Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Proie



Description ajoutée par Laurinoushka 2019-01-22T14:26:24+01:00

Résumé

Anthéa sent si souvent qu'il faudrait fuir. Fuir les manœuvres des garçons que sa beauté fascine. Fuir les humiliations de l'école, la violence des adultes. Et ce couple de Blancs qui veut l'emmener avec elle en France, si loin du Cameroun... sont-ils vraiment la chance qu'imaginent ses parents ? En vérité, Anthéa ne demandait rien d'autre que vivre chez elle, dans son pays. Travailler la terre, conter aux enfants les histoires de son village, rire avec Diane du monde des adultes. Quand l'étau se resserre, il ne lui reste plus pour l'aider à survivre - et à se battre - qu'une ombre familière dans ses rêves. Et le souvenir d'un garçon qui l'aimait.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Moinelle 2019-10-11T21:27:07+02:00

Dernier soir. Au revoir à la piste de terre qui mène à Dschang. À la forêt, à la rivière, au puits. Aux acajous, aux perdrix, aux palmiers. À son enfance.

Dernier soir. Samuel revient la voir avec Diane. Qu'espère t-il? Il s'assoit dans la cuisine, autour du feu, la regarde à peine, comme d'habitude. Diane le pousse du coude, se moque de lui, il sourit un peu.

Non, il ne dit rien pourtant...il lui parle, à sa manière. La lumière du feu éclaire sa peau cuivrée, les flammes parfois s'approchent de ses jambes et Anthéa est étrangement remuée par son immobilité, son silence attentif. Et tout autant par les reflets de lumière sur ses bras musclés. Elle sent que son coeur fait un peu trop de bruit, que son souffle est court, que les caresses de l'air sur sa peau sont plus insistantes.

Elle n'a pas envie de parler non plus. La chaleur du feu les enveloppe, et c'est comme l'écho de quelque chose de chaud en eux, mais de serein, d'un peu aérien, lorsque le garçon ose poser son regard sur elle. Une douceur qui les enveloppe.

Au revoir douceur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Stephanie-354 2021-12-24T21:04:07+01:00
Or

Bon, on ne va pas se mentir, on ne rit pas avec ce livre. C'est dur, c'est glauque mais c'est aussi nécessaire.

Sans aller dans le manichéisme, l'auteur rend malheureusement son histoire crédible...

A lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladydascaly 2019-04-07T00:50:46+02:00
Diamant

Ce livre m'a vraiment touché. L'histoire racontée est terrible, mais elle en vaut la peine. J'ai ressenti pendant la lecture d'abord de l'émerveillement, évidemment de la peur et de la compassion, mais aussi une immense rage. J'avoue avoir quand même avoir bien pleuré à la fin ! Pour résumer: un livre intense, mais nécessaire.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 8.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode