Livres
547 459
Membres
584 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Princesse et l'Alchimiste, Tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit



Résumé

Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence !

Après avoir avalé par erreur un élixir d’amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse... d’elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.

Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients...

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

extrait

Je ne crois pas que les filtres d'amour provoquent de véritables sentiments amoureux. Ils ne sont qu'illusion et fantasme. Ils ne provoquent pas le désir et la passion. Moi, je connais le grand amour. Je le vois chez mes parents. Ce n'est pas un sentiment à sens unique. L'amour, ce sont deux personnes qui décident d'affronter le monde ensemble, qu'importent les défis qui les attendent. L'amour, c'est aussi le respect mutuel.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-06-27T20:46:29+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai trouvé la lecture de ce livre rafraichissante. Enfin un roman qui se lit dès l'adolescence et qui parle d'aventure! C'est vraiment sympathique et ça stimule bien l'imagination.

Je pense que j'aurais mis une note très élevée si j'avais lu ce livre durant l'adolescence. C'est une entrée en matière qui vaut son pesant de cacahuètes et donne envie de lire, de poursuivre sa lecture, et même de s'intéresser à l'exploration et aux plantes.

Je recommande cette lecture, que vous soyez adulte et ayez envie d'un livre sympa, pas prise de tête et qui vous rappelle des souvenirs, ... ou ado, avec une belle histoire d'aventure et de royauté, des personnages farfelus et forts. Beaucoup peuvent y trouver leur compte (ou leur conte, je ne sais pas)!

Afficher en entier
Lu aussi

L’histoire – Nous suivons donc en chapitres alternés, Evelyne, une princesse et Samantha, une Alchimiste. Nous sommes dans un univers assez compliqué à définir, car il mélange la royauté et les nouvelles technologies. Evelyne, la princesse, va donc devenir reine et devant trouver un époux, elle va tout faire pour que Zain tombe amoureux d’elle. Pour cela, elle va créer un philtre d’amour. Sauf que malencontreusement, elle va le boire et tomber follement amoureuse… d’elle-même ! Le roi et la reine vont donc paniquer pour leur fille et créer une espèce de téléréalité pour que les meilleurs alchimistes du pays trouvent un remède, car une souveraine amoureuse d’elle-même, ce n’est pas très crédible. Samantha va donc décider de participer à cette téléréalité, va rencontrer la princesse et rapidement comprendre le problème.

Je n’ai pas du tout aimé cette histoire. Je me suis lancée dedans en lecture commune avec plusieurs personnes, mais c’est malheureusement un abandon et une grosse déception. L’histoire me tentait pas mal, mais je n’ai pas accroché : la quête m’a semblé incohérente, ils se passent pleins de choses qui sont en désaccord les unes avec les autres, un personnage est disqualifié, mais il continue quand même, les quêtes sont résolues trop tôt… En bref, cela ne m’a pas convaincue.

Les personnages – J’aimais bien quand on suivait Samantha, même si pour moi elle manque de profondeur, elle était agréable à suivre. Mais les chapitres avec Evelyne ont réellement été un calvaire pour moi, elle m’insupportait et était imbuvable. Je la trouvais peu crédible et vraiment cruche je ne me suis pas du tout attachée à elle.

La plume de l’autrice – Je ne peux pas en dire beaucoup étant donné que je me suis arrêtée à la moitié, mais elle m’a paru assez sympathique, le peu que j’ai lu se lisait vite et ce n’était pas trop complexe.

En résumé, je ne peux pas vous conseiller ce roman étant donné tout ce que j’ai trouvé de négatif. Même si les autres filles de la lecture commune l’ont fini, elles sont aussi mitigées, c’est bien, mais sans plus, ça ne marquera pas nos esprits, Evelyne est imbuvable et on ne comprend pas l’utilité d’une suite. Donc, si jamais le fait que les personnages ne soient pas creusés et que l’histoire soit un peu tirée par les cheveux et trop facile ne vous pose aucun problème, allez-y c’est rigolo, mais avec moi ce n’est vraiment pas passé.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Afficher en entier
Bronze

Lecture légère mais très bien menée. L'univers est très bien utilisé et j'espère en apprendre plus dans le second tome. De même, j'espère que la romance ne prendra pas trop place.

