La Prisonnière des Faes, Tome 3 : La Morsure de l'hiver

Description ajoutée par Katsura 2020-04-06T19:16:08+02:00

Les Plaines Rouges sont chaudes. Et mon roi Fae ? Encore plus chaud. Donc, nous avons été capturés par une sorte de clan de guerriers Vundi. Tout ça a l’air grave, n’est-ce pas ? Mais ils nous traitent comme des invités de marque et je finis par les apprécier malgré la menace d’être livrée au roi d’au-delà de la montagne qui pèse constamment sur moi. J’avais toujours l’intention d’atteindre le royaume d’hiver et de trouver une façon de rentrer chez moi… jusqu’à ce que la grande prêtresse Vundi me révèle que j’ai probablement plus de liens avec le monde Fae que je ne l’aurais jamais imaginé. Par-dessus le marché, Léandre sait exactement quoi faire pour que je sois nue dans un bain et que j’ai envie de lui. Ma volonté flanche de toutes parts, mais encore pire, je découvre que le danger est plus proche que je ne le pensais.

Note de l’auteur : La Morsure de l’Hiver est le troisième livre de la série La Prisonnière des Fae. Vous devez lire La Prisonnière des Fae et la Route de l’Hiver avant de commencer ce livre. Au-delà de la Montagne complètera les aventures de Léandre et Taylor.

— Traumatisée. A. Vie.

Taylor se laisse tomber à la table que Gareth a dressée pour nous au fond de l’auberge.

— Je suis désolé, Taylor, dis-je en passant mes bras autour de ses épaules. Mais les licornes sont comme ça.

— Tu aurais dû me prévenir ! dit-elle tandis que ses yeux bleus lancent des éclairs.

— Je l’ai fait. Tu t’en souviens ? Je t’ai dit que les licornes étaient de grossières créatures, pas de bonnes bêtes. Comme tu dis « les pires ».

— Peut-être, grommelle-t-elle.

Je tends le bras pour lui passer son assiette avec du pain, du beurre, des fruits et des tranches de viande riche.

— Je n’aurais pas dû la laisser aller aussi loin.

Le sauvage voulait m’arracher les yeux, mais je devais laisser Taylor découvrir ce monde par elle-même. Voulais-je étrangler la licorne avec mes mains nues ? Oui. Est-ce que Taylor m’aurait pardonné pour ça ? Peut-être.

— Tu n’aurais pas dû la laisser faire, hein ? dit-elle en posant un baiser sur mon bras, Tu es sûr ?

Le sauvage rugit et je reste assis tranquillement pendant un moment.

— Désolée, dit-elle en grimaçant. Je ne voulais pas faire ça. Elle repousse une mèche de cheveux de son visage. Et je ne t’aurais probablement jamais cru concernant les licornes si je ne l’avais pas vu par moi-même, continue-t-elle avec une grimace plus prononcée. Et mon Dieu, je l’ai vu de mes propres yeux.

Beth pouffe de rire.

— Tous les nouveaux Changelings sont comme ça. Ils pensent que les licornes sont des animaux nobles, magiques et fantastiques, dit-elle en dévorant un morceau de pain avant d’incliner la tête sur le côté. Mais en général, les nouveaux Changelings sont des enfants. Tu n’as pas cette excuse.

— Peu importe, répond Taylor en prenant un autre morceau de pain. Ensuite, elle le lâche avec un sursaut d’horreur dans le regard. Oh, mon Dieu, Léandre. Et si ton Fae sauvage était une licorne ?

Le picotement commence dans ma gorge et explose à travers moi. Je ris. Non, je hurle. Beth s’y met aussi, son rire se transformant en caquètement.

— Je suis désolé, dis-je en essayant de me calmer, parce que Taylor n’a pas l’air d’être très amusée. Je ne voulais pas que tu penses à quoi que ce soit qui puisse t’inquiéter.

— Mais tu n’en êtes pas sûr, n’est-ce pas? dit-elle avec un sourire qui arrive enfin puis, elle prend un verre d’eau. Tu pourrais être une licorne, là-dedans. Une vilaine licorne perverse.

— Je suppose que c’est possible, mais...

— Je suppose que nous verrons bien qui aura le dernier mot à ce sujet.

— Taylor, je ne voulais pas te blesser.

— Il n’y a pas de mal, dit-elle trop rapidement avant d’avancer son menton, l’image même de la contrariété.

A-t-elle la moindre idée de ce que cela me fait ? À quel point ai-je envie de la jeter sur mon épaule et de l’emmener dans une des chambres à l’étage ?

— Allez, dit Beth en attrapant la moitié de la baguette de pain. Tu sais que c’était à mourir de rire.

Taylor hausse un peu les épaules, mais je vois qu’elle se retient de sourire.

— Réfléchis. Si c’est une licorne, tu peux la chevaucher des deux côtés, continue Beth en ricanant et en attrapant un grain de raisin avec sa bouche.

— Arrête, dit Taylor qui finit par sourire en rougissant.

Je prends sa main et je l’embrasse. Elle râle encore un peu, mais s’appuie contre moi.

L'histoire continue et nous entraine de plusen plus loin, plus je lis plus je veux lire de fait j'ai lu 2 tomes sur la nuit (vive l'insomnie). Les personnages sont plein de surprise et nous rmbarquent dans leur histoire.

