Livres
573 059
Membres
633 001

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Princesse au petit moi



Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2021-03-24T10:35:38+01:00

Résumé

L'Europe compte cinq micro-Etats : Andorre, San Marino, le Liechtenstein, Monaco et le Vatican. J'en ai découvert un sixième, la Principauté de Starkenbach, en suivant la nouvelle enquête d'Aurel Timescu. En effet, sur la recommandation d'un de ses anciens ambassadeurs, notre calamiteux petit Consul de France se retrouve embarqué dans les sulfureuses affaires de ce minuscule territoire. La Principauté de Starkenbach, nichée au coeur des Alpes, est un beau pays.

Vous risquez cependant de chercher en vain le moyen de vous y rendre autrement qu'en lisant ce livre. Ayant eu le privilège de fréquenter certaines cours princières, je n'y ai rencontré que des personnes d'une haute valeur morale, dévouées à leurs peuples. Aussi, quand il m'a fallu peindre la débauche, les trafics et le crime, c'est ailleurs que je suis allé les chercher. Ailleurs, c'est-à-dire en moi-même, bien sûr.

J. -Ch. R.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2021-04-24T23:19:51+02:00

Le mois de septembre était ensoleillé. Aurel adorait Paris, la ville dont il avait tant rêvé pendant son enfance dans la Roumanie de Ceausescu. Faute d’avoir pu réaliser des économies et compte tenu de son maigre salaire sans indemnité de résidence, il avait loué une chambre dans un hôtel modeste près de Montparnasse. Peu lui importait le manque de confort du moment qu’il pouvait, de jour comme de nuit, arpenter les rues du quartier Vavin en imaginant y croiser Picasso ou Cendrars. Il avait cessé de se raser, jugeant que les quelques poils qui poussaient sur ses joues lui donnaient un air artiste.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une lecture facile et distrayante, bien ficelée , où le mélange humour:suspens , bien équilibré , rend la lecture plaisante. Le personnage de Aurel , totalement décalé est très attachant.

Afficher en entier

Date de sortie

La Princesse au petit moi

  • France : 2021-04-07 (Français)

Activité récente

Capelo l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T19:27:09+02:00

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 7
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode