La Prisonnière des Faes, Tome 4 : Au-delà de la montagne

Description ajoutée par Katsura 2020-04-06T19:14:45+02:00

La trahison a emporté Taylor hors de ma portée. Je sens le lien se tendre et se tordre jusqu’au point de se rompre. Mais je la trouverai. Elle est à moi et je suis à elle. Rien ne m’empêchera de retrouver ma reine. Je viendrai toujours pour elle. Si elle est blessée, je la soignerai. Si elle est effrayée, je l’entourerai de mes bras, mon étreinte sera son havre de sécurité. Et ceux qui l’ont emmenée ? Je les détruirai tous. Avoir croisé le cœur glacé de l’hiver sera leur dernière erreur. Ma fureur causera la fin du roi d’au-delà de la montagne, et je reviendrai au royaume d’hiver avec ma reine à mes côtés. Un plan solide. Un qui marcherait. Mais en arrivant aux Montagnes Grises, rien n’est ce qu’il paraît, et ma compagne affronte un danger venant d’un des ennemis les plus sournois – elle-même.

Note de l’auteur : Au-delà de la montagne conclut le premier arc narratif, mais nos héros apparaîtront dans des livres futurs.

La douleur me transperce, déchirant mon cœur en deux. Ma compagne. « Taylor ». Je me laisse aller et je me retourne pour la voir sur les escaliers, son corps flasque et l’épée obsidienne rentrée dans sa poitrine.

— Taylor ! dis-je dans un rugissement en me précipitant vers elle pour la prendre dans les bras tandis que ses yeux palpitent.

— Non, non, non.

Je touche l’épée obsidienne qui tombe de ses mains. Son sang précieux se répond sur sa robe bleu nuit. Il est chaud sur mes doigts tandis que le lien entre nous commence à diminuer, à se faner comme une fleur.

— Taylor, non, dis-je en retirant ses cheveux de son front. Pourquoi ? fais-je alors que ma vision se trouble tandis que la bataille fait rage autour de nous.

Ça n’a plus d’importance. Rien n’a plus d’importance.

— Pourquoi, fillette ? dis-je en lui tapotant la joue.

Ses yeux bleus, d’ordinaire si brillants, regardent dans mon âme, dans mon cœur déchiré.

— Devais détruire l’horcruxe de Shathinor. Le collier. Me contrôlait. Voulait que je te tue. Voulait mon Cœur.

Une tache de sang noir venant du phylactère détruit se mélange au sien, tachant sa peau claire de mort.

— Ne pars pas, fais-je en la berçant. Valen !

Mon cri se transporte sur un vent d’hiver.

— Je suis désolée, fait-elle alors que des larmes coulent du coin de ses yeux et que je les essuie.

— J’ai mal, dit-elle en essayant de toucher l’épée, mais sa main retombe.

Je sens la vie s’échapper d’elle comme de l’eau entre mes doigts, le courant trop rapide pour que je puisse l’attraper. Cela me démolit, ma volonté s’effondre pendant que je la tiens.

— Ne sois pas désolée, dis-je en m’allongeant pour embrasser doucement ses lèvres. Elles sont trop fraiches.

— Ne sois jamais désolée. Tu m’as amené à la vie.

— Tu es à moi, murmure-t-elle. Et je suis à toi, ses yeux se ferment.

— Non, crié-je pour appeler Valen à nouveau. Reste. Valen peut te sauver. Il peut...

— Delantis m’appelle, dit-elle en fronçant les sourcils. Elle appelle, et je dois partir.

Je halète, la souffrance m’entoure comme un poing tandis que sa respiration ralentit.

— Taylor, par pitié. Fillette. Ne pars pas chez les Ancêtres. J’ai besoin de toi ici. J’ai besoin de toi. Pitié.

— Tu l’entends ?

Un filet de sang coule du coin de sa bouche.

— Oh, non. Ma Reine, crie Valen en dévalant les escaliers à côté de nous, le visage ensanglanté.

— Elle est...