J'ai lu le résumé du livre sur Facebook qui m'a tout de suite plu. Je suis vite partie me procurer les livres et j'ai lu ça en seulement trois jours. J'ai adoré les personnages et l'univers. Ca s'est lu avec une très grande facilité et j'ai bien aimé l'intelligence de Taylor et le fait qu'elle ne soit pas une héroïne ultra badass, mais en qui tout le monde pourrait se projeter. J'ai hâte que la suite soit traduite en français pour connaître la suite.

Toujours aussi sympathique.

Les personnages font toujours route vers le royaume de l'hiver tout en apprenant à connaître un nouveau peuple. On en apprend un peu plus sur la Prophétie grâce à une prêtresse. Et ENFIN, Leandre revendique Taylor.

Toujours un cliffhanger dans les dernières pages, heureusement que j'ai le tome 4 sous la main.

Taylor à la pire colocataire de fac. En effet, Cécile, vole sa nourriture, amène des hommes à toute heure et fait la fête au lieu d’étudier. Mais le pire, c’est qu’à cause d’elle, notre héroïne se retrouvent plongé dans un monde parallèle remplis de magie où elle une rencontre qui changera sa vie à tout jamais.... Je vous avoue, que ce qui m’a fait envie de lire ces romans, c’étaient leurs couvertures... Je les trouve magnifiques, mais pour l’histoire, je m’attendais à une réplique à ce que j’avais lu récemment (voir chronique livre n°6) avec l’histoire de la fille enlevée, un roi fae maudit et une prophétie... Je dois dire que je me suis trompé, ce sont les seuls points qu’il a avec l’histoire de Milly Taiden. Je préfère mille fois la série de Lily Archer. Au sein de ces quatre tomes, on découvre l’univers que met en place l’auteur et nous rencontrons divers personnages dont nos deux héros Taylor et Léandre, même s'ils réunissent les clichés de ce type de romances (jeune fille vierge, l’homme bad-ass et puissant), cette histoire est entrainante.

Je trouve que l’histoire de Taylor et de Léandre ne devrait pas se dérouler en 4 tomes, en effet, il aurait plus judicieux de regrouper les deux premiers tomes de l’histoires et ainsi de suite... En somme, c’est un bon début de séries et avec l’apparition de nombreux personnages (les amis de Léandre), cela laisse présager des futurs couples comme Beth et Gareth. À lire si vous aimez la romance fantastique.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CAFgOoGAboU/?utm_source=ig_web_copy_link

Commentaire identique pour les 4 premiers tomes. J avais peur de partir sur une autre sorte histoire mais au final tout s enchaine plutôt bien. Le tome 3 est celui que j ai le moins apprécié. On verra la suite !

Toujours aussi addictif et agrable à lire.

J'adore cette intrigue autour de Taylor, j'ai vraiment hate de savoir le pourquoi du comment de son arrivée dans le Royaume d'Arin.

Par contre, les lamentations de Lėandre, sur Ma compagne, Mienne, à moi, Moi vouloir te prendre tournent en boucle. S'en devient ridicule et vraiment lassant. J'espère que sur le prochain tome l'auteure le fera changer un peu de registre. Mâle dominant ça passe si les traits de caractères ne se reduisent pas qu'à ça. Là, le personnage de Leandre en devient trop primaire sans aucune nuance, c'est vraiment dommage...

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/04/23/la-prisonniere-des-faes-1234-lily-archer/

C’est un tome qui devient un peu plus consistant que deux précédents. On alterne très clairement entre action et rebondissements qui poussent toujours plus loin nos personnages. La romance va devenir aussi omniprésente et le rapprochement inévitable. Taylor prend la pleine mesure de ce qu’elle représente pour Léandre et commence à accepter ce fait. Les alliés et les ennemis du moment ne sont pas toujours ceux auxquels on pense et ça permet de donner du rythme avec la romance qui asphyxie par moment le reste.

Léandre devient aussi le mâle alpha qu’on trouve communément dans les romances paranormales. Dans l’excès avec une seule pensée faire sa compagne sienne, la revendiquer et la marquer. On perd un peu du côté fluide avec ça, car c’est clairement redondant.

Une lecture qui reste toujours aussi légère, pas de surprises dans la suite des événements mais la plume de l’auteure est agréable et elle ne fait pas dans l’excès. Les personnages secondaires sont aussi de plus en plus présents et intéressants. J’en aurais voulu plus.

Toujours aussi sympa. Une petite faiblesse marative sur la fin du tome. Je continue.

Cette troisième partie est donc la suite directe du "tome 2".

Même constat que pour les deux précédents. Ça se lit, même si l'intrigue reste à mon sens bancale et brouillonne.

Tout s’enchaîne trop vite et Léandre est trop stéréotypé, presque une caricature du mâle dominant qui a justement du mal à se dominer. Taylor fait trop godiche même si on comprend bien qu'un mystère plane tout autour d'elle... Et quel mystère ! La fin est explosive même si là encore, ça part un peu dans tous les sens.

"La Prisonnière des Faes, Tome 3 : La Morsure de l'hiver" est sorti 2020-04-14T04:03:04+02:00
background Layer 1 14 Avril

La Prisonnière des Faes, Tome 3 : La Morsure de l'hiver

• France : 2020-04-14 (Français)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T23:17:15+02:00
Boo57 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T20:42:41+02:00
kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T16:38:55+02:00
natsumi l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-06T16:11:33+02:00
Maely l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-27T03:28:39+02:00
Elyas le place en liste or
2020-05-24T23:39:15+02:00
LLyza le place en liste or
2020-05-23T12:25:20+02:00

• Bite Of Winter (Fae's Captive #3) - Anglais