La Princesse vagabonde, Tome 5

Description ajoutée par FatouLucie 2017-04-22T19:27:57+02:00

Tombé dans une embuscade tendue par le Petit Khan, le général Ashina se retrouve à l’article de la mort. Désormais ralliée à sa cause, Li Changge organise la riposte dans le clan nomade malgré la débâcle. Elle aura besoin du soutien de Dou et du vieux Qin, tout en se méfiant des traitres, car les enjeux sont grands et l’ennemi se glisse partout...

Extrait ajouté par MaMt 2017-10-22T14:22:34+02:00

"Quand on n'est pas en guerre, il n'y a pas d'ennemis." # Qin

Commentaire ajouté par Shizi 2019-01-09T19:53:55+01:00

Ah lala, c'est incroyable comme j'aime cette série.

Je vais arrêter de parler des dessins, je pense qu'à ce niveau là plus rien n'est à démontrer. Au niveau de l'histoire, on arrive vraiment à une période de changement pour notre héroïne. Elle est toujours aussi fine stratège mais commence à ce demander qui est vraiment l'ennemi dans tout ça...

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-06-20T18:22:23+02:00

Que d'émotion dans ce tome-ci, j'ai vraiment adoré ! Li Changge joue toujours dans la stratégie pour arriver à ses fins, quoiqu'elle finisse par s'ouvrir un peu aux autres, même à son ennemi Sun. Mais qui est vraiment l'ennemi, au final... et la jeune fille lui fait-elle vraiment confiance ?

A découvrir au prochain tome j'espère, je file le lire d'ailleurs !

Commentaire ajouté par zenodie 2017-02-08T14:09:23+01:00

ce tome est magnifique, on retrouve notre héroine dans une situation delicate, et qui découvre une part de feminité en elle. comment retrouveras t-elle ses amis?

Commentaire ajouté par Syracuse 2016-11-29T12:59:02+01:00

Ce volume est certainement le meilleur de la série jusqu'à présent.

On s'attache de plus en plus à l'héroïne qui se découvre femme alors qu'elle a grandi homme. Elle se veut adulte et penser comme un adulte alors qu'elle est adolescente.

La politique tient une grande place dans cette oeuvre mais elle est si bien diluée dans l'histoire que l'on prends énormément de plaisir à se plonger au coeur de la Chine médiévale des Hans.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2016-09-11T17:46:21+02:00

Dans le tome précédant, nous avions laissé le général Sun en une très mauvaise posture et c'est sur ce même événement que reprend l'histoire, pour notre plus grand plaisir. Ce tome est sans conteste le meilleur de la série pour l'instant.

Certaines révélations faites nous permettent de mieux comprendre les enjeux qui se jouent chez les Turcs. En effet, l'intrigue reste très centrée sur la politique Turque ce qui nous permet de découvrir les complots en cours et les luttes intestines du petit Khan contre le général Sun.

De plus, des pans du passé du général nous ont révélés et des révélations nous sont faites quant à ses origines. Change, quant à elle, découvre que le général Sun est devenu un ami qui lui est cher : elle doit donc mettre entre parenthèses ses projets de fuite d-pour l'instant.

Le Vieux Qin et A Dou sont tous de retour dans l'intrigue, et c'est un véritable plaisir de les revoir sur le devant de la scène. Ils seront d'une aide précieuse pour Changge et le général Sun.

Mais Changge découvrira aussi les effets de la trahisons de la part d'une personne qui lui était chère et devra essuyer une gros coup dur. L'intrigue prend alors une tournure à laquelle on ne s'attend pas vraiment et je suis curieuse de savoir ce que nous réserve l'auteure par la suite.

Ce cinquième tome est sans doute le meilleur de la série depuis le début. Tout y est : complots, secrets, révélations, stratégies... Et, les personnages prennent chacun un chemin différent dont on ne sait pas où ça les mener. En tout cas, j'attend la suite avec impatience !

La Princesse vagabonde, Tome 5

• France : 2016-02-05 (Français)

Yukill l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-05T22:37:32+01:00
Hayhy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T15:25:56+02:00
Low90 l'ajoute dans sa biblio or