Livres
472 474
Membres
445 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Princesse qui croyait aux Contes de Fées



Description ajoutée par MaYa* 2010-09-12T17:37:42+02:00

Résumé

Elevée de façon très stricte par le roi et la reine qui se montrent des parents aussi sévères qu'affectueux, la douce princesse Victoria grandit en rêvant d'être un jour secourue par son Prince Charmant ; comme toutes les jeunes filles de ses contes de fées préférés. Et quand le prince arrive effectivement, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où elle découvre que son prince est loin d'être aussi charmant que dans ses contes. Sur les conseils d'une chouette délicieuse qui chante et joue du banjo, la princesse part sur le Chemin de la Vérité, un chemin parsemé d'embûches et de défis qui mène à la découverte de soi. Ce livre s'adresse à toutes celles qui, marquées par leurs blessures d'enfance, pensent qu'elles ne sont pas à la hauteur ou se sont soumises à un prince "désenchanteur". Il leur montre en effet que les nouveaux départs et une fin heureuse sont toujours possibles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

Extrait

L'infini nous a conçus. En conséquence, nous sommes, de par notre nature même, dignes de respect et d'amour et il est de notre devoir de ne rien accepter d'autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est un livre magnifique sur les relations toxiques en amour, probablement également sur les pervers narcissiques mais sans jamais nommer ceci ainsi et en montrant que les personnes qui font du mal sont avant tout des victimes...

On apprend beaucoup de leçons en lisant ce livre, notamment qu'on ne peut pas changer les autres; qu'il faut s'aimer soi-même et que c'est là la plus belle histoire d'amour de notre vie; que tout est parfait (surtout ce qui est imparfait), il suffit de le regarder dans cette optique pour le voir; que chaque jour on peut décider de changer, d'être ce qu'on souhaite être et de vivre de la manière qu'on veut; qu'on est dignes de respect et d'amour et qu'on ne doit pas accepter autre chose que de l'amour et du respect...

Afficher en entier
Diamant

Ma soeur ma offert ce livre il y a plusieurs années et ce livre ma réellement aider dans ma vie. Je l'ai relu 3 fois à quelques années d'intervalle et chaque fois je comprend un message différent... Il m'aide chaque fois, au fils des années on change, on évolue, je sais que je progresse lentement dans mon estime et ma confiance en moi, c'est un travail d'une Vie!

Afficher en entier
Argent

C'est un tres bon livre, à lire pour s'évader ou en lecture analytique.

Afficher en entier
Or

Sous la forme d'un conte facile à lire, une analyse très juste de l'éducation de beaucoup de filles et de ses conséquences sur leur estime d'elles-mêmes et leur rapport à l'amour. Egalement, plein de conseils pour s'analyser et avancer.

Personnellement, ce livre m'a permis de prendre du recul sur mon perfectionnisme envers moi-même, de remettre en question ce que mes parents voulaient que je sois quand j'étais petite, demande qui n'est évidemment plus d'actualité, mais comment se dire "cette croyance n'a plus lieu d'être" quand on n'est même pas consciente de l'avoir, ni de croire inconsciemment qu'être comme ça va nous permettre d'être aimée ?

Afficher en entier

salut jaime beaucoup ton livre ''la princesse qui croyait au conte de fée

Afficher en entier

Date de sortie

La Princesse qui croyait aux Contes de Fées

  • France : 2016-08-12 - Poche (Français)

Activité récente

Noyau l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T19:38:54+02:00
faemay l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T17:22:39+02:00
ccab le place en liste or
2016-02-23T22:56:52+01:00
ccab l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-23T22:56:05+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 27
Commentaires 5
Extraits 15
Evaluations 5
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode