La Princesse et la Bête, Tome 5

Description ajoutée par Hillja 2019-01-19T22:16:20+01:00

Salifie a réussi l’épreuve pour l’accession à la couronne de reine durant laquelle elle devait recevoir le duc de Galois. Mais le chancelier Anubis trouve le moyen de faire annuler ce résultat et qui plus est, profite d’un moment où il se retrouve seul avec la jeune fille pour empêcher définitivement son rapprochement avec le roi…

Extrait ajouté par harumina 2019-05-04T22:48:47+02:00

Salifie : Léo... Vous savez, je trouve sincèrement que vous êtes un grand roi. Et ça, non pas à cause de votre force ou votre apparence, ou même parce que vous portez un magnifique costume.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2020-01-03T00:21:35+01:00

Encore un excellent tome. On apprend un peu plus sur le passé du Roi et du Chancelier c’est très appréciable !

Les relations évoluent et on a toujours des surprises :)

Commentaire ajouté par Mayumi 2019-09-17T22:00:08+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/la-princesse-et-la-bete-tome-5-de-yu-tomofuji/

Une relation particulière…

Dans cet opus, nous en découvrons plus sur Anubis et notamment sa rencontre et son enfance avec le roi. Ainsi, nous comprenons davantage ses motivations et ses efforts pour protéger le roi de Salifie. Ses inquiétudes sont clairement exposées et il nous est rendu presque sympathique.

Pas de nouvelle épreuve pour Salifie dans ce tome-ci, mais le roi va se retrouver dans une drôle de posture. Elle va l’aider et le protéger comme elle le peut et ils se rapprocheront donc surement davantage par la suite.

J’ai beaucoup apprécié replonger dans cet univers partagé entre humains et démons qui ont la forme d’animaux. Les manigances du palais me plaisent toujours autant, même si je trouve que l’innocence de Salifie semble quelque peu surjouée par moments. J’apprécie toujours autant le roi et les personnages qui s’efforcent de le protéger.

Je me suis aperçue que le 7ème tome était prévu pour la semaine prochaine et que j’avais donc pris un peu de retard dans cette saga que j’aime pourtant beaucoup ! Je vais donc me rattraper d’ici peu !

Ce cinquième tome de La princesse et la bête s’inscrit dans la lignée des 4 premiers tout en s’en différenciant. On va davantage explorer le passé du roi et de son chancelier et on ne reprendra l’intrigue principale que dans les tomes suivants que j’ai très hâte de découvrir !

Commentaire ajouté par Hillja 2019-05-20T19:06:36+02:00

Plus je regarde les dessins de Léo et Sali enlacés, plus je trouve ce manga perturbant. Leur relation ne me charme plus, au contraire, elle me dégoûte presque... J'aimerais que le roi soit plus souvent dans sa forme humaine, ça passerait mieux. Et, puisque la série repose essentiellement sur le couple que ce dernier forme avec la jeune fille, je peine à prendre plaisir à la lecture. Heureusement, il y a l'humour présent dans les scènes avec les autres personnages pour égayer l'histoire.

Je suis sûre, qu'une fois reine, Salifie saura rendre le monde des démons bien meilleur. Si elle a pu changer un peu la mentalité d'Anubis, rien ne peut l'arrêter.

Commentaire ajouté par harumina 2019-05-04T22:51:49+02:00

Après quelques mésaventures Salifie réussis sa mission auprès du duc de Galois et se prend d'une grande affection pour celui-ci, qui lui prodigue des conseils bienveillant pour le futur. De son côté Anubis ce montre toujours aussi vindicatif, quand il s'agit de la jeune fille, et refuse de valider la mission de Salifie. Ce qui contrarie le roi qui aimerait que son ami reconnaisse enfin la valeur de celle qu'il a choisie comme femme. De son côté Salifie continue de soutenir le roi a sont échelle en le protégeant .

Une série toujours aussi excellente, les liens entre le roi et Salifie continue de s'intensifier malgré les épreuves, chacun répondant toujours présent pour l'autre a sa façon.

Toujours une agréable lecture, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur les personnages secondaires de la série, notamment Anubis.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-03-10T17:42:21+01:00

Un nouveau tome passionnant qui nous permet d'en apprendre plus sur Anubis et qui conduit à une petite évolution de la relation de Sali et de Léo.

La Princesse et la Bête, Tome 5

• France : 2019-03-06 (Français)

Minijy l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T22:40:58+01:00