La Prisonnière du diable

Description ajoutée par Underworld 2019-06-09T21:18:24+02:00

Quand vengeance et sorcellerie s’entremêlent, seules demeurent la force et la passion

Mai 1494, en Égypte.

Une roue de pierre tourne, gardée par un ordre secret.

Lorsqu’elle s’arrête, le nom de celui qui doit mourir apparaît sur la tranche.

Celui dont le diable s’est emparé et qui sera exécuté par l’Ordre.

La volonté de Dieu…

Juin 1494, à Utelle, sur les hauteurs de Nice.

Hersande règne sur le sanctuaire de Notre-Dame.

Elle reçoit enfin le billet délivré par la roue.

Mais lorsqu’elle lit le message, elle vacille.

Jamais ce nom n’aurait dû apparaître…

Un thriller médiéval vertigineux…

… dans les flammes de l’enfer

Extrait ajouté par Idole 2019-09-09T07:58:50+02:00

Elle ne put s’empêcher d’éprouver une détestable sensation. Le sentiment qu’elle s’était trompée. Que ce n’était pas sa fatigue ou la nuit que l’Égyptienne fuyait.

C’est autre chose. Quelque chose de terrifiant. En lien avec le contenu de son sac.

Un sac frappé du même symbole que celui qu’elle venait de voir, tatoué à l’intérieur de cette main dressée comme un rempart.

Commentaire ajouté par Cahouette 2022-05-01T17:56:31+02:00

J'ai trouvé que l'histoire a mis du temps à mettre en place. Je n'ai pas été emballée par ce livre même si j'adore la période du Moyen Âge.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2021-11-15T10:20:10+01:00

Un bon roman, où des personnages forts règnent en maîtres.

L'histoire en elle-même est bonne, mais j'aurais aimé passer plus de temps en Egypte et comprendre plus de choses sur la roue.

Commentaire ajouté par RockAShoe 2021-04-19T22:08:50+02:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. J'ai eu l'impression que cela partait dans tous les sens sans pour autant qu'il ne se passe grand chose.

C'est dommage, normalement, j'aime beaucoup les romans de cette autrice...

Commentaire ajouté par ladisabelle 2021-04-11T00:34:08+02:00

L amour triomphe toujours..même du diable. Belle écriture, bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2021-03-07T18:25:41+01:00

Egypte- Nice 1494...

Qu'est-ce qui peut bien relier un lieu secret d'Egypte à un sanctuaire de Soeurs sur les hauts de Nice ?

Quel lien peut-il y avoir entre cette messagère et la mission qui va incomber à la Mère Supérieure Hersande ?

Un mystérieux Ordre, une mission divine confiée à un assassin, un Baron aux motivations douteuses... Tout était réuni pour faire un thriller médiéval, sur un fond fascinant d'ésotérisme, comme je les aime. Pourtant il m'a manqué un petit quelque chose pour pleinement apprécier cette histoire. Elle me laisse un goût de trop peu.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Mireille Calmel, que j'avais découverte avec Lady pirate et qui m'avait beaucoup plu. Elle nous concocte ici des personnages complexes qui mènent presque tous un double-jeu, perdant agréablement le lecteur dans les suppositions. J'aime me poser mille questions dans un roman et ici je m'en suis posée tout le long.

Myriam fut pour moi le personnage le plus attachant et on devine rapidement qu'elle va être malgré elle au centre de toute cette intrigue. Je ne vous en dit pas plus, il serait rapide de vous en dévoiler trop. Mêlant sorcellerie, histoire et ésoterisme, la trame est réellement intéressante, même si on s'égare parfois dans les longueurs.

J'ai pris plaisir à suivre le déroulement de cette intrigue particulière qui mène toutefois à un dénouement frustrant et trop rapide à mon goût ( qui rappelons-le ne sera pas forcément celui d'un autre lecteur). Une bonne dose d'action, de romance et un soupçon de fantastique, l'auteure crée un mélange fort appréciable mais qui me laisse un sentiment d'inachevé. Moi qui aime creuser les choses, j'aurai aimé en savoir plus sur l'Ordre, les missions, le Baron...un peu tout en fait. La psychologie des personnages en revanche est très travaillée, les rendant tous très difficiles à cerner et j'ai apprécié cet aspect.

Ce roman est une lecture que je vous conseille, ne serait-ce que pour découvrir la belle plume de Mireille Calmel et si vous aimez le genre bien sûr. Et si, pour ma part, je ne suis pas totalement conquise, je suis certaine qu'il plaira beaucoup à de nombreux lecteurs.

Commentaire ajouté par Luc35 2021-02-22T21:04:08+01:00

Le scénario m'a plus.

Certains personnages m'ont intrigué surtout le baron.

Joliment inspiré par des faits historiques je pense, mélangé avec de la sorcellerie.

J'ai bien aimé avec une trame médiévale.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par Pendergast 2021-02-01T17:26:35+01:00

Une bonne histoire avec un bon concept au départ. Les personnages sont complexes et mystérieux, l'écriture est agréable et fluide. Le roman frôle parfois l'incohérence, mais l'intrigue reste prenante. Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Elfy_rose 2020-10-24T22:10:35+02:00

Un thriller médiévale captivant qui nous plonge à Utelle dans les tentacules de l’enfer entre religion et satanisme. Vengeance et sorcellerie s’entremêlent au sein des villageois le tout savamment dosé d’une note fantastique.

Mireille Calmel m’a emporté dans son roman grâce à sa plume fluide, et par la diversité de ses personnages mystérieux qui se révèlent tantôt bon tantôt à s’y méprendre. Ce qui est intéressant, ce sont les différentes révélations de chaque personnage semées au compte goutte par l’auteure. Les émotions sont transcendées, si bien que l’intrigue en devient intense jusqu’à dévorer le livre en à peine deux jours. Un livre où les extrêmes se rejoignent : l’amour, la haine, le bien, le mal. Un gros de coup de cœur.

Commentaire ajouté par Significantly 2020-10-13T18:52:32+02:00

Le résumé m'avait rendue très curieuse, et je ne suis pas déçue. ⁣

Compliqué au début de se situer, de comprendre qui est qui étant donné que chaque chapitre change de lieu et de personnages. ⁣

Mais j'ai apprécié le suspens qui ce maintient jusqu'à la fin ! ⁣

Une lecture qui me sort de ma zone de confort, et que j'ai grandement apprécié !⁣

Commentaire ajouté par Juliette-68 2020-09-18T10:27:22+02:00

il s'agit incontestablement de mon roman préféré de cette auteure. tout y est, aventures, suspense, romance, esotérisme. A lire, sans modération ...

La Prisonnière du diable

• France : 2019-05-23 (Français)

Jerry le place en liste or
2021-12-13T17:21:13+01:00