Commentaire ajouté par Vitany 2015-06-18T08:08:49+02:00

J'ai eu beaucoup de peine à le finir ce bouquin, je m'ennuyais.

J'ai bien aimé le caractère de Thyre, du moins au début. Mais par rapport à son fort caractère justement, je ne comprenais pas comment elle pouvait être tout à coup aussi désarmée dès qu'elle se trouve avec Ivar. Non mais sérieusement, dès qu'il apparaît, elle en perd toute combativité et caractère et ne pense qu'à le toucher, y compris après qu'il l'ait enlevée d'ailleurs ! Je n'en connais pas beaucoup, des femmes indépendantes et au caractère soi-disant fort qui, du jour au lendemain, accepteraient aussi facilement d'être réduite à un rang de concubine, qui plus est sans qu'on leur ait demandé leur avis.

Concernant Ivar, je l'ai détesté. Il est arrogant, borné et puéril.

Il passe son temps à reprocher à Thyre tout ce qu'elle fait, à lui reprocher de ne pas assumer les conséquences de ses actes, à lui reprocher que tout ce qui arrive est à sa faute alors que non, c'est sa faute à lui :

Spoiler(cliquez pour révéler)- lui qui fait toute une histoire parce que ce n'est pas la bonne soeur dans son lit (alors qu'il voulait Thyre et qu'en plus, il aurait très bien pu laisser passer, mais non, son petit ego a été malmené alors il en fait tout une histoire) ;

- lui encore qui, au lieu de laisser passer et simplement s'en aller, décide de faire de Thyre sa concubine et donc de l'emmener de force (sympa ça !) ;

- lui encore qui lui interdit de voir le roi et de parler, tout en lui reprochant de ne pas lui avoir dit qui elle était (je n'aurais pas eu confiance en lui moi non plus personnellement, Thyre ne le connaît pas après tout, en plus, il ne fait vraiment rien pour attirer sa confiance) ;

- encore et toujours lui qui refuse de retourner en arrière tout de suite pour sauver les proches de Thyre, mis en danger par sa faute qui plus est ;

- et pour finir, encore lui qui ne veut pas "lâcher" sa concubine et qui doit donc se marier avec, alors qu'il ne veut pas et n'arrête pas de le reprocher à Thyre (alors que s'il l'avait simplement laisser partir, il n'aurait pas eu besoin de l'épouser).

En définitive, je n'ai vraiment pas compris comment Thyre pouvait aimer Ivar. Et tout reste tellement en surface au niveau de leurs sentiments à tous les deux, mis à part le désir physique, que j'ai vraiment rien ressenti pour ce couple.

Ca m'avait déjà fait ça (un peu moins fort) concernant le couple du précédent bouquin de Michelle Styles, "Captive du viking" (le couple Annis/Haakon qu'on retrouve brièvement dans ce tome d'ailleurs). J'avais trouvé que tout restait superficiel au niveau des sentiments des personnages et j'avais du coup eu du mal à m'attacher à eux.

Commentaire ajouté par sonia-2 2011-05-20T00:08:13+02:00

un roman agréable a lire.un historique comme je l ais aime.

Commentaire ajouté par scorpionne 2011-05-28T12:09:19+02:00

C'est la suite de la saga des Vikings( la captive du viking et la fiancé du viking )et, comme par le passé, j'ai beaucoup apprécié les aventures de ce beau guerrier et marin expérimenté qu'est Ivar et de cette femme de caractère et mystérieuse (pour Ivar) qu'est Thyre.

A LIRE AVEC GRAND PLAISIR

Commentaire ajouté par Mylane 2013-12-25T22:32:33+01:00

Une histoire qui avait bien commencé mais après j'ai trouvé que celle-ci s'essoufflait. Trop peu d'action et des sentiments pas assez exprimés à mon goût.

Commentaire ajouté par cristaliste 2014-07-12T12:24:59+02:00

L'histoire est plutôt bien surtout le début qui aurait pu donné un super histoire, mais j'ai été déçu par la fin que j'ai trouvé bâclé.

Commentaire ajouté par Bayrachie 2011-05-08T13:22:42+02:00

Il est vraiment très bien !!!!J'ai beaucoup aimé ce livre.

Commentaire ajouté par Jess-jess 2011-09-25T11:38:27+02:00

Très bon livre ! Avec de l'action, du suspence, de l'amour... tout ce que j'aime ! Je l'ai litérralement dévoré, l'histoire est superbe, les personnages tout plus tétu les uns que les autres (en particulier Thyre et Ivar), et les dialogue entre les deux personnage principal m'ont amusé !

En clair : j'adore !

Commentaire ajouté par Geekettebook 2011-10-22T21:17:06+02:00

Une lecture très agréable, avec une histoire pleine d'aventure, d'amour et de beau viking.

Commentaire ajouté par Misschoup 2011-10-27T19:43:19+02:00

Trop bien. J'adore les vikings. Vive la liberté de pensée des femmes§ Nous sommes libres!

Commentaire ajouté par oriane 2012-02-10T18:14:09+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est vraiment très bien!