La Princesse vagabonde, Tome 2

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2016-03-03T15:15:18+01:00

Chine, 626.

Li Changge a rejoint la province de Shuo dans l'espoir de lever une armée contre son oncle et assouvir ainsi sa vengeance. Travestie en homme, et promue au rang de capitaine grâce à son audace militaire, la princesse est aux prises avec les redoutables Turcs qui menacent le pays. Mais le jeu du pouvoir est en marche, et tout le monde ne voit pas cette ascension fulgurante d'un bon œil...

Extrait ajouté par MaMt 2017-08-10T23:38:16+02:00

_ Vous ne craignez pas qu'elle se rende et s'allie avec eux?

_ Ce serait mal la connaître. Elle est certes prête à tout pour se venger mais elle ne pliera jamais devant les Turcs.

_ Et pourquoi ça?

_ Parce qu'elle est une princesse Tang.

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-12-03T20:56:53+01:00

L'intrigue se développe, Chang ge est de plus en plus impressionnante par ses capacités de réflexion et sa volonté de fer.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-01-09T19:46:12+01:00

Une suite tout à fait captivante. L'héroïne nous époustoufle avec ses talents de stratège plus qu'indéniable. Avec tout cela, on en découvre beaucoup sur la Chine à cette époque et on commence aussi à découvrir le clan des Turcs. J'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Les graphismes sont encore une fois merveilleux

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-12-03T22:27:40+01:00

Une suite toujours aussi magnifique! Cette fois notre héroïne va devoir mettre en avant ses talents de stratège pour vaincre les Turcs. J’ai beaucoup aimé le gouverneur Gongsun, qui est droit et plein de sagesse. Il va permettre à la princesse d’evoluer et d’apprendre à gérer une guerre en protégeant le peuple. Il y assez peu de passage sur les intrigues au palais mais on commence à découvrir le clan des Turcs et son général qui a une grande présence, il émane de lui une force énorme et c’est un grand guerrier. Ce personnage m’intrigue beaucoup et je l’apprecie d’une certaine façon, j’espère que l’auteur trouvera un moyen de le laisser en vie pendant encore plusieurs tomes. C’est un peu la version masculine de notre héroïne en un peu plus vieux. La fin est horrible! Comment peut on couper l’histoire à un moment pareil? Direction le tome suivant!

Commentaire ajouté par Syracuse 2016-11-29T11:04:50+01:00

Les dessins sont toujours aussi magnifiques et captivants. L'histoire nous plonge dans un univers peu fréquenté et peu visité qu'est la Chine médiévale. Magnifique tout simplement.

Commentaire ajouté par zenodie 2016-11-15T16:55:13+01:00

dessins magnifiques, toute en délicatesse, qui fait voyager notre esprits vers une ère médiévale, qui nous en apprends un peu plus sur l'histoire de la chine

Commentaire ajouté par MiLn 2016-10-24T12:22:48+02:00

Comme pour le premier tome toujours autant d'harmonie et de délicatesse...

Commentaire ajouté par nathlie93100 2016-05-26T21:46:36+02:00

Si vous avez lu ma chronique du tome 1 de La Princesse vagabonde, vous avez pu remarquer que ça avait été une très bonne lecture dont je voulais lire la suite. Me voici donc de retour pour vous parler du tome 2 de ce manhua, qui est toujours aussi bon !

Si le premier tome posait les bases de l'intrigue générale, celui-ci nous plonge directement dans les intrigues militaires et les guerres de territoires contre les Turcs. On voit la princesse évoluer dans un nouvel environnement : elle a su prouver sa valeur et devient capitaine de Shuozhou au service du gouverneur Gongsun.

C'est un tome certes moins dynamique que le premier car le combat est, ici, plus cérébral. Changge et les Trucs créent chacun de leur côté une stratégie pour vaincre l'autre qui suppose de grandes pertes humaines. Mais chacun est prêt à tout pour arriver à ses fins. Les intrigues de la capitales sont un peu laissées de côté pour ce centrer sur les stratégies militaires.

On en découvre un peu plus sur les Turcs, qui n'avaient été que vaguement aperçus dans le premier tome. En dehors de Changge, le personnage qui ressort le plus est le redoutable général Turc Ashina Sun, qui se montre aussi intelligent et fougueux que Changge. Il est toujours accompagné de Mu Jin, son fidèle ami.

Il serait injuste de parler des personnages en oubliant Gongsun. Cet homme est prêt à tout pour sauver son peuple et le démontre très bien à travers un acte qui montre à la perfection son courage et sa détermination. Le destin de sa femme est tout aussi beau.

Malheureusement, le tome se termine sur un cliffhanger qui m'a fait hurler de frustration. Sans oublier le fait que la rencontre entre Ashina et Changge, LE passage qu'on attend pendant tout le tome, ne sait fait qu'à la fin de celui-ci. J'ai vraiment cru que j'allais m'arracher les cheveux.

Enfin, je ne vous parlerais pas des dessins qui sont toujours aussi beaux : un véritable plaisir pour les yeux !

En conclusion, ce tome est toujours aussi intéressant que le premier même si plus tourner vers la stratégie militaire. On en apprend plus sur les Turcs ; mais on voit surtout la princesse évoluer dans un environnement qui lui est inconnu. Le cliffhanger final me donne enfin de connaître la suite tout de suite. Je suis donc ravie d'avoir le tome 3 dans ma bibliothèque, ce qui m'évitera de courir l'acheter. La Princesse vagabonde est définitivement un manhua à suivre !

Commentaire ajouté par Aurore2 2016-05-25T20:30:50+02:00

Enfin le tome 2 !!!!!

Les graphismes sont encore très beau !!

L'histoire s'enchaine bien et les personnages intéressants !

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2016-01-12T18:25:56+01:00

Ce manhua est remplie d'aventures, de complots et de sentiments même si ces derniers sont sous-jacent.

On en apprend des choses aussi bien sur les uns que sur les autres. Li continue ce double jeu. Ses plans vont s'en trouver changer et le suspens restent entier.

Les graphismes sont époustouflants. L'art de Xia Da est unique. Rien que pour cela, il faut le lire. Bref, vivement la suite.

Commentaire ajouté par papouff 2015-08-20T09:15:57+02:00

un très bon tome avec pas mal de rebondissements surprenants, l'histoire de notre chère princesse avance et c'est un régal !!

La Princesse vagabonde, Tome 2

• France : 2015-06-12 (Français)

Ipiuti l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T20:55:56+01:00
Yukill l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T22:17:04+01:00
MeoOw le place en liste or
2018-01-18T22:04:14+01:00

• Choukakou, Tome 2 - Japonais