La Princesse et la Bête, Tome 1

Description ajoutée par Maatneferkara 2018-06-21T00:31:45+02:00

Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère hostile...

C’est là que vit un peuple de créatures étranges qui, autrefois, dominait et dévorait les hommes. Salifie est la 99ᵉ sacrifiée offerte à leur terrifiant roi. Ayant été élevée pour devenir une offrande, la jeune fille ne craint pas ce souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre les secrets de ce roi qui n’a pas de nom, le destin prend un tournant inattendu pour ces deux êtres que rien ne devait rapprocher...

" Vous savez... majesté... lorsque vous êtes avec moi ... vous n'avez pas besoin de faire semblant. Parce que... de toute façon ... je vais bientôt mourir ..."

🌟Avis : Une jolie "réécriture" du conte de la belle et la bête. Touchant, mignon et très beau avec tout de même quelques défauts.

🌟Difficile de ne pas penser à la belle et la bête par la thématique, aux contes des mille et une nuit avec les vêtements ou à la mythologie égyptienne par certain personnages en lisant cette histoire. On reste cependant bien dans un monde pure fantaisy ce qui change du fantastique, la présence de "l'amour pur" qui vient briser les conventions sociale s'exprime plus par une forte tendresse entre les deux protagonistes. Les deux personnages vont s'aider et pas que l'un envers l'autre, la bête est au final plus la princesse que la bête en elle même. On est vraiment dans un conte. L'histoire reste tout de même sans surprise, c'est vraiment calme, très romancée et cliché de la romance un peu niaise. C'est très manichéen dans les représentations des thèmes mais aussi personnages.

🌟Des personnages construits, touchants et émouvants. Ils ont une histoire, ils ont un caractère et ils ont des envies. Dans ce premier tome on en apprend peu sur eux mais on sent que la suite nous le permettra. Je trouve que la princesse est cependant trop jeune pour entretenir une relation de ce genre avec la bête qui parrait bien plus âgé. La dimension trop femme faible et homme fort qui protège me dérange un peu également.

🌟Un écrit très simple, peut être un peu redondant, répétitif. Il est vrai que plusieurs même phrases sont souvent répétées et très basique.

🌟Les dessins sont vraiment simple et pourtant très bien réalisé. Les côtes sombre et les côtes plus clair montre bien le contraste entre les ambiances différentes. Les monstres n'en sont pas vraiment, ce sont plus des créatures fantaisystes finement élaborées, dessinées et détaillées. Tout n'est que douceur. Ils renforcent aussi le côté manichéen des représentations la force VS la faiblesse, la tendresse VS la violence ...

Commentaire ajouté par Maelys17 2022-06-30T14:09:45+02:00

Waouh ! C'est merveilleux de se dire que ce manga sortira un jour en animé, je rêve de voir la bête et Salifie en animé !! LEUR MONDE COMPLET EN FAIT ! ! O O C'est plein de douceur, de grâce, de coeur, de sensualité (légère mais bien là.)... Je n'ai qu'une envie, faire comme Salifie, et plonger, m'enrouler dans la queue de Léo (la bête) ! On veut lui faire des câlins, on veut être la princesse Salifie... Salifie, qui est toute en grâce, en gentillesse; docile, frêle, courageuse, généreuse.. Je ne peux que l'aimer, et avoir envie de garder avec soi Spoiler(cliquez pour révéler)De plus , Léo sous forme humaine est absolument magnifique, on comprends pourquoi c'est de la romance

Voilà toutes les raisons qui fait que c'es un manga que j'ai beaucoup aimé lire et animé que j'adorerais regarder (hélas pas avant 2023, apparemment ) !!! :D

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-03-31T21:05:13+02:00

Wouah un premier tome vraiment magnifique, un vrai coup de cœur !! Pas de doute, je pense que cette histoire va être un vrai régale.

Peut-être parce qu'elle est inspiré de "la belle est la bête", le Disney princesse que je préfère et que je peux regarder à boucle.

Les dessins sont très jolie, l'histoire est, certes inspiré du disney, mais en même temps très différente. J'ai adorais les personnages, et la relation qui s'installe entre La Bête et Salifie est juste d'une mignonitude à tout épreuve. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de voir ou elle va nous mener 😍

Commentaire ajouté par Soah 2022-02-12T08:14:07+01:00

Une très belle découverte que ce soit pour l'histoire et le dessin.

J'aime beaucoup l'idée d'avoir transposer le célèbre conte de la Belle et la Bête au folklore des créatures mythologiques (référence à Anubis) où les humains ne sont que des sacrifices pour leur roi.

Commentaire ajouté par Zinthia 2021-12-30T01:23:13+01:00

Moi qui suis peu adepte des shojos, cette réécriture de la Belle et la Bête version fantasy entre sans difficultés dans mes coups de cœur.

Beau, drôle, tendre et addictif, avec des personnages attachants, des intrigues de palais et une romance pas si guimauve.

Sans compter que le nombre de tomes (15) est relativement juste par rapport à l'histoire qui y est racontée, nous donnant ainsi la possibilité de suivre une aventure ni trop courte, ni trop longue.

Une chouette série que je conseille sans hésiter !

Commentaire ajouté par harumina 2018-12-09T22:13:32+01:00

Dans un pays ou l'air est devenue irrespirable, Salifie va être offert en sacrifice aux terrible roi démon. Alors qu'il aspire la terreur a sont entourage le roi se retrouve face a une jeune fille qui n'éprouve aucune peur face a lui. Aux contraire Salifie lui parle sans détour et voie en lui un peut trop clairement a sont gout.

Ces deux êtres qui non a priori rien en commun vont créer une relation privilégié, lui le roi sans nom qui cache un lourd secret et elle une humaine destinée depuis toujours a être sacrifié et qui n'attend rien de l'avenir.

J'ai adorée ce premier tome, les dessins sont magnifiques et l'histoire prenante, un mélange entre la belle et la bête et certains film du studio ghibli .

Salifie et le roi apprennent a se connaitre tout doucement chacun se dévoilant un peut plus a l'autre aux fil des pages. J'ai hâte de lire la suite de l'histoire de se chère roi démons qui a décidé de bouleversé toute les convenance en choisissant une simple humaine pour devenir sa reine.

Premier tome très agréable avec une histoire toute mignonne (un peu clichée sur les bords mais bon) et un trait superbe !

Les deux petits démons Cyc & Lope sont vraiment choux et le "couple" principal l'est également.

Je suis curieuse de voir ce que tout cela donne dans le deuxième tome

Commentaire ajouté par Naheiko 2018-10-07T20:38:03+02:00

J'ai beaucoup aimé ce manga, l'histoire est toute mignonne j'adore ce genre de shojo

Un premier tome mignon, un peu féerique à sa manière bien qu'on parle de démons et d'humains en tension, de rejets, de manipulation. Le roi est très beau sous ses deux formes, l'une séduisante, l'autre féroce. Salifie est innocente, avec un coeur en or et semble parfois assez enfantine. C'est un manga charmant avec des sujets de fonds à peine énoncés.

Étant une fan finie de la Belle et la Bête, il était évident qu'il fallait que je le lise. Et je n'ai pas été déçue.

C'est un manga très mignon qui rappelle le conte, sans pour autant reprendre l'histoire trop étroitement.

La Princesse et la Bête, Tome 1

• France : 2018-06-20 (Français)

Xtina l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T22:11:06+02:00
x11037x l'ajoute dans sa biblio or