La prison des titans - Tome 1 - Les liens du sang

Description ajoutée par nobodyel 2016-05-26T20:00:13+02:00

France, XVème Siècle.

La famille Crowley, originaire d'Angleterre, a profité de la guerre de Cent Ans pour venir s'installer en Bourgogne, où le duc a choisi de prêter allégeance au roi anglais.

L'Église a déclaré la guerre aux êtres qu'elle ne peut dominer et Adam Crowley, le chef de la famille, un puissant alchimiste qui a dépassé sa condition humaine en découvrant le secret de l'immortalité, a pris le parti des créatures surnaturelles.

Il envoie sa fille, Valk, à la rencontre d'un chef loup-garou afin de le convaincre de rejoindre leur cause.

Entre son oncle qui s'est rangé aux côtés de l'Église et les perpétuelles disputes de son père et de son frère, la vie de la jeune femme n'est pas de tout repos.

Heureusement pour elle, Valk peut compter sur les soutiens indéfectibles d'Aile de Nuit, un gros corbeau bavard, de son mentor Vargas, de Dorian le jeune loup-garou charmeur, d'Armando le prince vampire de Dijon et d'une mystérieuse jeune fille du nom de Jehanne ...

Revisitant la mythologie grecque et les légendes de l'Atlantide et du roi Arthur, "La Prison des Titans" est une trilogie qui narre l'histoire des créatures surnaturelles, dans un siècle où elles sont impitoyablement pourchassées.

Elle s’apprêtait à fermer les yeux pour mieux se concentrer sur leur lien mental, lorsqu’elle fut distraite par des bruits de pas. Habituée à les entendre depuis toujours, elle reconnut instantanément ceux de Jeeves, le serviteur de son père.

Ce dernier surgit d’entre les haies et s’inclina devant elle :

— Ma dame, mon maître est fort impatient de vous voir.

La crainte balaya son ressentiment envers Aile de Nuit. Pour que son père lui envoyât son majordome, cela signifiait qu’il était particulièrement fâché contre elle. Incapable de parler, elle hocha la tête et elle le suivit lorsqu’il repartit en direction du manoir.

Valk pensa avec ironie que ce petit trajet au cœur du labyrinthe végétal représentait bien son état d’esprit actuel, avec tous ces va-et-vient parmi les haies, créés pour cacher le manoir à la vue d’éventuels visiteurs qui ne connaîtraient pas le bon chemin. L’instant d’avant, elle en voulait à son corbeau et, à présent, c’était elle qui allait devoir fournir une explication valable.

Peut-être était-ce son père qui avait interdit à Aile de Nuit de communiquer avec elle, dans le but de l’inciter à rentrer immédiatement au domaine. Mais Reis l’en avait empêché pour lui permettre de récupérer l’épée divine. Machinalement, Valk porta sa main à son côté et blêmit quand cette dernière rencontra le vide.

avec la couverture et le résume je pensé m'évader ,voyager ! mais j'ai été déçu ,plein de personnage avec plein d'histoire qui s'entremêle et pourtant je n'en vois pas l'utilité. bref une histoire sympa mais pas la belle histoire de voyage d'aventure et d'histoire que je penser