La probabilité statistique de l'amour au premier regard

Description ajoutée par melodysalvatore 2011-12-07T00:56:56+01:00

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu'elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu'elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu'elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !

Classement en biblio - 1 269 lecteur

Extrait ajouté par jujudu28 2012-02-01T17:01:53+01:00

- Tu crois que... (les mots ont du mal à sortir.) Tu crois qu'on a déjà épuisé nos sujets de conversation ?

- Impossible.

La façon dont il lui répond - le petit sourire à la commissure de ses lèvres, la chaleur de sa voix - lui dénoue l'estomac.

- On n'a même pas encore abordé l’essentiel, renchérit-il.

- Genre, lui demanda-t-elle, en tachant de ne rien montrer de soulagement qu'elle ressent. Ce qu'il y a de si génial chez Dickens ?

- Pas du tout. Genre la détresse des koalas, plutôt. Ou le fait que Venise est en train de couler.

Il marque un temps, qu'elle prenne bien conscience de cette horreur. Et comme elle ne réagit pas, il se frappe le genou pour enfoncer le clou.

- Venise ! Qui coule ! La ville entière ! Non mais, tu te rends compte ?

Elle fronce les sourcils, feignant l'inquiétude.

- C'est vrai que ça a l'air grave.

- Ça l'est, insiste Oliver. Et ne me branche surtout pas sur la quantité de l'empreinte carbone qu'on vient de laisser avec ce voyage. Ni sur la différence entre crocodile et alligator. Et encore moins sur le temps de vol record du poulet.

- Non, ne me dis pas que tu sais ça.

- Treize secondes, affirme-t-il, en se penchant en avant pour regarder par le hublot. C'est une catastrophe nationale. On est presque à Heathrow et on n'a même pas discuté sérieusement du vol du poulet. (Il pointe un index doctoral vers la vitre.) Et tu vois ces nuages ?

- Difficile de les rater.

L'avion poursuit sa descente et la grisaille colle aux hublots, les plongeant pratiquement dans le brouillard.

- Ce sont des cumulus. Tu savais ça ?

- Je le devrais, je n'en doute pas.

- Ce sont les meilleurs.

- Comment ça ?

- Parce qu'ils ressemblent exactement à ce à quoi des nuages doivent ressembler, des nuages comme ceux qu'on dessine quand on est petit. C'est quand même sympa, non ? Je veux dire, le soleil ne ressemble jamais à l'idée qu'on s'en fait.

- Une espèce de roue avec des rayons ?

- Tout juste. Et ma famille n'a assurément jamais ressemblé à celle que je dessinais quand j'étais petit.

- Des bonshommes allumettes ?

- Oh ! Je t'en prie ! Un peu de respect. Ils avaient des pieds et des mains, les miens.

- Qui ressemblaient à des moufles ?

- N'empêche, c'est quand même sympa, non ? Quand tu as un truc qui colle pile comme ça ? (Il hoche la tête avec un sourire satisfait.) Les cumulus : les meilleurs nuages qui soient.

Commentaire ajouté par so_26

Belle découverte!! Les personnages sont des adolescents complexes par leurs vies, ils ne se connaissent pas avant de prendre le même avion pourtant le destin va les pousser l'un vers l'autre. Une jolie histoire d'amour naissante qu'ont aimeraient toutes connaitre un jour, beaucoup d'émotions (du genre qui vous laisse une boule dans la gorge et fais couler quelques larmes sur vos joues). Ce livre aborde d'autres thèmes tels que le mariage, la disparition d'un proche, les relations parents/enfants, le divorce.

A découvrir au plus vite!!

Roman génial ! De l'émotion dans une situation où tout le monde peut se retrouver.

Commentaire ajouté par mariion59 2017-08-11T11:07:18+02:00

Livre un peu banal.

L'histoire n'est pas mauvaise, mais il manque quelque chose.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T11:40:05+02:00

J'ai beaucoup appréciée ce livre. Il m'a manqué ce petit quelque chose pour avoir un coup de coeur…

J'ai commencé ce roman en me disons que ce serais une petite lecture sympas mais sans plus.. Grossière erreur ! En fait, c'est beaucoup plus profond et mature qu'il n'y paraît. Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

L'histoire commence par Hadley, une jeune fille de 17 ans, qui manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie.

Elle va rencontrer Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-unis…

Je recommande, A découvrir d'urgence !

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-07-13T10:09:33+02:00

Une très sympathique histoire.

J'ai vraiment appréciée ma lecture.

L'histoire est bien ficelée et les personnages sont attachants.

Un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-06-07T15:35:20+02:00

Une histoire toute mignonne.....Même si on connait la fin, c'est avec plaisir qu'on navigue avec les personnages

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-30T15:52:13+02:00

Une histoire d'adolescents, sans prise de tête.

Ca se lit vite et tout seul.

Pour faire une pause entre deux livres plus compliqués !

Commentaire ajouté par Gabxcanary 2017-01-09T21:32:08+01:00

Comment dire que j'ai adoré ce livre ? Je l'ai carrément dévoré en a peine quelques heures. C'est une histoire légère, sans prise de tête qui se lit avec une facilité incroyable. Les personnages sont attachants et on rentre facilement dans leur histoire.

Commentaire ajouté par Aureane-Ballif 2016-12-31T14:45:16+01:00

Qu'est-ce qu'il était chiant ce livre! Bon, je ne vais pas mâcher mes mots et désolée d'avance mais je vais être vraiment très franche. Je l'ai lu il y a bien trois ans, j'avais 13 ans à l'époque et je me rappelle très bien m'être demandée pourquoi bon dieu ce livre est aussi mièvre et invraisemblable. Et j'avais 13 ans! Et puis l'utilisation des mots comme "genre" à tous bouts de champs, merci mais non merci. A ce rythme c'est plus un "destin", je ne sais pas ce que c'est mais je veux bien lui faire une avance parce que même le "destin" ne peut pas faire ça. Je l'ai quand même fini pour me dire que je n'étais pas allée au bout de quelque chose mais non, ce livre, c'est non.

Commentaire ajouté par Krristeenn 2016-11-06T15:13:39+01:00

Une belle surprise pour ce livre, je regrette de ne pas l'avoir lu auparavant !

Tout d'abord j'ai trouvé l'histoire vraiment originale et différente de toutes les autres romances qu'on peut trouver. J'ai direct été prise dans l'histoire.

Les personnages aussi sont un grand point positif, chacun attachant avec leur caractères. Je me suis d'ailleurs beaucoup retrouvée dans le personnage d'Hadley.

En résumé une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-11-02T12:04:32+01:00

Une petit bouquin sympa, sans prise de tête, pas trop long, vite lu.

Perso, je trouve que c'est trop peu, ça casse pas des briques, je reste un peu sur ma faim, beaucoup même, mais le contenu est satisfaisant, autant dans la relation d'Hadley avec son père que celle avec son compagnon de vol.

Conclusion: c'est léger, simple, mignon, touchant et attachant.

Commentaire ajouté par marie-book 2016-10-02T18:42:34+02:00

C'est un livre que j'ai eu du mal à commencer. Mais j'ai réussi et franchement je ne suis pas déçue. C'est une très belle histoire d'amour, bien racontée !

La probabilité statistique de l'amour au premier regard

• France : 2012-01-18 (Français)

Lecteurs 1 269

• The Statistical Probability of Love at First Sight - Anglais