La Princesse vagabonde, Tome 6

Description ajoutée par anonyme 2017-04-22T19:28:26+02:00

Li Changge est enfin de retour en territoire chinois, mais sa mémoire semble lui jouer des tours. En retraite dans un monastère Taoïste géré par des femmes, elle va devoir se remettre d’aplomb pour continuer sa quête vengeresse contre l’empereur...

Extrait ajouté par Warialis 2021-11-26T14:34:08+01:00

Parmi toutes les choses et les êtres qui peuplent la Terre, il y a les hommes.

Puisque tu as trouvé ton cœur tu dois savoir où se trouve la Voie du ciel.

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-12-03T21:02:38+01:00

Un tome qui permet de se poser un peu et de prendre du recul par rapport à ce que veut vraiment Chang ge. Les intrigues restent cependant présentes et ne sont pas mises de côté.

Commentaire ajouté par lemondedebibi 2018-03-30T15:10:12+02:00

Encore un très bon tome. Même s'il est plus posé que les précédents et que j'ai hâte que nos deux héros se retrouve (j'adore leur duo ^^).

Commentaire ajouté par zenodie 2018-01-30T01:24:03+01:00

L'histoire est prenante et nous amène encore un peu plus dans cette ère fascinante

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-06-21T18:38:38+02:00

Toujours aussi passionnant !

Cette fois on ne suit pas que notre héroïne, mais aussi tous les autres protagonistes qu'elle a côtoyé et laissé derrière elle. Tous évidemment sont à sa recherche, sur fond de politique et de marchandage, qui ne quitte jamais l'intrigue (c'est d'ailleurs ce qui me plait tant ! Tout est vraiment bien ficelé !). Certains tissent des liens, certains fomentent des intrigues qu'on ne saurait comprendre pour le moment.

J'ai tellement hâte que Li retrouve ses amis ! Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est pas demain la veille ... Le tome suivant me fera peut-être mentir !

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-02-22T15:27:56+01:00

La Princesse Vagabonde est une série que je ne vous présente plus, chaque tome (ou presque) ayant été un coup de coeur pour moi. Je ne pouvais donc pas faire autrement que de me jeter sur le 6ème tome dès sa sortie.

On retrouve Li Changge après sa fuite du campement Turc au temple Liu Yin, dans lequel elle a été recueillie et dans lequel ne vivent que des femmes ayant fui les Turcs. Achigan Sun, de son côté part à la recherche de la jeune fille, accompagné par A Dou et le vieux Quin.

On suit donc plusieurs intrigues à la fois (outre celles qui concernent Li Changge et Ashina Sun) : d'un côté ce qu'il se passe au temple Liu Yin et les terres qui lui sont rattachées ; de l'autre, tout ce qui tourne autour des intrigues politiques et commerciales.

Ce tome est assez lent et on a l'impression qu'il ne s'y passe pas grand chose mais c'est tout le contraire, en réalité ! Beaucoup de choses se mettent en place et se dessinent pour la suite, et il faut être attentif au moindre détail. Il y a beaucoup de choses à assimiler dans ce tome pour la suite.

En effet, les destins de Li Changge et d'Ashina Sun se précisent même s'ils restent encore un peu flous et semés d'embuches.

Ce tome est aussi marqué par l'arrivée de plusieurs nouveaux personnages, dont un chevalier errant qui aura son importance. Un certain personnage dont on avait peu entendu parlé sera aussi mis en avant ici.

La fin de ce tome est très prometteuse et promet une suite encore plus intéressante ! Il me tarde de lire le 7ème tome qui est déjà dans la PAL (et je pense qu'il n'y restera plus longtemps !)

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2017-02-08T08:00:30+01:00

Je ne vais pas le répéter mais la maison d'édition suffit. Si à cela on rajoute ce titre, nous avons à coup sûr de la qualité. Dans ce livre-là, nous suivons Li Changge en plein remise en question et changement. Elle reste fidèle à ses principes que sont la justice et l'entre-aide. De nouveaux personnages arrivent, d'autres reviennent et Ashina me surprend beaucoup. Espérons qu'il était en réalité aussi humain et sensible qu'il le montre. Les graphismes sont toujours parfaits. J'aime beaucoup les dessins montrant Li Changge entièrement avec le voile. Ils dégagent une aura très forte. C'est impressionnant. Je sais que le suivant est déjà sorti mais je dois faire attention à mes finances. Peut-être en février. Je ferais un point sur les séries mangas.

Je sais que ça fait beaucoup pour certains 7 tomes mais personnellement, je trouve que la série ne perd pas de charme. Bien au contraire. Les personnages évoluent. L'intrigue se complexifie. Li Changge montre enfin des faiblesses pour mieux rebondir? Espérons le. Ce tome est à mon sens, un tome qui permet de souffler un peu mais jusqu'à quel point. Que cache la responsable du temple et le chevalier? Ceux qui cherchent li Changge se rapprochent.

En bref, je le recommande comme toutes les séries que je suis et même certains livres que je n'ai pas encore achetés (oui il y en a mais est-ce que ça vous surprend vraiment?).

Commentaire ajouté par MiLn 2017-01-06T19:01:40+01:00

Une série toujours aussi passionnante, très bien illustrée, vivement la suite!!!

La Princesse vagabonde, Tome 6

• France : 2016-10-07 (Français)

Ipiuti l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T21:01:39+01:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T09:07:33+02:00

• Li - Princesse vagabonde, tome 6 - Français