La Princesse vagabonde, Tome 4

Description ajoutée par anonyme 2017-04-22T19:27:32+02:00

Toujours entre les mains des Turcs, notre princesse parvient à prouver sa valeur auprès du général Ashina. Et il va avoir besoin de ses précieux conseils stratégiques, car sa puissance militaire fait des jaloux, et une lutte intestine ronge le clan...

Extrait ajouté par marine_livraddict 2021-11-22T14:15:37+01:00

"Je croyais que vous vous habilliez seulement en homme. Mais maintenant, je comprends. Vous ne savez pas ce que c'est d'être une femme. Dans ce monde, les hommes se battent pour leurs terres et pour leurs femmes. Les femmes, elles, cherchent un homme viril, font des enfants et veillent sur eux et sur les plus âgés. Vous, vous battez comme les hommes. Mais votre corps reste celui d'une femme." # Mimi Guli

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-12-03T20:59:26+01:00

Encore et toujours plus impressionnante, Chang ge réussit à mener des batailles sur tous les fronts et à se révéler plus maligne que tout le monde.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-01-09T19:50:23+01:00

Encore une merveille. L'héroïne est vraiment en train de se développer psychologiquement et suivre son évolution dans ce monde qui est loin d'être facile à vivre, c'est incroyables.

Les dessins nos accompagnent encore tout au long du tome et vu comment c'est parti on ne va pas les lâcher avant longtemps!!

Commentaire ajouté par Ewylyn 2017-10-12T14:55:59+02:00

L'histoire s'avère maîtrisée et incroyable du début à la fin, j'ai aimé chaque rebondissement et événement présenté. Li Changge est une adolescente remarquable et géniale à suivre, je l'ai adoré dès les premières pages et je reste stupéfaite par son histoire, sa détermination et son caractère (entre douceur et force). Le texte est d'excellente qualité, on sent une plume très asiatique avec ces envolées lyriques mélodieuses et prenantes à lire. Il existe aussi une jolie modernité, une fluidité qui rend le texte très agréable à lire. Quant aux illustrations, elles sont magnifiques, j'aime tellement ce trait ! Le travail du noir et blanc est formidable, j'apprécie le rendu des émotions et le travail des yeux. Je suis fan des décors et des costumes qui nous immergent totalement dans le manhua.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-02-11T10:43:55+01:00

Encore un tome très intéressant parce que, une fois n'est pas coutume, bourré de rebondissements. Je ne reviendrai pas sur les graphismes, toujours aussi beaux et gracieux, je pense que tout le monde est d'accord sur ce point précis !

Li Changge découvre la vie de nomade auprès d'Ashina Sun et Mu Jin, continuant à mener sa barque autant que faire se peut et avec discrétion pour retrouver ses amis.

Ce tome marque également la découverte de sa féminité, pour Li Changge, qui comprend qu'elle ne pourra peut-être plus jouer les jeunes garçons très longtemps et regrette de ne pas pouvoir assumer d'être une femme dans ce monde régit par les hommes, dans ce monde où les femmes ne sont que des mères ou des filles bonnes à marier, lorsqu'elles ne sont pas de simples apparats.

La couverture du tome suivant me laisse d'ailleurs penser qu'elle ne pourra plus garder le secret bien longtemps, il me tarde donc de le lire ! ;)

Commentaire ajouté par zenodie 2017-01-26T00:18:52+01:00

notre héroine evolue et nous demontre toute sa complexite

Commentaire ajouté par Syracuse 2016-11-29T12:11:05+01:00

Une suite toujours fidèle aux précédents volumes et que l'on adore toujours autant. Les graphismes sont toujours aussi fins et magnifiques à observer.

L'on s'attache aussi de plus en plus à chacun des personnages.

Les dialogues sont tout à la fois : politique, humain,... dans la ligne des écrits connus de la Chine médiévale.

Tout simplement magnifique.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2016-09-08T18:24:57+02:00

Je vous ai assez souvent fait l'éloge de ce manhwa pour que vous sachiez qu'il me tient à coeur. Ce quatrième tome est aussi bon que les précédents.

On y retrouve Changge là où on l'avait laissée dans le tome précédent. Les choses se corsent pour les personnages et une nouvelle stratégie est mise au point par Changge. Elle propose le repli du général Sun dans le Nord et l'ouverture d'une route commerciale pour y arriver car il ne veut pas se retrouver pris dans une lutte pour le pouvoir avec le petit Khan. Le général Sun ne veut donc pas succéder au grand Khan mais le petit Khan ne voit pas les choses du même oeil et essaie par tous les moyens de tuer le général.

Ce tome est avant tout centré sur le suivi de la création de la route commerciale permettant au général d'aller dans le Nord. On rencontrera aussi de nouveaux personnages qui vont/ont joué un rôle important dans la vie du général Sun. On peut dire que ce tome est un tome de transition, qui donne une nouvelle direction à l'intrigue. La découverte d'un secret concernant le général pourrait aussi changer pas mal de choses à l'avenir.

Du côté de Changge, on peut voir que celle-ci devient peu à peu une femme ; et elle commence à se questionner sur sa condition de femme et ce qu'elle va faire par la suite. Elle sait qu'elle ne pourra bientôt plus faire illusion face aux Turcs. On retrouve aussi avec plaisir certains personnages que l'on avait plus vus depuis quelques temps.

De plus, le cliffhanger final m'a laissée sur les nerfs, avec une enfin dévorante de connaître la suite ! Je l'ai déjà lu donc je pense vous proposer une chronique assez prochainement. Je pense qu'il est inutile de vous dire (une nouvelle fois) à quel point les illustrations vendent du rêve. Elles sont absolument magnifiques !

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2016-05-21T19:12:52+02:00

Juste génial. Une intrigue complexe basée sur l'histoire de la Chine ainsi que ses légendes. On y retrouve des personnages qu'y m'avaient manqué et on en découvre d'autres. On y apprend des choses et on est surpris par certains personnages (Mimi, pourquoi?). Les graphismes sont sublimes comme d'habitude. Les dialogues sont stratégiques, humains ou poétiques. En bref, une série dont j'ai hâte de découvrir la suite.

La Princesse vagabonde, Tome 4

• France : 2016-01-22 (Français)

Ipiuti l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T20:58:35+01:00

• Li - Princesse Vagabonde, tome 4 - Français