La princesse et le Viking

Description ajoutée par Underworld 2018-06-15T19:02:49+02:00

Norvège, 796 aprés J.-C.

En se substituant à sa soeur dans la couche d'Ivar Gunnarson, Thyre n'imaginait pas fondre sous les caresses du ténébreux Viking, ni connaître un jour passion si fervente. Encore moins dans les bras d'un homme de passage sur les rivages ranrikens. Alors, elle est mortifiée d'apprendre, au lendemain de cette inoubliable nuit, qu'Ivar a découvert sa duperie. Blessé dans son orgueil, l'implacable Viking est désormais déterminé à se venger d'elle : pour punition, Thyre deviendra sa concubine; pire, elle devra le suivre à Viken. Un châtiment plus redoutable pour Thyre qu'Ivar ne le croit : car, elle le sait, son arrivée au royaume viking ne peut que déchirer le voile du secret qu'elle fuit depuis sa naissance...

* * *

Description en VO :

“No one touches my woman. She bears my mark. I claim her.”

Dangerous warrior Ivar Gunnarson is a man of deeds, not words. With little time for the ideals of love, Ivar seizes what he wants – and Princess Thyre will not become the exception to his rule!

Mysterious and enchanting, Thyre rouses Ivar’s desire the moment he lays eyes on her. With Viking factions engaged in a bloody feud, Thyre is yet another captive this hardened warrior conquers – but to be king of Thyre’s heart will entail a battle he has never engaged in before….

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-09-24T19:47:01+02:00

- Un problème ? interrogea Erik le Noir. On dirait que ta belle dame t'a abandonné au beau milieu de la conversation.

- Ce n'est pas grave, marmonna Ivar en la suivant des yeux, de nouveau troublé par une vague sensation de familiarité.

- Jolie mais pas commode, la petite. Parie que c'est un vrai chat sauvage au lit.

Ivar éprouva instantanément l'envie d'étrangler son compagnon.

- Elle n'est pas pour toi ni pour tes camarades. Tu peux en avertir le reste de l'équipage.

- Mais je suppose que les autres femmes..., suggéra Erik avec un haussement de sourcils, le visage fendu d'un sourire complice.

[...]

Mais déjà Ivar ne l'écoutait plus, les yeux rivés sur la silhouette de Thyre. La jeune femme marchait le dos droit et la tête haute, ses formes moulées par le tissu de sa tunique. Sa silhouette était indéniablement agréable et, de plus, elle ne lui paraissait pas si inaccessible que ça. N'avait-elle pas flirté avec lui ? Pourla première fois depuis longtemps, un embryon de désir s'animait en lui. Il allait le dompter, se promit-il. Une seule nuit, ce n'était certes pas beaucoup, mais il devrait y arriver quand même

- En tout sas, reprit-il, celle-ci est pout moi. Je saurai bientôt tout ses secrets. D'ici là, personne ne touchera à un seul de ses cheveux.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-06-08T13:13:50+02:00

Une histoire dont la mise en route est un peu difficile, mais qui finit par trouver son rythme.

Il est dommage que le final soit un peu vite expédié. Mais ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par taitsuki 2018-12-20T19:55:19+01:00

Livre intéressant mis à part qu'on a envie de secouer les plumes de thyre tout les chapitres, elle m'a vraiment énerver par moment, on a du mal à suivre l'histoire ou on passe du coq à l'âne, mais bon mis à part sa bon moment de lecture mais sans plus...

Commentaire ajouté par venusee 2017-11-14T03:30:17+01:00

Comment dire, un contexte avec du potentiel, mais un échec total. On ne sais pas vraiment ce que les personnages principal veulent... Le seul but de l'histoire tourne autour de ce que Thyre désire.

Les 2/3 du bouquin étaient sympathiques mais le comportement exécrable d'Ivar et l'amour éperdu de Thyre à son égard alors qu'il se comporte mal envers elle ont grandement fait descendre la qualité du livre et ont rendu le dernier tiers mauvais.

Commentaire ajouté par Vitany 2015-06-18T08:08:49+02:00

J'ai eu beaucoup de peine à le finir ce bouquin, je m'ennuyais.

