La proie des rêves

Description ajoutée par Lilou 2010-07-15T22:38:56+02:00

Hap Thomson travaille pour REMintérim, une société qui débarrasse les cadres surmenés de leurs cauchemars récurrents en les transférant à son personnel. Un jour, son patron lui propose une activité illégale : assumer des souvenir gênants que les clients souhaitent momentanément oublier. L'argent coule à flots jusqu'à ce qu'une femme séduisante transfère à Hap le souvenir d'un meurtre et disparaisse sans le récupérer. Désormais, Hap est un homme traqué : par la police, qui recherche le meurtrier ; par six clones étranges à lunettes noires et gabardines; et par le meilleur tueur à gages de Los Angeles qui n'est autre que son ex-femme... On retrouve dans La Proie des rêves le style unique de Michael Marshall : un mélange détonant de science-fiction, de polar noir, de satire et de méditation philosophique.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-02T14:54:48+02:00

Bientôt, trois silhouettes se sont précisées. Elles venaient vers moi. Elles n'avaient pas l'air pressé, mais ça ne m'a pas rassuré pour autant. Surtout quand j'ai vu brillé un bouton d'uniforme - pourtant mal astiqué ; cela confirmait mes soupçons : des flics. Ou pis encore, l'équivalent local.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-02T14:50:09+02:00

Ce roman est un mélange détonant de science-fiction, de polar noir, de satire corrosive et de méditation philosophique.

La proie des rêves

• France : 1999-11-15 - Poche (Français)