Livres
458 653
Membres
412 325

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’avoue j’ai littéralement craquée sur la couverture de ce roman dès que je l’ai vu !! Je la trouve originale, trop chou et trop belle ! Je n’ai donc pas eu le choix que me le procurer le plus vite possible pour le découvrir.

Le roman reprend les principes de comte de fées sauf que là la princesse n’a quasi aucune présence dans l’histoire puisque celle-ci es tombée amoureuse de son reflet après avoir fabriqué un elixir pour faire tomber amoureux un de ses amis. La chasse est alors lancé pour trouver l’antidote. Les alchimistes sont alors appelés pour réaliser cet élixir et surtout trouver les ingrédients. C’est comme cela que Samantha Shimi y aura accès et se lancera dans l’aventure. Dans la course folle, elle tombera amoureuse et une petite romance naîtra. On ne peut pas dire qu’il y a beaucoup de suspens dans ce roman mais c’est plutôt bien écrit et on se prend vraiment dans l’histoire dès les premières lignes de l’histoire. Et puis, il faut dire que l’on s’attache très très vite à notre héroïne. Pas de grosse surprise par contre sur la fin de l’histoire ! Dommage !

En résumé, La Princesse et l’Alchimiste est un roman léger, que l’on dévore et qu’on ne peut que aimer déjà par son héroïne mais aussi son histoire et son côté magique et romance. Ce n’est pas le roman de l’année mais il saura trouvé son public j’en suis sure !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode