La Prisonnière de Black Thorn

Description ajoutée par morrigan 2011-02-12T19:37:35+01:00

Un ange !

C'est ce que pense Devlynn en apercevant Apryll de Serennog, lors du banquet organisé pour Noël 1283 au château de Black Thorn.

Elle est la tentation même, dissimulée sous une apparence virginale.

Et lui, veuf depuis de longues années, flambe de désir...

Mais Apryll s'esquive et, au petit matin, Devlynn constate que le coffre contenant ses joyaux les plus précieux est vide.

Ses meilleurs chevaux ont disparu et son fils a été enlevé. Ivre de fureur, le seigneur de Black Thorn se lance sur les traces des fugitifs.

Seule Apryll tombe dans ses rêts.

Peu s'en faut qu'il ne l'étrangle lorsqu'elle ose prétendre s'être opposée à ses complices lors du rapt de l'enfant...

Cette sorcière ment sans vergogne ! Qu'importe, elle est à présent son otage.

Et pour éteindre la lueur de défi qui brille dans ses yeux d'ambre, il la jettera dans le plus sombre de ses cachots.

Extrait ajouté par VibiaSabina 2017-04-13T15:19:49+02:00

Il acheva de vider sa coupe, s'essuya la bouche d'un revers de main. Il s'ennuyait tant que, sans le vouloir, il fouilla la foule des yeux.

Ce fut alors qu'il l'aperçut.

Il sut aussitôt que c'était elle, «l'ange» dont parlait sa tante. Et il n'était pas impossible que la vieille dame, dont la raison s'égarait si souvent, fût effectivement dans le vrai pour la première fois en soixante-dix années, que l'inconnue fût un être céleste descendu tout droit du paradis.

Elle ne ressemblait assurément à aucune des femmes que Devlynn avait croisées sur son chemin.

Grande et svelte, elle évoluait parmi les convives avec une grâce aérienne. Sa robe immaculée était brodée de fils d'or et d'argent, ses cheveux couleur de miel s'ornaient de rubans également or et argent. Elle avait un teint de lait, de hautes pommettes délicatement rosées, des yeux d'ambre où semblait se refléter la flamme des bougies.

Devlynn sentit son cœur bondir dans sa poitrine. Il se traita de fou, reprit du vin.

Qui diable était-elle ?

— Tu ne m'avais pas prévenu que tu avais invité une créature divine, lui dit Collin, narquois.

— Je l'ignorais.

Il ne pouvait détacher son regard de ce visage resplendissant. Dieu du ciel, il avait de la peine à respirer !

— Je crois que je vais lui demander une danse. Repoussant son siège, Collin se campa devant son frère, comme pour le défier. Depuis quelque temps, il avait un étrange comportement. Il était nerveux, toujours prêt à se quereller avec son aîné.

Une jalousie cuisante envahit Devlynn, qu'il se garda bien de montrer. Tous ses muscles se contractèrent, pourtant, tandis qu'il observait Collin qui s'approchait de l'inconnue et, après avoir échangé quelques mots avec elle, se mettait à danser.

Elle souriait, radieuse, glissait tel un cygne sur l'eau d'un lac. Dans les bras de Collin.

Le souffle court, Devlynn feignait d'écouter la conversation de ses proches. Il buvait, une coupe après l'autre, les yeux rivés sur l'inconnue qui tournoyait, pareille à un lys blanc au milieu des lords et des ladies vêtus de grenat, d'émeraude, de violet.

Lorsque la danse s'acheva, Collin la salua très bas. Elle inclina la tête, puis prit la main que lui tendait un chevalier bâti comme un ours. Un instant, Devlynn crut qu'elle jetait un regard furtif dans sa direction. Mais son cavalier lui parlait, et avec un rire cristallin elle se remit à danser.

Collin revint à la table, saisit sa coupe et poussa un soupir.

— Un ange, sans nul doute. Pas aussi pur, toutefois, qu'on pourrait le penser.

— Comment le sais-tu ?

— Crois-moi sur parole, mon frère, je connais les femmes. Celle-ci a trop d'esprit pour ignorer le péché.

— Tais-toi, mécréant ! gronda Violet.

Devlynn continuait à boire, indifférent aux farces d'un bouffon qui s'échinait à le dérider. Il s'interrogeait. Qui était-elle, pourquoi ne l'avait-il jamais rencontrée, par qui avait-elle été conviée au château ?

— Je n'ai pas compris son nom, dit Collin, comme s'il lisait dans les pensées de son aîné. A la prochaine danse, peut-être.

Commentaire ajouté par coucougi 2016-09-27T14:03:51+02:00

Un roman très romanesque... je n'aime pas ne pas terminer un livre et je suis donc allée jusqu'à la fin, mais sans m'ennuyer vraiment j'ai eu du mal à y arriver. C'est léger et sans originalité. On sait de suite ce qui va se passer dans le mal comme dans le bien... Cette auteure est bien plus intéressante dans le polar ou le thriller !

Commentaire ajouté par suzy972 2015-09-24T23:50:39+02:00

pour moi ca a ete un calvaire de lire cette romance pourtant j'aime cette auteure d'habitude mais je sais pas c'etait sans queue ni tete je n'ai rien saisi a éviter sous peine de s'endormir

Commentaire ajouté par Eloise07 2015-01-09T00:14:01+01:00

J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé qu'il manquait pas mal de choses a l'histoire. Les événements sont assez répétitifs, les personnages sont certes attachants mais on ne sait pratiquement rien de leurs sentiments, a partir de la seconde moitié du livre, je trouve que l'histoire se passe beaucoup trop rapidement, tout se joue sur deux pages et on se doute de ce qu'il va se passer, j'ai trouvé Devlynn complétement indifférent quant a la tristesse de sa soeur a la fin du livre.

Commentaire ajouté par sandyDK 2012-07-08T15:08:46+02:00

Un livre qui se lit vite, parfait au bord de la plage!

La Prisonnière de Black Thorn

• France : 2003-03-01 - Poche (Français)

egannay l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T12:23:34+02:00