes, traversant les âges et étalant la plupart du temps ses séries sur de longues périodes. La Princesse au Dragon se lit très vite (constitué d'une centaine de pages seulement) mais possède pourtant toute la richesse d'une saga. L'auteure arrive en effet à créer tout un univers en peu de pages et nous transporte totalement. Le lecteur ne sait pas tout, mais a vraiment l'impression de lire un authentique conte de ce monde de fantasy, un conte qu'il aurait découvert par hasard et n'aurait pas du avoir accès.

L'histoire en elle même est plutôt classique : une affaire de magie et de complot autour d'un mariage. On prend cependant énormément de plaisir à découvrir tous ces tours de magies, ces illusions et les créatures fantastiques que nous offre l'auteure. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages et l'aspect féministe de cette nouvelle, l'auteure nous montrant que l'apparence est parfois trompeuse et ne doit pas être la chose à laquelle on tient le plus.

Ainsi cette petite nouvelle a sut vraiment me transporter en quelques pages, m'ouvrant les portes d'un monde de fantasy dont j'aurais certes voulu en savoir plus. Marion Zimmer Bradley a vraiment un don pour rendre même les plus petites histoires étonnantes de richesse.

Une histoire sympa mais pas mémorable....

Commentaire ajouté par Silsocrate 2012-07-30T18:58:18+02:00

gentille petite histoire avec un peu de moral.

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-30T12:47:10+01:00

Inédit en France, ce conte féerique riche en magie, en princesses, en salamandres et en dragons enchantera les lecteurs de tous âges.

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-30T12:44:08+01:00

Titre original : The Gratitude of Kings, 1997

Fantasy - Traduction de Monique LEBAILLY

Illustration de Neal McPHEETERS

ROCHER, août 2002

La Princesse au dragon

• France : 2002-09-04 - Poche (Français)

Nianka l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T20:41:50+02:00