Afficher en entier
Lu aussi

Je pense avoir entendu trop d’avis très positifs sur ce livre.

J’ai bien aimé mais ma lecture ne m’a pas transportée. J’ai trouvé Evelyne horripilante et la romance clichée.

J’ai beaucoup apprécié l’univers même si j’aurais souhaité vivre une aventure plus approfondie.

Afficher en entier
Or

Une lecture agréable sans prise de tête pour se détendre. L'histoire reste bien sympathique ainsi que les personnages. L'amourette présente n'est pas indispensable mais elle ne pollue pas l'intrigue .

Pour autant, ce tome se suffisant à lui même je ne lirai pas la suite car elle n'est pas indispensable.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome ! Le mélange fantasy et modernité est bien géré. Les personnages sont très plaisant à suivre, notamment Sam que j'ai adorée ! J'ai juste regretté de ne pas suivre plus la princesse, car ce qui lui arrive n'est pas banal :) Vivement la suite !

Afficher en entier
Diamant

un véritable coup de cœur pour moi . Je me suis laissé entraîner dans cet univers plein de magie d'aventure de personnage attachant. je l'ai dévoré rapidement j'ai aimé suivre cette aventure extrêmement rythmer sans longueurs. une histoire originale peuplée de magie qu'on a pas l'habitude de voir je vais dévorer la suite

Afficher en entier
Or

Ce roman m’a beaucoup plu, je ne savais pas à quoi m’attendre ayant lu peu de chroniques sur ce livre, mais j’ai été agréablement surprise.

En général je me lasse vite des romans jeunesse, mais celui là m’a fait rire et a un très bel univers bien développé.

Les personnages sont assez simples mais sans être niaient, j’ai beaucoup aimé les pensées de Samantha qui ne devient pas badass du jour au lendemain, au contraire son caractère et ses façons de réagir restent crédibles entre le début et la fin.

Une histoire légère, dans un monde bien développé et intéressant, qui m’ont fait passer un très bon moment.

Afficher en entier
Argent

Un bon roman jeunesse qui remplit ses objectifs. C'est fun et divertissant.

Le mélange entre la technologie et la magie était très bien réussi. L'auteur reprend des codes que l'on connait bien (téléphone portable, réseaux sociaux, médias, etc...) et les adapte dans un monde contenant des éléments fantastiques. L'auteur rend donc son univers et son histoire très faciles à appréhender. C'est bien joué de la part de l'auteur. Et ce mélange décalé entre magie et modernité permet de créer des situations très amusantes. C'est sans doute le point que j'ai le plus apprécié dans ce roman.

On peut regretter un peu de facilité dans la résolution des rebondissements. Les situations sont parfois un peu trop rapidement résolues et la romance est assez naïve. Mais il faut aborder ce roman pour ce qu'il est et se laisser porter : un roman jeunesse drôle et léger qui fait passer un bon moment de lecture.

J'attribue donc une note positive à ce roman qui a les bons atouts pour séduire les lecteurs les plus jeunes et pas que.

Afficher en entier
Or

Un roman frais et original!

J'avais déjà repéré ce livre à sa sortie aux Etats-Unis, c'est notamment sa magnifique couverture qui m'avait attiré. c'est donc sans surprise que je me suis acheté ce roman dès sa sortie.

Et j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture!

Je me suis laissé transporter par l'aventure de Samantha et sa chasse pour trouver les ingrédients nécessaire à sa potion. Une histoire et une mythologie originale et intéressante. Des personnages attachants et intéressants.Un très bon combo pour ce roman dont j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Princesse et l'Alchimiste, Tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit

  • France : 2018-05-16 (Français)
  • USA : 2015-07-02 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La princesse et l'alchimiste, Tome 1 : L'antidote - Français
  • L'Antidote - Français
  • Madly (The Potion Trilogy #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 84
Commentaires 24
extraits 6
Evaluations 39
Note globale 7.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode