La Prisonnière des Faes, Tome 1 : La Prisonnière des Faes

Description ajoutée par Katsura 2020-04-06T19:18:49+02:00

J’ai la pire des colocataires de fac. Cécile me vole ma nourriture, amène des hommes à toute heure et fait la fête au lieu d’étudier. Mais ces excentricités ne sont rien en comparaison de ce qu’elle a fait ensuite. Elle m’a droguée, et je me suis réveillée emprisonnée dans un univers parallèle rempli de créatures terrifiantes. Maintenant, la créature la plus grande et la plus effrayante de toutes, un roi des Faes, croit que je suis son amie. Il m’a libérée du donjon, mais il me garde près de lui. Si proche, en fait, que je commence à aimer son regard glacial et son corps ciselé par la glace. Mais les secrets et les méchants rôdent dans ce nouveau monde, et je ne sais pas si je survivrai assez longtemps pour arriver à rentrer chez moi.

Note de l’auteur : La Prisonnière des Faes est le premier livre d’une série qui mettra le feu à votre imagination – et ailleurs…

Gareth dit quelque chose et j’imagine que ça ne peut être qu’un juron en fae et il se tourne vers Lenetia.

— Attention femelle. Un seul faux pas et ce sera ton dernier.

Elle lui tire la langue.

— Vous devriez vous changer. Cela vous aidera à vous intégrer dans le décor pour que nous puissions quitter le palais à la nuit tombée.

Gareth me montre la robe qu’il a déposée. Elle est gris pâle, simple, mais jolie.

— Merci.

J’attrape la robe en jetant un coup d’œil à la pièce.

— Où puis-je me changer ?

— Il y a une salle de bains au fond.

Gareth fait un signe de tête vers l’embrasure de la porte.

Je commence à y aller, puis je m’arrête. Je me retourne pour m’adresser au costaud sur mes talons.

— Il faut que je me change.

Il me montre la salle de bain, prend ma main et me fait franchir le seuil.

— Seule, je précise.

Il tourne la tête comme s’il ne comprenait pas, mais cette fois-ci je suis presque certaine qu’il comprend ce que je dis.

Il croise les bras sur sa poitrine, ses gros biceps saillants sous sa chemise, et il dit quelque chose en fae.

— Je ne me change pas devant vous.

J’imite sa posture, les bras croisés.

— Je peux attendre toute la journée. Mais j’ai l’impression que nous sommes pressés.

Lenetia renifle et lui parle en fae.

Il lui répond quelques mots en lui lançant un regard noir.

Elle hausse les épaules et me fait un petit sourire.

— Il ne te laissera pas seule.

— J’avais remarqué. Dis-lui que je vais juste me changer et ensuite je sors. Entre toi et moi, j’ai envie de faire pipi aussi.

Je lui lance un regard, il a toujours son œil noir.

— Dis-lui que j’ai besoin d’intimité.

— Les Faes Alpha comme lui ne comprennent pas l’intimité. Spécialement quand cela vient de leur compagne.

— Comment sais-tu qu’ils sont destinés à s’accoupler ?

Gareth pose sa main sur l’épée à sa taille.

— Calme-toi.

Elle s’appuie sur son coude, l’image parfaite de la relaxation.

— Tout le monde peut le voir. Il suffit de le regarder. On dirait un chien vampire qui flaire une odeur. Il n’arrive pas à la quitter des yeux.

— Cette information ne doit pas circuler, surtout tant que nous sommes en territoire ennemi. Si quelqu’un apprend que le roi du royaume d’hiver a trouvé sa compagne...

— Compagne ?

Je mordille ma lèvre.

— Pourquoi continues-tu à m’appeler ainsi ?

— Vous êtes liés tous les deux.

Elle pose un ongle crasseux entre ses dents.

— Ou vous le serez. Il est évident que tu ne ressens pas encore le lien.

— Quoi ?

Je n’arrive même pas à exprimer toutes mes questions avec des mots

Gareth pousse un soupir d’exaspération et s’adresse à Léandre.

— La Fae Grognon ici présente explique que vous souhaitez avoir de l’intimité.

Elle hausse les épaules vers Gareth.

Après une salve de mots, Léandre s’éloigne de la porte, mais pas loin. Il me laisse juste assez de place afin que je puisse me faufiler et me jette un regard à la fois en colère et inquiet.

— C’est peut-être la dernière fois que tu fais quelque chose sans avoir Monsieur Muscle avec toi, crie Lenetia. Alors, profites-en.

