Livres
458 896
Membres
412 791

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai été extrêmement déçue par ce livre. Cliché sur cliché !

Dans le résumé, il était question d’un philtre d’amour. Je savais donc que je devais m’attendre à une histoire de magie. Dans le cliché de la magie, on voit tout de suite une baguette magique ; devinez-quoi …. baguette magique dans le livre. Dans un univers comme celui-ci, évidemment…. licorne, yéti, sirène. Bref, aucune originalité !

Au niveau des personnages, c’est pareil ! Il y a deux famille qui sont ennemie et évidemment, la fille d’une des famille tombe amoureuse du garçon qui est son ennemi juré !

Et pour enchaîner sur un cliché de conte de fée : dans la famille royale il y a évidemment la méchante sorcière : ICI AUSSI ! La sœur du roi a été bannie du royaume, elle revient ensuite quand le concours pour sauver la princesse (seule héritière du trône) est lancé, afin de mettre des bâtons dans les roues des autres concurrents pour que la princesse ne soit pas sauvée et que la méchante sorcière puisse accéder au trône ! ET : évidemment, durant son exil, la sœur du roi a évidemment fait joujou avec de la mauvaise magie et elle est devenue l’incarnation même de la cruauté.

Bref, on enchaîne les clichés et ça devient dérangeant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode