La princesse du bal de minuit, Tome 3 : La princesse au bois d'argent

La princesse Pétunia a été enlevée ! Sauf? que ça ressemble plutôt à un accident. Oliver, le chef d'une bande de voleurs connus sous le nom de Loups des Bois de Westfalin, n'avait pas l'intention d'en passer par là. À présent, il doit réparer. Il va tout avouer au roi et remettre la princesse au manoir de la grande-duchesse. Mais la sécurité de Pétunia est loin d'être assurée. Enfants, ses onze soeurs et elle ont été vouées à danser sans cesse au bal de minuit de l'effrayant roi Under Stone. De troublants rêves du bal hantent de nouveau Pétunia, mais elle ne pourrait affirmer qu'il s'agit vraiment de cauchemars. Quand ses soeurs et elle tombent dans un piège soigneusement élaboré, qui si ce n'est un beau bûcheron pourrait les en tirer ?

Le roi se pencha pour embrasser Pétunia sur la joue.

-Il me plaît, lui murmura-t-il à l'oreille.

-À moi aussi, murmura-t-elle en rougissant.

Le troisième et dernier tome d'une série que j'ai adoré. Le petit Chaperon Rouge. Des loups masqués et seduisants. Une méchante grand-mère et son petit-fils. En bref, encore une fois une magnifique réécriture d'un classique par Jessica Day George.

Je ne vais pas me regarder sur les personnages déjà développés dans les deux premiers mais sur ceux mis de l'avant dans celui-ci. Ce roman prend scène dix ans après le premier ce qui nous permets de développer des personnages qui n'avaient pas pu l'etre et de montrer les autres plus vieux. Pétunia est vraiment magnifique. Courageuse, la langue bien pendue et douce à la fois, c'est ma princesse préférée d'entre toutes. Et Oliver... Que dire de plus... J'avais adoré Galen dans le premier, mais je l'ai toujours perçu plus comme un grand frère protecteur. Oliver lui est comme le garçon rêvé, pourquoi de tels personnages ne oeuvent-ils exister que dans les livres?! C'est frustrant! La comptesse, sa mère est la figure maternelle par excellence, tout le contraire de la duchesse rusaakienne qui est froide depuis le début. Oh et Grigori, impossible de ne pas le détester depuis la première seconde, il est si arrogant, comment Pétunia a-t-elle pu le trouver charmant?! Dans ce tome ci j'etais bien contente que l'on voit un peu Heinrich, qui n'avait pas été bien développé dans les deux tomes précédents. On boit également mieux certaines soeurs telles que Pensée, Jonquille, Lys ou Violette, même si les trois plus importantes restent Rose, Pavot et Pétunias, les mieux développées. Les fils du roi sous-pierre aussi sont mieux développés dans celui-ci, Kestillan et Rionin particulièrement, on le voit sous un autre jour.

Pour ce qui est de l'histoire, je trouve que ce dernier tome clôt bien la saga des princesse dansantes et du roi sous-pierre. On a changé de roi, Rionnin est bien différent de son père et cela donne une certaine nouveauté, tout en restant avec le même thème. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis toujours triste pour Walter, la Goodfrau et le bon évèque, mais on sentait que ça devait arriver. Il y a un beau mélange du conte des douze princesses avec le petit chaperon rouge, une belle continuation de conte. Une belle conclusion en somme.

Pétunia est vraiment bien représenté dans cette histoire, et l'on voit les autres princesses beaucoup plus en détail. J'ai vraiment ADORÉ !!!

Un petit livre léger qui se lit facilement. J'aime bien les nouveaux personnages et j'aime toujours les anciens (qu'on voit beaucoup plus que dans le 2e tome). Ma princesse préférée demeure Pavot (Princesse de verre), mais Pétunia est bien aussi.

Je savais qu'on aurais droit au retour des princes Sous-Pierre éventuellement, donc je n'ai pas été surprise de les voir dans ce livre.

Ce tome conclu bien l'histoire des 12 princesses Westfaliennes puisque je crois que le quatrième ne parle pas d'une des 12.

J'ai ADORÉE le livre!! J'ai extrêmement hâtes que le 4e sorte!!!!! :D

Envies

Ça a l'air bien intéressant ! J'ai bien hâte qu'il sorte en français ! :)

La princesse du bal de minuit, Tome 3 : La princesse au bois d'argent

• France : 2014-02-08 (Français)
  • Canada : 2013-11-30 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

• Princess of the Silver Woods - Anglais
  • The Princesses of Westfalin, Book 3 : Princess of the Silver Woods - Anglais