Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'écriture de Madame De La Fayette est très poétique et crytalline. Mais, plusieurs fois, ses phrases très longues et pleines de propositions entrecroisées m'ont perdue, et il a fallu que je relise le paragraphe pour bien comprendre.

Le problème principal de cette nouvelle, c'est qu'elle se lit comme un résumé. L'auteure ne fait que nous dire ce qui se passe, à la manière d'un conte, et j'ai eu l'impression de voir cette histoire de loin. Il m'a manqué de l'émotion et de la proximité. J'imagine que cela est dû au style du 17ème siècle.

Cependant, j'ai aimé les personnages principaux (contrairement à ceux du film de 2010), qui auraient gagné à être développés dans une nouvelle plus longue.

Le duc d'Anjou (futur Henri III) n'apparaît que très brèvement, et j'aurais aimé que son rôle soit plus conséquent.

Mension spéciale à la princesse de Montpensier, que j'ai détestée dans le film, et beaucoup aimée dans la nouvelle. Elle y apparaît comme innocente et inconsiente. Malgré ses bonnes résolutions, elle ne peut s'empêcher de succomber à l'amour, et le paie au prix fort.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de RavenAtlas

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode