Commentaire ajouté par MeguyC 2023-02-12T22:27:48+01:00

J'adore découvrir de nouveaux personnages de ce manga. On ne sais jamais sur quoi on va tombé.

En tout cas, la princesse et la Bête, est toujours un manga aussi addictive et captivant. J'en redemande à chaque fois encore et encore.

D'ailleur je suis hyper triste de savoir que le tome cinq sera m'ont dernier tome. Je pense que je vais très vite craquer et courir en librairie pour me commandé la suite. Et puis tant pis le hors budget :p

Commentaire ajouté par Ajcerise 2019-08-07T17:00:22+02:00

Un tome très prenant et profond. J’ai beaucoup aimé la force de Salifi et les retournements de situations ;)

Dans ce quatrième tome, Salifie doit affronter une nouvelle épreuve. Après l'épreuve qui consistait à apprivoiser une créature magique, Salifie doit maintenant accueillir le duc de Galois. Le problème étant que ce dernier hait les humains et va ainsi mener la vie dure à Salifie afin de faire en sorte qu'elle ne monte pas sur le trône et donc, ne devienne pas reine.

J'ai encore une fois passé un agréable moment et ce tome vous réserve un dénouement plutôt surprenant que personnellement je n'ai pas vu venir. Je regrette tout de même que "Petit Bénou" soit complètement absent dans ce tome. J'espère le retrouver dans la suite !

Commentaire ajouté par Mayumi 2019-02-26T20:40:15+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/la-princesse-et-la-bete-tome-4-de-yu-tomofuji/

Une nouvelle épreuve pour Salifie…

Quel plaisir j’ai éprouvé en me replongeant dans cette histoire ! J’ai pas mal patienté avant de dévorer ce quatrième tome, attendant le bon moment… C’est en voyant que le prochain tome allait sortir en mars que je me suis décidée à enfin lâcher prise !

J’ai donc retrouvé Salifie et ses amis dans une nouvelle épreuve. En effet, cette fois-ci elle va devoir prouver ses qualités d’hôtesse en accueillant le duc de Gallois, un capitaine à la réputation terrible…

Ce tome comporte un rebondissement majeur que j’ai malheureusement vu venir de loin et c’est dommage, mais j’ai tout de même parcouru cette histoire avec un grand plaisir. Je me suis vraiment prise d’affection pour Salifie et le roi, mais aussi pour la joyeuse bande qui les accompagne et les soutient…

Ce tome 4 reste dans la continuité du tome précédent en faisant passer une nouvelle épreuve à Salifie dans le but d’évaluer sa prétention au trône. La princesse et la bête est clairement une saga shojo coup de cœur pour moi et je ne peux que vous la conseiller chaudement si jamais le thème vous intéresse (et si vous n’êtes pas rebuté par rebuté par un nouveau syndrome de Stockholm entre une humaine et une bête…)

Salifie a beau avoir une apparence vulnérable, elle est très forte. Je l'admire. Je pense qu'elle pourrait faire une merveilleuse reine. Si j'étais à sa place, j'aurais craqué il y a longtemps.

Commentaire ajouté par harumina 2018-12-21T19:03:03+01:00

Alors que Salifie se morfond suite aux derniers événements, la princesse Amito avec l'aide de Cyc et Lope est bien décidé à lui remonté le moral.

Après cette petite pose salvatrice une nouvelle épreuve attend Salifie elle va devoir accueillir le terrifiant " Duc de Galois" dont la réputation n'est plus à faire.

Épaulé par le roi et ces amis elle va donner une fois le meilleur d'elle-même en faisant preuve d'une détermination sans faille.

Un tome toujours aussi excellent, Anubis continue ces manipulations, alors que Salifie démontre une fois de plus qu'elle a l'âme d’une future grande reine.

Un très bon tome qui fait avancé l'histoire en abordant l'une des épreuves et nous fait découvrir de nouveaux personnages fort attachants et nous fait détester encore plus un certain personnage.

De plus, les dessins sont toujours aussi magnifiques.