La Prochaine Fois

Description ajoutée par NoMu 2011-03-29T18:43:46+02:00

Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan Gardner, expert en peinture à Boston et spécialiste incontesté de Vladimir Radskin, peintre russe du XIXe siècle, croise la route de Clara, jolie galeriste londonienne. Ce qui les réunit ? Une vente exceptionnelle de tableaux de Radskin incluant sa dernière oeuvre, tableau mythique que personne n'a jamais vu. Jonathan est sur le point de se marier avec une ravissante artiste peintre, Anna, avec qui il doit s'occuper des derniers préparatifs du mariage. Paradoxalement, dès le premier regard échangé entre Jonathan et Clara, tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés... Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle.

Classement en biblio - 3 163 lecteurs

Extrait ajouté par mayaline 2011-11-08T12:03:28+01:00

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n'en former plus qu'une. Elles dépendent alors à jamais l'une de l'autre. Elles sont indissociables et n'auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d'une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l'autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s'éteindraient aussitôt. L'une ne peut continuer son voyage sans l'autre.

encore un livre de Lévy fabuleux, on se laisse transporter dans cette histoire d'âme au travers les siècles, et pourquoi ne serait-ce pas la vérité, qui sait?! ^^

Et bien moi, j'ai apprecié, il est dur de s'y retrouver parfois, mais l'idée du suspense lié aux vies antérieurs... ça m'a plu.

Au moins on en est pas au 15 livres sur les vampires parce qu'un auteur à reussi à en faire une histoire potable...

Commentaire ajouté par Florine25 2024-02-04T21:32:54+01:00

Trop long, ça a du mal à démarrer. Je n'ai pas accroché même si c'était prometteur.

Commentaire ajouté par Florence-354 2023-04-28T09:24:13+02:00

un peu déçue par l'histoire je m'attendais à mieux

Commentaire ajouté par ThierryBrenner 2023-04-25T14:29:56+02:00

Quand les prochaines fois sont inscrites au plus profond de nos âmes, et en subsiste quelque chose au fil de nos incarnations. On se laisse happer par cette superbe histoire où l'émotion est au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Lunalya 2023-03-13T17:00:55+01:00

Une magnifique surprise. J'ai longtemps eu ce livre dans ma bilbiothèque et lrosque je l'ai enfin lu j'ai regretté de ne pas l'avoir fait

Commentaire ajouté par Tsuky17 2023-03-04T16:31:03+01:00

c'est du Levy !!!!! il ne reste plus qu'à ouvrir le livre et on part

Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-02-15T16:42:29+01:00

J'ai aimé ce livre du début à la fin et j'en ai presque pleuré. Il était riche en rebondissements, je n'ai pas su deviner ce qui allait ce passer à chaque chapitre et je passais par toutes les émotions au fil de l'histoire... la plume est fluide et les connaissances que l'auteur partage permettent d'apprendre beaucoup de choses. C'est un livre court à lire que je recommande à tout le monde ! C'est un vrai coup de cœur, autant pour le livre que pour l'auteur et j'ai hâte de lire un autre bouquin de Marc Levy.

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2022-12-19T17:01:42+01:00

Ce roman réunit deux aspects que j'apprécie tout particulièrement, tout d'abord, l'art et son histoire, ainsi qu'un voyage temporel. Marc Levy comme à son habitude sublime la lecture par son génie dans l'écriture, les détails sans que cela ne soit pas trop technique, pour une littéraire comme moi. Cependant la fin est facilement envisageable dès les premiers chapitres mais le voyage parmi les pages reste sublime.

Commentaire ajouté par Camille1340 2022-09-10T17:59:33+02:00

Ce n'est pas mon livre préféré de l'auteur. Je n'ai pas trop aimé la fin, elle m'a paru triste.

Je garde un avis mitigé sur ce livre...

Commentaire ajouté par catf 2022-08-21T19:27:26+02:00

J'ai trouvé ce livre intéressant.

Cette histoire de tableau qui nous amène à Londres... Un beau est long voyage.

Puis une histoire de rencontre, d'amour...

Une histoire simple, mais qui m'a agréablement divertie, tous simplement.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Arya02 2022-06-21T15:27:49+02:00

Je pense que le genre de cet auteur ne me correspond pas alors je ne dirai rien de plus pour ne pas impacter vos lectures.

La Prochaine Fois

• France : 2005-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-03-04 (Français)
  • Canada : 2005-03-03 - Poche (Français)

choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:32:13+01:00
Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:33:36+01:00
Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or