Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Prisonnière des Faes, Tome 4 : Au-delà de la montagne



Description ajoutée par Katsura 2020-04-06T19:14:45+02:00

Résumé

La trahison a emporté Taylor hors de ma portée. Je sens le lien se tendre et se tordre jusqu’au point de se rompre. Mais je la trouverai. Elle est à moi et je suis à elle. Rien ne m’empêchera de retrouver ma reine. Je viendrai toujours pour elle. Si elle est blessée, je la soignerai. Si elle est effrayée, je l’entourerai de mes bras, mon étreinte sera son havre de sécurité. Et ceux qui l’ont emmenée ? Je les détruirai tous. Avoir croisé le cœur glacé de l’hiver sera leur dernière erreur. Ma fureur causera la fin du roi d’au-delà de la montagne, et je reviendrai au royaume d’hiver avec ma reine à mes côtés. Un plan solide. Un qui marcherait. Mais en arrivant aux Montagnes Grises, rien n’est ce qu’il paraît, et ma compagne affronte un danger venant d’un des ennemis les plus sournois – elle-même.

Note de l’auteur : Au-delà de la montagne conclut le premier arc narratif, mais nos héros apparaîtront dans des livres futurs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 256 lecteurs

extrait

La douleur me transperce, déchirant mon cœur en deux. Ma compagne. « Taylor ». Je me laisse aller et je me retourne pour la voir sur les escaliers, son corps flasque et l’épée obsidienne rentrée dans sa poitrine.

— Taylor ! dis-je dans un rugissement en me précipitant vers elle pour la prendre dans les bras tandis que ses yeux palpitent.

— Non, non, non.

Je touche l’épée obsidienne qui tombe de ses mains. Son sang précieux se répond sur sa robe bleu nuit. Il est chaud sur mes doigts tandis que le lien entre nous commence à diminuer, à se faner comme une fleur.

— Taylor, non, dis-je en retirant ses cheveux de son front. Pourquoi ? fais-je alors que ma vision se trouble tandis que la bataille fait rage autour de nous.

Ça n’a plus d’importance. Rien n’a plus d’importance.

— Pourquoi, fillette ? dis-je en lui tapotant la joue.

Ses yeux bleus, d’ordinaire si brillants, regardent dans mon âme, dans mon cœur déchiré.

— Devais détruire l’horcruxe de Shathinor. Le collier. Me contrôlait. Voulait que je te tue. Voulait mon Cœur.

Une tache de sang noir venant du phylactère détruit se mélange au sien, tachant sa peau claire de mort.

— Ne pars pas, fais-je en la berçant. Valen !

Mon cri se transporte sur un vent d’hiver.

— Je suis désolée, fait-elle alors que des larmes coulent du coin de ses yeux et que je les essuie.

— J’ai mal, dit-elle en essayant de toucher l’épée, mais sa main retombe.

Je sens la vie s’échapper d’elle comme de l’eau entre mes doigts, le courant trop rapide pour que je puisse l’attraper. Cela me démolit, ma volonté s’effondre pendant que je la tiens.

— Ne sois pas désolée, dis-je en m’allongeant pour embrasser doucement ses lèvres. Elles sont trop fraiches.

— Ne sois jamais désolée. Tu m’as amené à la vie.

— Tu es à moi, murmure-t-elle. Et je suis à toi, ses yeux se ferment.

— Non, crié-je pour appeler Valen à nouveau. Reste. Valen peut te sauver. Il peut...

— Delantis m’appelle, dit-elle en fronçant les sourcils. Elle appelle, et je dois partir.

Je halète, la souffrance m’entoure comme un poing tandis que sa respiration ralentit.

— Taylor, par pitié. Fillette. Ne pars pas chez les Ancêtres. J’ai besoin de toi ici. J’ai besoin de toi. Pitié.

— Tu l’entends ?

Un filet de sang coule du coin de sa bouche.

— Oh, non. Ma Reine, crie Valen en dévalant les escaliers à côté de nous, le visage ensanglanté.

— Elle est...

— Aide-la, dis-je sans pouvoir retenir les larmes éplorées qui s’échappent, je ne peux rien faire d’autre pour aider ma compagne. Sa souffrance est mienne, et je ferai n’importe quoi pour supprimer sa douleur.

— Je suis vidé, mais je peux essayer. Mais d’abord...

Il attrape l’épée obsidienne et la retire.

Son cri déchire ma conscience tandis que je la serre contre moi, la berçant tandis que Valen invoque un faible globe vert et qu’il l’appuie sur sa blessure.

Elle n’arrive plus à respirer, son corps devient raide, son cœur se bat pour battre.

Je ne peux que la tenir et prier les Ancêtres pour sa vie. Mon amour. Mon tout. Je ne vis que pour elle, et je serais heureux de donner ma vie pour qu’elle puisse voir un autre jour.

— Quelque chose la tire loin de nous, dit Valen en s’effondrant sur les escaliers, sa peau est maladivement blanche. L’épée est trop puissante. Je n’arrive pas à la stopper.

— Essaie encore ! hurlé-je. S’il te plaît, ne pars pas.

J’ai l’impression d’être coupé en deux, le lien entre nous est aussi sombre qu’une tombe tandis que son sang continue de couler sur mes mains, mouillant ma chemise avec sa vie qui faiblit.

