La Prochaine Fois

Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:31:50+02:00

Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.

Extrait ajouté par newmoon 2012-07-14T21:02:55+02:00

Aimer, haïr, c'est créer sa vie au lieu de la contempler.

encore un livre de Lévy fabuleux, on se laisse transporter dans cette histoire d'âme au travers les siècles, et pourquoi ne serait-ce pas la vérité, qui sait?! ^^

Commentaire ajouté par Lumina

Et bien moi, j'ai apprecié, il est dur de s'y retrouver parfois, mais l'idée du suspense lié aux vies antérieurs... ça m'a plu.

Au moins on en est pas au 15 livres sur les vampires parce qu'un auteur à reussi à en faire une histoire potable...

Commentaire ajouté par Jouaignes 2017-10-10T17:37:17+02:00

Tout simplement mon livre préféré. Peut être mon côté un peu médium...

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-10-06T23:43:51+02:00

du grand marc levy , fidele à lui même, on est transporté par cette histoire qui met cependant un peu de temps à démarrer

Commentaire ajouté par aurline 2017-08-09T08:23:47+02:00

un bon livre qui nous captive des la première page des personnage très intéressant on a envie d en savoir plus sur eux. Je ne suis pas captivé par le monde de la peinture mais j avoue que la passion qu'on les personnages pour se peintre m'a beaucoup interessé. LA fin ma laisser un peu sur ma faim j aurais aimer en avoir plus

Commentaire ajouté par Paradise-life 2017-08-08T05:24:00+02:00

Premier livre de Marc Lévy que je lis et ça a été un véritable coup de cœur. J'ai beaucoup aimé retrouver le monde de l'art. Les personnages sont attachants, et l'auteur nous tiens en haleine pendant tout le livre.

Commentaire ajouté par Lau19 2017-08-03T10:47:43+02:00

Il m'a fallut du temps pour me mettre dans l'histoire car le début est assez long et monotone. Mais une fois que le suspens s'empare de nous, il est difficile de lâcher ce livre. Je l'ai beaucoup apprécié, le voyage des âmes dans le temps est un sujet qui m'intrigue beaucoup et j'ai aimé comment Marc Lévy se l'est approprié.

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-07-11T23:11:04+02:00

J'ai essayé d'aborder Marc Levy sans préjugés, et j'étais même déterminée à aller jusqu'au bout de ce livre, surtout que c'était pour un challenge.

Malheureusement, j'ai deviné tout le "mystère" à la soixante-neuvième page et du coup je ne voyais plus l'intérêt de continuer : ma lecture, peu importe la qualité du roman de Marc Levy, m'aurait paru insipide. Dommage que l'auteur envoie de si gros indices dès le début...

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-26T11:29:02+02:00

Au début j'étais très septique en commencent ce livre, je m'attendais à être déçue et c'est tout le contraire qui c'est produit.

J'ai complètement accroché à ce roman.

Cette histoire est très intense, l'intrigue est mystérieuse. Il y a énormément de suspense, jusqu'au dernier mot du bouquin. J'ai été transporté dans le récit, « la prochaine fois » est passionnant, je me suis totalement laissée guider par les mots de « Marc Levy ». La péripétie est intéressante et très fascinante.

Les protagonistes sont attachants, surtout Clara et Jonathan, mais aussi Peter. Je me suis surtout mis à la place de Jonathan et j'ai vraiment eu l'impression de vivre l'histoire à travers lui, j'ai ressenti sa peur d'elles, sa tendresse envers elle et son amitié envers lui.

Clara à un côté émouvant dans sa façon d'existé, elle prend la vie au jour le jour et j'ai beaucoup apprécié cela.

J'ai adoré par contre la relation entre Jonathan et Peter, comme deux frères, ils se taquinent et tout, une amitié magique.

Il y a un peu de paranormal, mais pas assez développer à mon goût. Malgré tout la romance est belle, bien écrite sans « chichi ».

C'est donc un livre que j'ai beaucoup aimé, l'écriture de l'auteur est agréable même s'il y a beaucoup de narration. Les personnages sont attachants et ont une histoire originale. Une intrigue passionnante qui m'a beaucoup surprise.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais ça aurait pu l'être. Un roman extraordinaire.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-05-08T21:28:47+02:00

Une histoire avec les mêmes éléments que dans les autres Marc Lévy: amour, suspense, du fantastique mais qui marche. Je l'ai trouvé intéressante mais sans plus car il me rappelait " Et si c'était vrai...". Cela reste une lecture facile, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par taraty 2017-04-10T06:42:28+02:00

Encore un livre de Marc Levy que j'ai bien aimé, c'était une lecture très sympa mais pas non plus transcendante ( je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur ).

Commentaire ajouté par Cyachou 2017-03-31T14:43:51+02:00

Un de mes romans préférés de Marc Levy. L'histoire est bien ficelée... l'intrigue nous emporte au fil du récit avec une histoire d'amour vibrante entre deux âmes-sœurs.

La Prochaine Fois

• France : 2005-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-03-04 (Français)
  • Canada : 2005-03-03 - Poche (Français)

Zaz2804 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T21:04:38+02:00
indra l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T11:38:51+02:00

Lecteurs 2 483