Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La prisonnière de Malte



Description ajoutée par Funambule 2010-08-15T16:02:24+02:00

Résumé

XVIe siècle, au cœur de la Méditerranée. Caillou stérile posé au centre de lignes maritimes stratégiques, entre l'Occident chrétien et l'Orient ottoman, Malte, dirigée par l'ordre des Chevaliers de Saint-Jean, va bientôt devenir le théâtre d'un affrontement sans précédent. Inconscients du drame qui se prépare, Nico, dix ans, et sa sœur aînée Maria jouent sur les falaises abruptes de l'île lorsque des corsaires turcs s'emparent du jeune garçon. Malgré la résistance acharnée de sa sueur, Nico est entraîné sur leur bateau avant d'être vendu comme esclave à Alger. Ayant vu son frère bien-aimé enlevé sous ses yeux, Maria voue désormais une haine féroce aux Chevaliers de Saint-Jean qui n'ont rien fait pour sauver Nico. La jeune fille rêve de quitter son île et d'échapper à Dun Salvago, prêtre cupide aux pulsions incontrôlables. Patiemment, la fière Maria attend le moment où elle pourra enfin se venger de son bourreau et, surtout, partir sur les traces de son frère... Des ruelles étroites de La Valette aux bouges d'Alger en passant par les cales sombres des galères et les somptueux palais de Soliman le Magnifique, La Prisonnière de Malte est une histoire étourdissante de passion, d'amour et de courage. Une histoire qui ne fait que commencer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par newmoon 2014-06-05T11:53:47+02:00

Il repensa à une autre parole de Leonardus: "Il arrive un moment dans la vie d'un homme où celui-ci doit choisir entre ce qui est juste et ce qui lui permet de vivre." Et il réalisa que le choix n'était peut-être pas si limité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jthouin 2015-11-20T20:45:38+01:00
Argent

Un livre qui m'a laisser remplit d'émotion, plus triste et nerveuse que joyeuse! Mais ce fut justement ça qui en a fait l'un de mes livres préférés. On s'attache grandement aux personnages, et parfois j'en viens même a regretter la vie de l'un ou de l'autre, tout ça à cause de mauvaise chance dans la vie!

C'est pas un livre que je lis pas naturellement, ni qui est dans mes cordes, mais pour un histoire romancé, il était très bon!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-08T21:31:02+02:00
Diamant

Très beau roman historique. La bataille de la fin sur l'ile est un longue mais le livre est passionnant et pour ceux comme moi qui ont visité le palais de Topkapi en Turquie, c'est un plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par newmoon 2014-06-26T18:26:14+02:00
Argent

L'entrée dans l'histoire : parfait. C'est l'histoire d'un frère et d'une sœur de famille très modeste, partis à la recherche d'un soi-disant trésor qui les attendrais dans les grottes de leur île natale et qui, à leur plus grand malheur, se retrouve embarqué dans une aventure hors du commun. Le Petit Nico est fait prisonnier afin de devenir un esclave et sa sœur se retrouve seul pour essayer de le sauver car ses pleures ne suffisent pas à convaincre les Chevaliers de l'Ordre de Malte de poursuivre les ravisseurs.

Des personnages attachants. Le petit Nicolo paraît tellement fragile, on voudrait le protéger de nos bras, le défendre de tous les méchants du roman. Mais au fil des pages ce petit bout d'homme nous étonne de par son intelligence, qui, plus d'une fois l'aura sauvé de la mort. Maria est forte et sait se qu'elle veut. Christian, médecin dans l'âme, à une âme pur, il représente l'homme parfait du 16-18è siècle. Je l'ai appréciais dès le début, même quand il s'acharnait à trouver des morts (je vous laisserais découvrir pourquoi)

Un monde historique incroyable. L'Histoire est bien ancré, on se retrouve dans le 16ème pur où l'esclavage est au cœur de l'actualité, où les rivalités religieuses sont fort présente. L'auteur à fait un travaille de recherche exemplaire.

Une intrigue bien ficelée, L'écriture est fluide, facile à comprendre. Beaucoup d'action s'enchaîne, notamment la fin violente que j'ai beaucoup appréciait de part son contexte. N'oublions évidemment pas l'histoire d'amour impossible, car sinon ce ne serait pas un « bon livre ». elle a était faite superbement bien, pas de niaiserie. Même si, malgré tout, on sait d'avance qu'il y aura un happy end.

Spoiler(cliquez pour révéler)http://magie-litteraire.skyrock.com/tags/4czkFvTum3J-La-prisonniere-de-Malte.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanna 2013-04-21T21:44:49+02:00
Lu aussi

Un bon scénario mais avec un rythme trop lent; j'ai aimé les personnages, mais me suis ennuyée pendant la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2012-10-10T14:25:44+02:00
Or

Une fresque historique passionnante. On ne lâche pas ce roman, une fois entamé. J'ai adoré lire ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peatchy 2012-03-01T10:36:11+01:00
Lu aussi

Un bon moment de lecture avec cette plongée dans une époque que je connaissais somme toute assez peu. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounzaza 2012-01-09T09:26:03+01:00
Diamant

Les aventures parallèles d'un frère et d'une sœur maltais. Le garçon est enlevé par les corsaires arabes et élevé au palais de Soliman pendant que la sœur poursuit sa vie sur Malte, sous les yeux des Chevaliers chrétiens. Magnifique, épique, super roman avec de grand instants historiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carotim 2011-06-09T17:09:22+02:00
Diamant

Un roman historique plein d'aventures et une belle histoire d'amour qui se lit d'une traite et nous laisse qu'une seule envie: nous plonger dans le 2e volume "Le faucon d'Istanbul".

Afficher en entier

Date de sortie

La prisonnière de Malte

  • France : 2008-01-22 - Poche (Français)

Activité récente

Loric l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T22:03:55+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 8
extraits 7
Evaluations 11
Note globale 7.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode