La Prochaine Fois

Description ajoutée par NoMu 2011-03-29T18:43:46+02:00

Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan Gardner, expert en peinture à Boston et spécialiste incontesté de Vladimir Radskin, peintre russe du XIXe siècle, croise la route de Clara, jolie galeriste londonienne. Ce qui les réunit ? Une vente exceptionnelle de tableaux de Radskin incluant sa dernière oeuvre, tableau mythique que personne n'a jamais vu. Jonathan est sur le point de se marier avec une ravissante artiste peintre, Anna, avec qui il doit s'occuper des derniers préparatifs du mariage. Paradoxalement, dès le premier regard échangé entre Jonathan et Clara, tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés... Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle.

Extrait ajouté par mayaline 2011-11-08T12:03:28+01:00

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n'en former plus qu'une. Elles dépendent alors à jamais l'une de l'autre. Elles sont indissociables et n'auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d'une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l'autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s'éteindraient aussitôt. L'une ne peut continuer son voyage sans l'autre.

encore un livre de Lévy fabuleux, on se laisse transporter dans cette histoire d'âme au travers les siècles, et pourquoi ne serait-ce pas la vérité, qui sait?! ^^

Et bien moi, j'ai apprecié, il est dur de s'y retrouver parfois, mais l'idée du suspense lié aux vies antérieurs... ça m'a plu.

Au moins on en est pas au 15 livres sur les vampires parce qu'un auteur à reussi à en faire une histoire potable...

Commentaire ajouté par mlles007 2022-05-04T21:35:39+02:00

Je me suis laissée porter par l'histoire même si parfois elle m'a paru décousu. J'ai beaucoup aimé les dernières pages malgré la tristesse que j'ai parfois ressenti. Un roman que j'ai apprécié et surprenant.

Commentaire ajouté par nathnaud 2022-04-05T17:55:21+02:00

c'est le premier livre que je lis de cet auteur. Longtemps, j'ai eu du mal à savoir où il voulait nous amener... mais la fin m'a surprise positivement.

Commentaire ajouté par Enolane 2022-04-02T18:02:11+02:00

J'ai vraiment trouvé ce livre intrigant et je l'ai beaucoup apprécié ! Les thèmes abordés sont très intéressants !

Je conseille !

Commentaire ajouté par Cecile-109 2022-01-13T15:39:02+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette jolie histoire de deux âmes sœurs qui se retrouvent réunies à travers le temps.

L'intrigue se situant dans le domaine de l'Art, de la peinture, a ajouté un petit plus, j'aime particulièrement ce thème.

Commentaire ajouté par Clair11 2021-12-20T03:32:59+01:00

Plaisir et pure détente avec ce roman que certains pourront qualifier de gnangnan, compliqué et cousu de fil blanc. Un thriller sympathique qui se lit d'une traite, dont on ne gardera pas un souvenir impérissable mais qui aura fait passer un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par ClemenceC 2021-12-07T11:13:19+01:00

Un roman qui m'a emmenée ailleurs... dans un autre monde, dans une autre dimension. Mon livre préféré de Lévy, Mon livre préféré toutes lectures confondues... des descriptions savoureuses comme toujours... et au delà des lignes... une perception d'autre chose, d'une autre réalité. Superbe

Commentaire ajouté par helenartdesmots 2021-11-22T11:01:08+01:00

S vous aimez le suspense et les rebondissements, la romance, l'Histoire, le voyage et l'Art, ce roman de Marc Levy est fait pour vous ! Un chef d'œuvre !

Commentaire ajouté par Philaedrn 2021-10-23T15:34:11+02:00
Commentaire ajouté par Missmarple68 2021-08-06T12:09:52+02:00

Cela fait plusieurs fois que je le lis mais je suis toujours retournée par cette histoire .elle mélange l amour de 2 personnages qui traverse le temps, Le suspens de retrouver le 5 ème tableau de ce peintre mystérieux,.

C est un voyage à travers la Russie,Londres, Paris Et Boston

Très bien écrit l histoire nous entraîne ,le rythme du suspens est intenable surtout à la fin du roman on cherche à le finir à tout prix et on n est pas déçus

Avis aux amateurs d art et de peinture

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-06-28T15:26:10+02:00

Bouleversant même si j’ai eu du mal a mis retrouvé je n’ai pas l’habitude avec l’écrivain. Mais est ce qu’un amour aussi pur et fort transverse tant d’année. Même la réincarnation. On se pose des questions si finalement il n’y aurait pas quelqu’un qui nous ai destiné.

La Prochaine Fois

• France : 2005-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-03-04 (Français)
  • Canada : 2005-03-03 - Poche (Français)

Fyfy972 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-20T20:58:41+01:00