La Prisonnière du temps

Description ajoutée par carohem 2019-03-14T16:21:46+01:00

" Mon vrai nom, personne ne s'en souvient. La vérité à propos de cet été-là, personne ne la connaît "

À l'été 1862, un groupe de jeunes peintres proches des Préraphaélites, menés par le talentueux Edward Radcliffe, s'installe au Birchwood Manor, sur les rives de la Tamise. Là, inspiré par sa muse, la sulfureuse Lily avec qui il vit une passion ravageuse, Edward peint des toiles qui marqueront l'histoire de l'art. Mais à la fin de sa retraite, une femme a été tuée, une autre a disparu, un inestimable diamant a été dérobé, et la vie d'Edward Radcliffe est brisée.

Plus d'un siècle plus tard, Elodie Winslow, jeune archiviste à Londres fiancée à un golden-boy qui l'ennuie, découvre dans une vieille sacoche deux objets sans lien apparent : le portrait sépia d'une femme à la beauté saisissante en tenue victorienne, et un cahier de croquis contenant le dessin d'une demeure au bord de l'eau. Pourquoi le Birchwood Manor semble-t-il si familier à Elodie ? L'inconnue de la photo pourra-t-elle enfin livrer tous ses secrets ? Et si, en l'entraînant sur les traces d'une passion d'un autre siècle, son enquête l'aidait à percer le mystère de ses propres origines et à enfin mener la vie qu'elle désire ?

Extrait ajouté par Millina 2019-06-25T19:53:43+02:00

Le temps ne connaît qu’une direction. Le temps ne s’arrête jamais. Il coule, fleuve inlassable, et ne laisse à personne le temps de réfléchir. La seule manière de le remonter est de se souvenir.

Commentaire ajouté par gribouille 2019-10-13T18:26:08+02:00

ça n'est pas mon préféré de cette auteure, je me suis un peu perdue dans les personnages; ça reste tout de même une lecture agréable

Commentaire ajouté par melodydrl225 2019-09-21T06:46:32+02:00

À travers ses 600 pages, nous pouvons découvrir un grand nombre de personnages appartenant à des époques différentes, mais pourtant liés. L'histoire tourne autour d'une maison remplis d'histoires et dont les murs renferment un lourd secret. Kate Morton a bien ficelé l'histoire.

Commentaire ajouté par softyfristy 2019-07-16T22:18:35+02:00

Enfin, je l'ai terminé...que ce fut long. Je me suis accrochée jusqu'au bout, j'y ai cru mais cela ne l'a pas fait pour moi. Tout tourne autour de Birchwood Manor, d'évènements qui se sont passés, de son propriétaire. On passe du passé au présent puis du passé mais différent du premier avec de nombreux personnages qui apparaissent puis disparaissent. Je m'y suis perdue.Pour un final sans surprise

Commentaire ajouté par cynthiaBB 2019-07-06T08:36:10+02:00

Après près de 200 pages lues péniblement en espérant qu'il se passe quelque chose et que les liens entre les événements se fassent, j'arrête.

Bien sûr, l'ambiance victorienne est bien rendue, l'écriture est agréable... Mais il y a trop de personnages, trop de mystères suggérés dont on nous donne si peu les clés qu'on s'y perd... et qu'on perd tout intérêt à la lecture... A la page 200, encore de nouveaux personnages sans lien apparent avec les précédents, l'histoire déjà lente encore ralentie par le monologue d'une femme à l'identité peu claire, peut-être un fantôme, qui elle aussi ne cesse de faire des références à des événements du passé dont, à force, on se rend compte qu'on peut très bien continuer à vivre sans les connaître... Encore 400 pages ou plus pour le finir, c'est trop. Dommage, j'en attendais beaucoup, mais l'auteure, pour moi, s'est perdue dans sa propre histoire...

Commentaire ajouté par FrancoiseDuquenoy 2019-06-27T22:10:57+02:00

Il est des lectures simples et fluides. Ce n'est certes pas le cas pour celles que propose Kate Morton. Néanmoins, elle reste ma number one, mon incontournable, mon époustouflante. Et tout ça à moins de 30 ans, juste de quoi me donner d'énormes complexes. J'aurais peut-être mis moins d'une semaine à lire La prisonnière du temps s'il n'y avait pas eu tant de flash-back sur trois siècles et sur plusieurs décennies, mais cela a au-moins contribué à me faire prendre le temps de savourer l'histoire. Ce n'est pas une lecture de vacances, c'est sûr,... aussi sûr que je la relirai un jour avec le même plaisir.

Commentaire ajouté par faurob 2019-06-24T16:48:41+02:00

J'ai bien aimé globalement l'histoire. Surtout le cadre. Birchwood Manor doit être magnifique, dans mon imagination en temps cas. Moins séduite par les sauts constants d'une époque à l'autre

Commentaire ajouté par Victoria971 2019-06-12T16:39:07+02:00

Je reste un peu mitigée après cette lecture, l'histoire est magnifique, les personnages, les lieux et les descriptions top top top

Mais la vendeuse m'a dis que cela parlait d'art alors là je me marre ça parle de la vie d'un peintre mais on ne peut pas dire que cela parle vraiment d'art en temps que tel ! Par contre je pense que finalement c'est plus l'histoire d'une bâtisse plutôt que des personnages car il y a tellement de personnages différents que l'on suit à différentes époques j'ai eu un peu de mal avec cela.

Je pense que je lirai un autre livre de l'auteure car j'ai passé un bon moment par contre ne pas lire ce livre pour passer un moment avec des tableaux car on n'a pas grand chose !

Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2019-06-04T08:09:39+02:00

Flop !!

Terminé ce gros pavé et un sentiment tout mitigé !

Je l'ai trouvé trop long, trop lent et trop hâché entre les différents fils narratifs dont certains ne sont pas bouclés et les différentes époques.

Bref, j'ai bien failli le lâcher malgré le fait que j'aime cet auteur habituellement. Et pourtant la 4è de couv. m'avait séduite rien qu'avec le mot "Préraphaëlites"...

Parfois à force de vouloir perdre le lecteur dans les dédales de l'intrigue, on y parvient !!

Reste la magnifique couverture qui elle, est une réussite...

Commentaire ajouté par Jojo-10 2019-06-03T12:29:56+02:00

J'ai adoré ! Les personnages sont attachants et émouvants.

Les descriptions du manoir me donne envie d'y passer un séjour tranquille au bord de la rivière ?.

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2019-05-31T12:43:03+02:00

Wouah ! C'est le premier livre de cette autrice que je lis et je n'arrive à me sortir l'histoire de la tête ! Le titre porte bien son nom, j'ai faillis me perdre un peu dans le récit mais finalement tout est tellement bien ficelé. Les différents points de vues ce complètes bien.

Moi qui ne suis pas trop fan des descriptions trop longues là j'ai beaucoup aimé ; j'avais même envie de me déplacer pour aller voir tout les lieux en vrai ! On n'a pas envie que l'histoire se termine tellement l'autrice nous emporte dans son univers !

Bref un gros coup de cœur pour cette découverte !

La Prisonnière du temps

• France : 2019-04-04 (Français)

• The clockmaker's daughter - Anglais