La Prochaine Fois

Description ajoutée par NoMu 2011-03-29T18:43:46+02:00

Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan Gardner, expert en peinture à Boston et spécialiste incontesté de Vladimir Radskin, peintre russe du XIXe siècle, croise la route de Clara, jolie galeriste londonienne. Ce qui les réunit ? Une vente exceptionnelle de tableaux de Radskin incluant sa dernière oeuvre, tableau mythique que personne n'a jamais vu. Jonathan est sur le point de se marier avec une ravissante artiste peintre, Anna, avec qui il doit s'occuper des derniers préparatifs du mariage. Paradoxalement, dès le premier regard échangé entre Jonathan et Clara, tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés... Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle.

Extrait ajouté par mayaline 2011-11-08T12:03:28+01:00

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n'en former plus qu'une. Elles dépendent alors à jamais l'une de l'autre. Elles sont indissociables et n'auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d'une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l'autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s'éteindraient aussitôt. L'une ne peut continuer son voyage sans l'autre.

encore un livre de Lévy fabuleux, on se laisse transporter dans cette histoire d'âme au travers les siècles, et pourquoi ne serait-ce pas la vérité, qui sait?! ^^

Et bien moi, j'ai apprecié, il est dur de s'y retrouver parfois, mais l'idée du suspense lié aux vies antérieurs... ça m'a plu.

Au moins on en est pas au 15 livres sur les vampires parce qu'un auteur à reussi à en faire une histoire potable...

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-01-21T16:22:50+01:00

Mon livre préféré de Marc Levy...Je l'ai lu et relu, et le relirai encore :)

Commentaire ajouté par Sarou_67 2020-11-08T10:41:52+01:00

Comme d'habitude, j'ai adoré ce livre de Marc Levy.

Je l'ai presque lu d'une traite.

Bonne équilibre entre fantastique, amour et mystere.

J'aurai aimé que l'histoire des âmes soeurs et des flashbacks du passé soient un peu plus développés mais je ne reste pas sur ma faim.

Au début j'avais du mal avec le personnage de Peter (le meilleur ami de Jonathan). Je le trouvais un peu sans intérêt mais finalement il s'est avéré utile. Belle surprise.

Et que dire de l'histoire d'amour entre Clara et Jonathan... Spoiler(cliquez pour révéler)mourir ensemble pour pouvoir se retrouver, c'est tellement beau!! J'en suis presque jalouse.

Impossible de ne pas verser de larmes, surtout en relisant la lettre du début.

Commentaire ajouté par Danou-L-S 2020-10-24T21:05:17+02:00

Je l'ai dévoré, j'ai beaucoup aimer me plonger dans le monde l'art, des tableaux et des expertises. j'ai été plus émue par l'amitié entre Jonathan et Peter. Et je me suis beaucoup moins attachée à l'histoire d'amour avec Clara. J'ai quand même versé ma petite larme en relisant la lettre du début juste après avoir fini le roman.

Commentaire ajouté par leadcrytb 2020-08-24T07:20:24+02:00

Je dois dire être assez mitigé. L'histoire en elle-même sur cet espace de passage dans le temps arrive dans 4 derniers chapitres... Ce qui rend tout le début du livre long et chiant. Dommage perce que dès que ça commence l'histoire est super bien mais elle mériterait de faire tout le livre et pas de déposer cette bombe d'informations avec pleins de personnage différents où se perd totalement et plus rien ne fais sens. En plus c'est bien dommage parce que je trouve le pitch très original et aurait mériter un peu plus de détails approfondit, on reste à la surface même quand l'histoire commence vraiment. Dès que le comprend tout la fin est aussi très prévisible... J'ai plus l'impression de lire un tuto comment vendre aux enchères un tableau plutôt qu'un roman...

Commentaire ajouté par Na09 2020-08-01T21:40:58+02:00

Un bon petit roman qui parle d'art et d'amour intemporel. J'ai vraiment dévorais ce roman pour savoir le fin mot de cette histoire addictive et qui as des personnages forts attachants.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-22T08:58:38+02:00

Ce roman m'a un peu laissée sur ma faim... l'histoire était prometteuse, mais finalement il manque quelque chose pour que ça prenne.

Commentaire ajouté par Jc-2 2020-06-05T10:18:09+02:00

J’espère que la prochaine fois sera plus convaincante...

Mon premier Marc Levy : un peu comme le premier baiser d’un petit ami, on aime ou pas. Clairement, c’est une déception à tous niveaux, tant sur l’intrigue que sur l’écriture. Je me suis ennuyée les trois quarts du roman pour terminer sur une note encore plus négative : la fin qui aurait pu être intéressante était bâclée comme si l’auteur avait ajouté trop d’eau à son sirop de grenadine. Les personnages manquent clairement de personnalité pour s'y attacher. L’histoire tend vers une pointe de fantastique qui ne laisse aucune magie.

Je ne me décourage pas, car j’ai encore quelques romans de cet auteur dans ma bibliothèque. J’espère lire celui qui me réconciliera avec son style.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-05-28T14:07:51+02:00

J'ai dévoré ce livre! Une histoire simple, pas trop longue, pleine de rebondissements, dont on attendait pas trop la fin

Commentaire ajouté par mimga 2020-05-27T18:48:20+02:00

Un chouette roman dans l'ensemble mais il manque quelque chose pour réellement le rendre bien. On ne s'attache pas vraiment au personnage, l'univers de l'art et de la peinture sont parfait pour rendre une atmosphère mystique comme Marc Levy a essayé de le faire je pense mais au final, je ne trouve pas l'effet très réussit.

La fin, on dirait qu'elle est bâclée! Trop de révélation en un coup comme ça, c'est beaucoup trop ! l'histoire de Clara a l’hôpital et le dernier retournement n'était à mon sens pas vraiment nécessaire et rajoute de l'action et des retournements de situation là où il y en avait déjà trop. Et surtout il n'y a pas beaucoup de surprise dans ce livre, les révélations ne sont pas dingue dans le sens où on s'y attendait...

Maintenant la fin est jolie ! Je dois admettre que c'est un très belle fin, à la quelle on ne s'attend pas étonnamment.

Commentaire ajouté par Freerique 2020-05-06T23:05:40+02:00

J'ai été déçue. j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans l'histoire et pourtant d'habitude j'adore les livres de Marc Lévy il m'a fallu attendre les trois quart du livre pour m'y plonger vraiment. Mais l'histoire n'a pas réussi à me convaincreSpoiler(cliquez pour révéler)cette folle d'Alice qui continue à essayer de se venger de vie en vie, c'est à mon sens peu crédible Jonathan est un personnage tout à fait attachant ainsi que ClaraSpoiler(cliquez pour révéler)mais l'histoire de sir Edward qui adopte la fille du peintre qu'il séquestre est tirée par les cheveux

Bref tous les ingrédients étaient là Amour (un amour à travers les vies antérieures était une bonne idée) suspense, de l'humour mais la sauce n'a pas pris, pas avec moi en tout cas

La Prochaine Fois

• France : 2005-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-03-04 (Français)
  • Canada : 2005-03-03 - Poche (Français)