Je pousse la porte et je m’appuie contre elle. Compagne ? Comme la manière dont le font les animaux pour choisir une compagne ? Est-ce que cela veut dire qu’il s’attend à avoir… des relations sexuelles avec moi ? Je me tape la tête contre la porte. Certainement pas. Nous ne sommes pas de la même espèce. Nous ne nous connaissons pas. C’est ridicule. Mais quand je repense à la façon dont il me tient, la chaleur dans certains de ses regards – je serre mes cuisses l’une contre l’autre et j’essaie de chasser ces pensées.

Un grognement sourd se fait entendre à travers la porte.

— Peu importe ce à quoi tu penses, arrête.

Le rire de Lenetia s’insinue à travers le bois.

— Il peut sentir ton...

Elle se racle la gorge.

— Il peut sentir si tu penses à lui, disons-le ainsi.

Il peut sentir… Je baisse les yeux en rougissant.

— Vite Taylor. La nuit sera bientôt là, crie Gareth.

— D’accord.

Je chasse toutes ces pensées de compagne ou de ce que Léandre peut sentir.

— Punaise, je murmure en moi-même.

Jamais je n'aurait cru aimer ce livre, pourtanr c'est drôle et addicif. Toutefois la traduction laisse à desiré...

Enfin, c'est court et divertissant les personnages sont à fondre alors je continue malgré tout la série (qui aurait du être 1 seul et même livre)

J'ai bien aimé ce premier tome mais il est trop court et attention on est dans de l'adulte alors c'est violent et on a des références au sexe assez présente mais un petit côté humour avec l'héroine qui ne comprend rien à ce qu'il lui arrive quand elle arrive dans ce monde qui m'a fait rire.

On est tout de suite dans l'action vu la durée du livre et j'aime bien l'univers il est vaste en terme de bestiaire et la suite promet d'être intéressante.

Tellement court que je l'ai dévoré en une heure.

J'ai de suite plonge dans l'univers. Le potentiel est palpable. Il nous aurait fallu un tome à 500 pages.

Nom de dieu !!! Je pense que c'est une première d'avoir un si gros coup de cœur en si peu de pages ! J'adore Léandre et l'héroïne Taylor est bien aussi sincèrement elle ne ce fait pipi dessus que 1x , avec ce qu'il lui arrive on pourrait comprendre une crise d'hystérie mais non ( dieu soit loué ! Une héroïne qui ne ce change pas en poule sans tête en découvrant dans quelle merde elle ce trouve ! ) . Bon je pense que la nuit blanche me guette avec ces minis tomes , ça s'enchaîne vite !

Premier tome sympa. J'ai apprécié l'univers dépeins ainsi que les personnages. Le seul hic qui m'a vraiment gêné et la traduction parfois foireuse et le prix par rapport à la taille.

Chronique : http://chatpitresuivant.home.blog/2022/02/09/la-prisonniere-des-faes-t1-la-prisonniere-des-faes-de-lily-archer-chez-grey-eagle-publication/

Bon roman, très bonne intrigue. Dommage que ce tome soit si court. J'adore les personnages, hâte de lire la suite.

J'ai été agréablement surprise. Cette lecture est courte et sans prise de tête, mais a réussi à me happer. Une fois lancée, je ne l'ai plus lâché avant qu'il ne soit terminé.

J'ai trouvé Léandre et Taylor assez mignons, malgré le fait que la romance soit précipitée (j'ai mis ça sur le compte du lien, du fait que cela relève du destin, de la magie, et que c'est une évidence), même si Taylor est encore réticente et désire rentrer chez elle (ce qui est facile à comprendre). Léandre est très protecteur mais essaye de ne pas la brusquer, et leurs échanges sont très drôles, puisqu'ils ne se comprennent pas l'un et l'autre, à cause de la barrière de la langue. Cela a donné des conversations comiques.

J'ai bien aimé Gareth et Beth, aussi.

Et la fin m'a donné envie de lire la suite.

Cours mais appréciable

C'est un bon livre facile à lire et captivant qui donne envie de lire la suite.

Intéressant mais bien trop court. Dommage que la suite ne soit pas sur l'abonnement Kindle

La Prisonnière des Faes, Tome 1 : La Prisonnière des Faes

• France : 2020-04-14 (Français)

Shiina le place en liste or
2022-08-04T09:02:30+02:00

• Fae's Captive (Fae's Captive #1) - Anglais