La Princesse et le Poulain

Description ajoutée par Sinette48 2014-05-10T19:40:40+02:00

Haya n’a que trois ans lorsqu’elle perd sa maman dans un accident d’hélicoptère. La toute petite fille du roi Hussein de Jordanie ne s’en remet pas : enfant bavarde et enjouée, elle se renferme peu à peu sur elle-même, refuse de parler. Une seule chose est capable de lui rendre le sourire : ses visites aux écuries royales. Alors, pour ses six ans, son père lui offre Bree, une petite pouliche elle aussi orpheline. Haya va s’en occuper comme d’une petite sœur. La complicité entre l’enfant et son animal leur donne à toutes les deux le talent des grands champions. Haya et Bree prennent alors la route des podiums des plus célèbres concours équestres, bousculant au passage les usages à la cour et les conventions sociales… Basé sur l’histoire vraie de Haya Bint al-Hussein, princesse de Jordanie.

Extrait ajouté par shana59 2014-04-27T19:05:51+02:00

Il croise le regard du roi ; ce dernier lui fait un signe de tête avant de s'accroupir devant sa fille.

- Santi et Ursula vous ont apporté un autre cadeau; Haya.

Il la prend par la main et la mène jusqu'à l'arrière du Van.Ursula et Santi ouvrent la porte et installent la rampe. Haya a le coeur qui bat à toute allure. Son cadeau se cache à l'intérieur. Il regarde Haya en clignant des yeux, ébloui par la lumière du soleil.

-C'est un cheval ! s'écrie Ali. Pourquoi est-il si petit?

-C'est un poulain, bredouille Haya.Un bébé, comme toi.

- Je ne suis plus un bébé. J'ai quatre ans.

Mais Haya n'écoute plus son petit frère.Elle est subjuguée par son : un poulain bai, avec une crinière noir ébouriffée. Il a une étoile blanche sur le front et une petite balzane sur un postérieur, tachetée d'herminures noires.

Il est trapu, avec des jambes robustes. Il n'a pas l'élégance des chevaux alezans d'al Hummar, mais sa mâchoire imposante et son profil plat ont beaucoup de charme. Et ce regard ! Ce poulain a les plus beaux yeux du monde. Ils sont immenses, marron et pleins de bonté. C'est le plus beau cheval qu'elle ait vu de sa vie.

Haya n'en revient pas. Elle en a même oublié les invités. Lorsqu'elle se retourne vers la foule attendries, elle a la bouche et les yeux grands ouverts. Elle est incapable d'aligner deux mots.

-Il est à moi ? demande-t-elle à son père.

-ELLLE est à toi.

Elle ? C'est une pouliche !

Commentaire ajouté par Lumione 2018-12-31T16:15:35+01:00

Un livre très touchant.

Je fais de l'équitation et j'ai trouvé la princesse Haya très douée.

Le livre donne une autre image des princesses de par le fait qu'elle n'est pas en robe et fait de l'équitation mais aussi car elle est la princesse de Jordanie et on voit pas ça tous les jours.

Commentaire ajouté par Zelina 2018-11-16T20:52:48+01:00

Une belle histoire, celle de la princesse Haya, qui grandit au contact de la jument Bree grâce à laquelle elel deviendra une cavalière extraordinaire, défiant les conventions qui s'imposent à une princesse.

Ce livre m'a permis de découvrir la légende des chevaux d'Al Khamsa, magnifique histoire !

Commentaire ajouté par Stopandgo 2015-04-06T15:24:44+02:00

Vous imaginez vivre un tel drame. Perdre sa mère!! Et en plus devoir être éduqué par une femme qui croit que les princesses doivent s'habiller en robe tout le temps et ne pas monté à cheval!! Franchement l'image qu'on a d'une princesse. Une princesse peut tout aussi bien se mettre en pantalon que gagner des compétitions équestre. La princesse Haya nous le prouve bien avec Bree.

La Princesse et le Poulain

• France : 2014-04-02 - Poche (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T18:23:51+02:00