Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère hostile...
C’est là que vit un peuple de créatures étranges qui, autrefois, dominait et dévorait les hommes. Salifie est la 99ᵉ sacrifiée offerte à leur terrifiant roi. Ayant été élevée pour devenir une offrande, la jeune fille ne craint pas ce souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre les secrets de ce roi qui n’a pas de nom, le destin prend un tournant inattendu pour ces deux êtres que rien ne devait rapprocher...
" Vous savez... majesté... lorsque vous êtes avec moi ... vous n'avez pas besoin de faire semblant. Parce que... de toute façon ... je vais bientôt mourir ..."
Manga que j'avais commencé à lire alors que je n'étais encore qu'au lycée, je me souviens que j'avais beaucoup apprécié. Aujourd'hui après avoir relu ce tome, je le trouve un peu enfantin et plus trop adapté à mon âge. Je trouve Salifie un peu cliché et sa relation avec Leonhart un peu malsaine (en raison de la différence d'âge et le fait que lui soit le bad boy sexy et elle la jeune et inexpérimentée)
J’ai lu les trois premiers tomes. C’était une lecture simple et sympa. Je dois dire que je suis surtout amoureuse de la version humaine du roi des démons. Son character design est bien charmant mais on ne le voit pas beaucoup sous cette forme. Pour ce qui est des personnages anthropomorphes je ne suis un peu moins convaincu par les dessins.
La Mangaka le dit elle même, ce devait être une histoire courte a l’origine et cela se sent. La romance va beaucoup trop vite pour moi, ils sont amoureux en seulement quelques pages et aux tomes suivant l’autrice a du se rendre compte qu’elle n’aurait plus de matière parce qu’elle a rajouté un rival et une héroïne qui se demande ce qu’est l’amour. Elle fait très classique héroïne de shojo. Je suis un petit peu trop critique parce que malheureusement cette série souffre un peu de la comparaison avec les autres séries que je suis en train de lire en ce moment qui sont plus adultes peut-être.
Il n’empêche que j’aime bien le côté réécriture de la belle et la bête et l’univers est intéressant aussi.
🌟Avis : Une jolie "réécriture" du conte de la belle et la bête. Touchant, mignon et très beau avec tout de même quelques défauts.
🌟Difficile de ne pas penser à la belle et la bête par la thématique, aux contes des mille et une nuit avec les vêtements ou à la mythologie égyptienne par certain personnages en lisant cette histoire. On reste cependant bien dans un monde pure fantaisy ce qui change du fantastique, la présence de "l'amour pur" qui vient briser les conventions sociale s'exprime plus par une forte tendresse entre les deux protagonistes. Les deux personnages vont s'aider et pas que l'un envers l'autre, la bête est au final plus la princesse que la bête en elle même. On est vraiment dans un conte. L'histoire reste tout de même sans surprise, c'est vraiment calme, très romancée et cliché de la romance un peu niaise. C'est très manichéen dans les représentations des thèmes mais aussi personnages.
🌟Des personnages construits, touchants et émouvants. Ils ont une histoire, ils ont un caractère et ils ont des envies. Dans ce premier tome on en apprend peu sur eux mais on sent que la suite nous le permettra. Je trouve que la princesse est cependant trop jeune pour entretenir une relation de ce genre avec la bête qui parrait bien plus âgé. La dimension trop femme faible et homme fort qui protège me dérange un peu également.
🌟Un écrit très simple, peut être un peu redondant, répétitif. Il est vrai que plusieurs même phrases sont souvent répétées et très basique.
🌟Les dessins sont vraiment simple et pourtant très bien réalisé. Les côtes sombre et les côtes plus clair montre bien le contraste entre les ambiances différentes. Les monstres n'en sont pas vraiment, ce sont plus des créatures fantaisystes finement élaborées, dessinées et détaillées. Tout n'est que douceur. Ils renforcent aussi le côté manichéen des représentations la force VS la faiblesse, la tendresse VS la violence ...
Waouh ! C'est merveilleux de se dire que ce manga sortira un jour en animé, je rêve de voir la bête et Salifie en animé !! LEUR MONDE COMPLET EN FAIT ! ! O O C'est plein de douceur, de grâce, de coeur, de sensualité (légère mais bien là.)... Je n'ai qu'une envie, faire comme Salifie, et plonger, m'enrouler dans la queue de Léo (la bête) ! On veut lui faire des câlins, on veut être la princesse Salifie... Salifie, qui est toute en grâce, en gentillesse; docile, frêle, courageuse, généreuse.. Je ne peux que l'aimer, et avoir envie de garder avec soi Spoiler(cliquez pour révéler)De plus , Léo sous forme humaine est absolument magnifique, on comprends pourquoi c'est de la romance
Voilà toutes les raisons qui fait que c'es un manga que j'ai beaucoup aimé lire et animé que j'adorerais regarder (hélas pas avant 2023, apparemment ) !!! :D
Wouah un premier tome vraiment magnifique, un vrai coup de cœur !! Pas de doute, je pense que cette histoire va être un vrai régale.
Peut-être parce qu'elle est inspiré de "la belle est la bête", le Disney princesse que je préfère et que je peux regarder à boucle.
Les dessins sont très jolie, l'histoire est, certes inspiré du disney, mais en même temps très différente. J'ai adorais les personnages, et la relation qui s'installe entre La Bête et Salifie est juste d'une mignonitude à tout épreuve. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de voir ou elle va nous mener 😍
Une très belle découverte que ce soit pour l'histoire et le dessin.
J'aime beaucoup l'idée d'avoir transposer le célèbre conte de la Belle et la Bête au folklore des créatures mythologiques (référence à Anubis) où les humains ne sont que des sacrifices pour leur roi.
Moi qui suis peu adepte des shojos, cette réécriture de la Belle et la Bête version fantasy entre sans difficultés dans mes coups de cœur.
Beau, drôle, tendre et addictif, avec des personnages attachants, des intrigues de palais et une romance pas si guimauve.
Sans compter que le nombre de tomes (15) est relativement juste par rapport à l'histoire qui y est racontée, nous donnant ainsi la possibilité de suivre une aventure ni trop courte, ni trop longue.
Une chouette série que je conseille sans hésiter !
Dans un pays ou l'air est devenue irrespirable, Salifie va être offert en sacrifice aux terrible roi démon. Alors qu'il aspire la terreur a sont entourage le roi se retrouve face a une jeune fille qui n'éprouve aucune peur face a lui. Aux contraire Salifie lui parle sans détour et voie en lui un peut trop clairement a sont gout.
Ces deux êtres qui non a priori rien en commun vont créer une relation privilégié, lui le roi sans nom qui cache un lourd secret et elle une humaine destinée depuis toujours a être sacrifié et qui n'attend rien de l'avenir.
J'ai adorée ce premier tome, les dessins sont magnifiques et l'histoire prenante, un mélange entre la belle et la bête et certains film du studio ghibli .
Salifie et le roi apprennent a se connaitre tout doucement chacun se dévoilant un peut plus a l'autre aux fil des pages. J'ai hâte de lire la suite de l'histoire de se chère roi démons qui a décidé de bouleversé toute les convenance en choisissant une simple humaine pour devenir sa reine.
Résumé
Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère hostile...
C’est là que vit un peuple de créatures étranges qui, autrefois, dominait et dévorait les hommes. Salifie est la 99ᵉ sacrifiée offerte à leur terrifiant roi. Ayant été élevée pour devenir une offrande, la jeune fille ne craint pas ce souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre les secrets de ce roi qui n’a pas de nom, le destin prend un tournant inattendu pour ces deux êtres que rien ne devait rapprocher...
Afficher en entier