— Aide-la, dis-je sans pouvoir retenir les larmes éplorées qui s’échappent, je ne peux rien faire d’autre pour aider ma compagne. Sa souffrance est mienne, et je ferai n’importe quoi pour supprimer sa douleur.

— Je suis vidé, mais je peux essayer. Mais d’abord...

Il attrape l’épée obsidienne et la retire.

Son cri déchire ma conscience tandis que je la serre contre moi, la berçant tandis que Valen invoque un faible globe vert et qu’il l’appuie sur sa blessure.

Elle n’arrive plus à respirer, son corps devient raide, son cœur se bat pour battre.

Je ne peux que la tenir et prier les Ancêtres pour sa vie. Mon amour. Mon tout. Je ne vis que pour elle, et je serais heureux de donner ma vie pour qu’elle puisse voir un autre jour.

— Quelque chose la tire loin de nous, dit Valen en s’effondrant sur les escaliers, sa peau est maladivement blanche. L’épée est trop puissante. Je n’arrive pas à la stopper.

— Essaie encore ! hurlé-je. S’il te plaît, ne pars pas.

J’ai l’impression d’être coupé en deux, le lien entre nous est aussi sombre qu’une tombe tandis que son sang continue de couler sur mes mains, mouillant ma chemise avec sa vie qui faiblit.

Valen se met à genoux et invoque une autre boule de guérison et essaie à nouveau, même s’il lève les yeux. Il l’appuie sur sa blessure, l’éclat vert entrant dans sa peau quand il retombe en arrière, ayant épuisé toute sa magie.

Elle tousse, le sang coule sur son menton, tandis que quelques larmes supplémentaires s’échappent de ses yeux.

— Léandre, ça fait mal.

Son murmure se répand dans un souffle, le dernier qu’elle rende.

— Taylor, je la serre contre moi. Taylor, non. Ma lumière. Par pitié, reste.

Je ressens le moment exact où le lien se coupe, ce lien entre nous disparaissant comme une volute de fumée dans une nuit sombre et froide. Il n’y a rien. Juste un vide qui ne peut être rempli, un néant d’obscurité qui ne touchera jamais plus la lumière. Elle est au-delà de ma portée, blottie dans l’étreinte jalouse de la Mort.

Mon rugissement de douleur secoue les montagnes jusqu’à leurs pieds.

J'ai lu le résumé du livre sur Facebook qui m'a tout de suite plu. Je suis vite partie me procurer les livres et j'ai lu ça en seulement trois jours. J'ai adoré les personnages et l'univers. Ca s'est lu avec une très grande facilité et j'ai bien aimé l'intelligence de Taylor et le fait qu'elle ne soit pas une héroïne ultra badass, mais en qui tout le monde pourrait se projeter. J'ai hâte que la suite soit traduite en français pour connaître la suite.

Super.

Ça y est... On decouvre la Prophétie et surtout les origines de Taylor.

Pouvoirs, combats...

Une bonne lecture.

Il faut lire les 4 tomes pour avoir une histoire complète et de la taille d'un livre lambda. Tous les tomes sont courts. J'ai commencé à apprécier ma lecture au 4ième, les 3 premiers sont un peu lents. Mais dans l'ensemble c'est une bonne lecture

Taylor à la pire colocataire de fac. En effet, Cécile, vole sa nourriture, amène des hommes à toute heure et fait la fête au lieu d’étudier. Mais le pire, c’est qu’à cause d’elle, notre héroïne se retrouvent plongé dans un monde parallèle remplis de magie où elle une rencontre qui changera sa vie à tout jamais.... Je vous avoue, que ce qui m’a fait envie de lire ces romans, c’étaient leurs couvertures... Je les trouve magnifiques, mais pour l’histoire, je m’attendais à une réplique à ce que j’avais lu récemment (voir chronique livre n°6) avec l’histoire de la fille enlevée, un roi fae maudit et une prophétie... Je dois dire que je me suis trompé, ce sont les seuls points qu’il a avec l’histoire de Milly Taiden. Je préfère mille fois la série de Lily Archer. Au sein de ces quatre tomes, on découvre l’univers que met en place l’auteur et nous rencontrons divers personnages dont nos deux héros Taylor et Léandre, même s'ils réunissent les clichés de ce type de romances (jeune fille vierge, l’homme bad-ass et puissant), cette histoire est entrainante.

Je trouve que l’histoire de Taylor et de Léandre ne devrait pas se dérouler en 4 tomes, en effet, il aurait plus judicieux de regrouper les deux premiers tomes de l’histoires et ainsi de suite... En somme, c’est un bon début de séries et avec l’apparition de nombreux personnages (les amis de Léandre), cela laisse présager des futurs couples comme Beth et Gareth. À lire si vous aimez la romance fantastique.

Mon avis complet :https://www.instagram.com/p/CAFgOoGAboU/?utm_source=ig_web_copy_link

Commentaire identique pour les 4 premiers tomes. J avais peur de partir sur une autre sorte histoire mais au final tout s enchaine plutôt bien. Le tome 3 est celui que j ai le moins apprécié. On verra la suite !

Alors j'avais hate de connaitre le dénouement de cette histoire, et je ne suis vraiment pas déçue.

Combat, mort, trahison, alliances rien ne manque.

Par contre l'épilogue 2 me laisse sur ma fin car cela présage une suite... et elle n'est pas sortie en français.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/04/23/la-prisonniere-des-faes-1234-lily-archer/

Ce dernier tome va mettre en place les pièces du puzzle, on retrouve des personnages déjà vus et ils ont une importance majeure pour la suite des événements. Mais c’est aussi le tome de la révélation concernant notre héroïne. D’ailleurs malgré ça ou bien grâce à ça, on a l’occasion de voir Taylor sous un nouvel angle. La petite Changeling chétive a bien évolué dans une univers qui était prêt à l’engloutir. C’est définitivement le tome le plus intéressant depuis le début. On arrive à mieux cerner les choses et tout est un peu plus développé. Certaines choses restent agaçantes mais ça vient plus des codes du genre que réellement de la plume de l’auteure.

Nos héros devront affronter un ennemie qui a soif de vengeance et qui veut tout régenter et manipuler. Malgré leurs forces ou pouvoirs ils devront être prêts à faire des sacrifices et trouver comment s’unir pour arriver à bout de ce dernier.

Les 4 premiers tomes sont agréables, c’est une lecture légère et qui reste basique en romance paranormale. J’aurai aimé que certains aspects soient plus travaillés et développés, ça aurait donné plus d’intensité et de poids à cette saga. Cependant cela reste un bon divertissement, la plume de l’auteure est fluide, j’espère que l’on restera dans la même direction de ne pas mettre trop de scènes de sexe qui pour moi finirait par me lasser. A découvrir pour se détendre.

J'ai aimé cette saga qui n'est pas terminée. Des héros sympathique comme on les aiment.

Ça part dans tous les sens !

Bon. Le méga twist ne m'a pas fait rêver ni trépigné. J'ai trouvé que le personnage de Taylor manquait carrément de crédibilité. Sous prétexte d'un truc énorme elle change du tout au tout et pour moi ce n'est pas passé. L'héroïne aurait mérité d'être mieux travaillée par l'auteure. Les autres personnages font de la figuration et servent de faire-valoir à l'héroïne.

Dans l'ensemble, je sors mitigée de cette histoire. L'auteure est allé dans la facilité, nous servant des protagonistes qui finalement semblent insipides et sans réel caractère propre.

Et puis, il y a pas mal de soucis de syntaxes. La traduction française est à revoir.

Dommage.

"La Prisonnière des Faes, Tome 4 : Au-delà de la montagne" est sorti 2020-04-14T01:20:59+02:00
background Layer 1 14 Avril

La Prisonnière des Faes, Tome 4 : Au-delà de la montagne

• France : 2020-04-14 (Français)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T23:17:50+02:00
kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T16:39:18+02:00
natsumi l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-06T16:13:00+02:00
Maely l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-27T03:28:56+02:00
Elyas le place en liste or
2020-05-25T23:03:38+02:00

• Beyond The Mountain (Fae's Captive #4) - Anglais