J'ai bien aimé le caractère de Thyre, du moins au début... Mais par rapport à son fort caractère justement, je ne comprenais pas comment elle pouvait être tout à coup aussi désarmée dès qu'elle se trouve avec Ivar... Non mais sérieusement, dès qu'il apparaît, elle en perd toute combativité et caractère et ne pense qu'à le toucher... y compris après qu'il l'ait enlevée d'ailleurs ! hum hum... j'en connais pas beaucoup de femmes indépendantes et au caractère soi-disant fort qui, du jour au lendemain, accepterait aussi facilement d'être réduite à un rang de concubine, qui plus est sans qu'on leur ait demandé leur avis !

Concernant Ivar, je l'ai détesté ! Il est arrogant, borné et puéril !

Il passe son temps à reprocher à Thyre tout ce qu'elle fait, à lui reprocher de ne pas assumer les conséquences de ses actes, à lui reprocher que tout ce qui arrive est à sa faute alors que non, c'est sa faute à lui !

Spoiler(cliquez pour révéler)- lui qui fait toute une histoire parce que ce n'est pas la bonne soeur dans son lit (alors qu'il voulait Thyre et qu'en plus, il aurait très bien pu laisser passer, mais non, son petit égo a été malmené alors il en fait tout une histoire)

- lui encore qui, au lieu de laisser passer et simplement s'en aller, décide de faire de Thyre sa concubine et donc de l'emmener de force (sympa ça !)

- lui encore qui lui interdit de voir le roi et de parler, tout en lui reprochant de ne pas lui avoir dit qui elle était (j'aurais pas eu confiance en lui moi non plus personnellement, Thyre le connaît pas après tout, en plus, il ne fait vraiment rien pour attirer sa confiance !)

- encore et toujours lui qui refuse de retourner en arrière tout de suite pour sauver les proches de Thyre, mis en danger par sa faute qui plus est !

- et pour finir, encore lui qui ne veut pas "lâcher" sa concubine et qui doit donc se marier avec, alors qu'il ne veut pas et n'arrête pas de le reprocher à Thyre (alors que s'il l'avait simplement laisser partir, il n'aurait pas eu besoin de l'épouser)

En définitive, je n'ai vraiment pas compris comment Thyre pouvait aimer Ivar. Et tout reste tellement en surface au niveau de leurs sentiments à tous les deux, mis à part le désir physique, que j'ai vraiment rien ressenti pour ce couple...

Ca m'avait déjà fait ça (un peu moins fort) concernant le couple du précédent bouquin de Michelle Styles, Captive du viking (le couple Annis/Haakon qu'on retrouve brièvement dans ce tome d'ailleurs). J'avais trouvé que tout restait superficiel au niveau des sentiments des personnages et j'avais du coup eu du mal à m'attacher à eux.

Commentaire ajouté par leyl 2015-05-15T22:04:30+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette romance mais la déclaration était très bof dommage c'est d'habitude le moment que je préfère.

Commentaire ajouté par cristaliste 2014-07-12T12:24:59+02:00

L'histoire est plutôt bien surtout le début qui aurait pu donné un super histoire, mais j'ai été déçu par la fin que j'ai trouvé bâclé.

Commentaire ajouté par Mylane 2013-12-25T22:32:33+01:00

Une histoire qui avait bien commencé mais après j'ai trouvé que celle-ci s'essoufflait. Trop peu d'action et des sentiments pas assez exprimés à mon goût.

Commentaire ajouté par diiange 2013-06-29T04:12:18+02:00

Le roman m’a bien plus, l’histoire est bien structuré et présente beaucoup de moments intimes de nos deux héros. La jeune princesse est bien sûr en tête d’affiche ; rebelle, insouciante et a je dirais un côté manipulatrice…

J’ai complètement dévoré l’histoire, elle est très touchante et j’ai adoré tous les côtés de mystères et de secrets qu’on y découvre peu à peu dans l’histoire. Outre l’histoire d’amour, les références des vikings sont bien réalisé, parfois même un peu trop, je devais sortir le Wikipédia pour m’aider!

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2012-12-31T18:01:28+01:00

j'ai vraiment adoré cette lecture ... très belle aventure

La princesse et le Viking

• France : 2011-05-01 (Français)
  • France : 2018-06-01 - Poche (Français)

dcassa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T11:35:14+01:00

• The Viking's Captive Princess - Anglais