Valen se met à genoux et invoque une autre boule de guérison et essaie à nouveau, même s’il lève les yeux. Il l’appuie sur sa blessure, l’éclat vert entrant dans sa peau quand il retombe en arrière, ayant épuisé toute sa magie.

Elle tousse, le sang coule sur son menton, tandis que quelques larmes supplémentaires s’échappent de ses yeux.

— Léandre, ça fait mal.

Son murmure se répand dans un souffle, le dernier qu’elle rende.

— Taylor, je la serre contre moi. Taylor, non. Ma lumière. Par pitié, reste.

Je ressens le moment exact où le lien se coupe, ce lien entre nous disparaissant comme une volute de fumée dans une nuit sombre et froide. Il n’y a rien. Juste un vide qui ne peut être rempli, un néant d’obscurité qui ne touchera jamais plus la lumière. Elle est au-delà de ma portée, blottie dans l’étreinte jalouse de la Mort.

Mon rugissement de douleur secoue les montagnes jusqu’à leurs pieds.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome 4 tonitruant, cette saga se termine et je suis enchantée par cette lecture. Elle m'a tenue en haleine durant 3 jours. Impossible de ne pas poursuivre la lecture, d'avancer dans l'intrigue. Merci pour cet agréable moment

Afficher en entier
Or

Wah ce tome ! Des rebondissements, des choses auxquelles je ne m’attendais pas. J’ai vraiment beaucoup aimé cette conclusion de l’histoire et j’ai hâte de pouvoir commencer la suite qui est l’Obsession du Fae.

En fait, le gros point noir de cette série c’est la traduction qui est vraiment vraiment mauvaise et qui, au fur et à mesure des tomes se dégradent (celui-ci a vraiment été le pire des 4).

Je me suis vraiment laissée prendre au jeu de cette histoire, je me suis attachée à chacun des personnages, s’inquiétant pour leur vie et leur avenir. Bref, une histoire et un univers à découvrir (j’avoue que je jalouse Léandre et Taylor ; j’aimerai pouvoir partager le lien comme ils le font :p ).

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier livre, woua.

On en pend pleins la figure, même s'il y avait des indices tout au long de la lectures des tomes précédent. C'est bien jouer.

J'ai même fini par un peu moins aimé Taylor. Je sais que ce n'est pas vraiment ça faute mais bon.

Par contre la fin ? Belle fin et la fin attendue en soit. Je ne sais pas s'il y a une suite mais si non ... ça ne vas pas !

Afficher en entier
Or

Dans ce dernier tome je coince avec Taylor .. Une fois qu'on sait ce qu'elle est elle nous fait un revirement de personnalité à 180° , je n'apprécie pas vraiment... Sinon toujours autant d'action ce qui est plaisant. Mais l'épilogue 2 me laisse sur ma faim !!!

Afficher en entier
Or

De loin mon tome préféré de la série. Il m'a tenu éveillée une bonne partie de la nuit tant j'avais envie de le terminer.

Ce qui se passe avec Taylor... Wow. Sa transformation radicale m'a laissée bouche-bée. A la fois j'étais hyper excitée de la voir ainsi (car son côté destructeur était captivant, on ne va pas se le cacher) et triste pour elle et Léandre, ainsi que leurs amis. Heureusement, la Taylor que nous connaissons n'est jamais très loin.

J'ai vraiment aimé la voir gagner en confiance, en puissance. Elle ne se laissera plus faire, c'est certain. Et Léandre m'a tellement touchée, dans ce tome... Il a failli me faire pleurer.

La fin remet une couche de suspens, mais la suite de l'histoires de ces Faes se fera avec d'autres personnages. En tout cas, j'ai aimé les suivre, ainsi que Selene, Delantis, Beth, Gareth... Et Brannon, qui m'a beaucoup étonnée !

Afficher en entier
Or

J'ai adoré du début à la fin. Très bonne intrigue, histoire bien menée par Lily Archer. Première lecture de cette auteure et je ne suis pas déçue par ma lecture. J'enchaîne avec la suite.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié cette lecture pour changer du train train quotidien

Afficher en entier
Diamant

Dernier tome d'une saga qui m'aura fait voyager et vibrer dans un univers fascinant et où des mystères demeurent.

J'ai trouvé ce tome vraiment beaucoup plus sombres que les précédents, la tension est à son comble et j'ai étais happé pas le récit au point que je n'ai pas vue les pages défiler.

Je suis triste de quitter Leandre et Taylor car je l'ai ai tellement aimé, je me suis énormément attachée à eux , j'espère les retrouver bientôt.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est insoutenable, j'espère trouver des réponses à mes question.

Afficher en entier
Lu aussi

Une assez bonne lecture.

Afficher en entier
Bronze

Une fin sympathique mais une lecture assez plate dans l’ensemble et pas assez rythmée à mon sens se laisse lire

Afficher en entier

Date de sortie

La Prisonnière des Faes, Tome 4 : Au-delà de la montagne

  • France : 2020-04-14 (Français)

Activité récente

Meln28 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-27T09:03:19+02:00

Titres alternatifs

  • Beyond The Mountain (Fae's Captive #4) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 256
Commentaires 20
extraits 2
Evaluations 75
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode