Une fois de plus, on ne s’ennuie pas dans ce tome qui se lit très vite. On est vite plongé nous-même dans ce voyage vers les Abysses et, j’avoue que j’ai été contente de retrouver les licornes (j’avais aimé celle que j’avais aperçu dans La Prisonnière des Faes :p).

Le voyage est loin d’être de tout repos et de nombreux dangers leur tombent dessus (sans oublier l’ombre de Kirziel dont les yeux rouges semblent toujours guetter leur proie).

Cette fin de tome est en apothéose. Plus qu’un seul livre à découvrir pour savoir si Beth va réussir à tenir la promesse qu’elle a faite envers Clotty. Je suis aussi curieuse de savoir si on va revoir Léandre et Taylor. Cela dit, j’angoisse un peu de ce qui va se passer dans la suite de cette saga…

Histoire très bien menée. Je ne me lasse pas de ma lecture. J'adore l'évolution de la relation entre Gareth et Berth.

Ce tome se finit en apothéose après beaucoup de tension et de périples tout au long du récit.

Je suis curieuse de voir se que nous réserve le dernier tome de cette que j'adore.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/06/04/lobsession-du-fae-1-2-3-enlevee-le-marche-les-abysses-lily-archer/

J’avais bien aimé ma lecture des tomes précédents, mais j’avoue que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’univers, tout simplement car la suite a tardé à nous être proposée en VF.

Cette fois nous allons suivre Beth et son compagnon qui a du mal à faire céder sa petite changeling. Comme pour les 4 premiers tomes c’est assez fluide et une fois dans l’histoire on se prend au jeu très facilement.

Beth est une survivante, esclave, elle connait le pire et se dire que sa vie pourrait être meilleure lui fait très peur. Sa vie va être encore mouvementée mais cette fois-ci Gareth compte bien ne plus la perdre. Les rôles s’inversent, alors que Beth suivait Gareth dans les premiers romans, ici c’est lui qui doit la suivre et s’adapter à ses envies.

Même si ça reste de la romance paranormale basique, c’est très sympa à lire et léger. J’ai bien aimé la thématique de l’esclavage qui est traitée et le fait de faire évoluer un peu les mentalités dans ces royaumes.

Niveau romance, elle est bien présente mais ce n’est pas une surenchère de scènes épicées, loin de là et je dois dire que c’est peut être aussi pour ça que j’adhère à ces récits.

La plume reste très agréable, j’aurais aimé que l’auteure prenne plus de temps à développer les contrées que l’on traverse et les uses et coutumes des habitants. C’est un peu le bémol, le rythme est très rapide et les choses s’enchainent sans qu’on puisse vraiment prendre la pleine mesure des lieux.

A noter qu’il reste un tome de plus pour la conclusion du couple Beth et Gareth, j’espère qu’il arrive sous peu.

Si vous cherchez des lectures tranquilles, rapides c’est tout à fait ce qu’il vous faut.

Bon eh bien une suite tout a fait raccord, par contre je trouve le dénouement un peu trop long a arriver. Il faut encore attendre un 4ème tome, surtout que ce dernier n'est pas encore prevu en francais...

La lecture reste tout de même agréable et fluide.