Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Promeneuse d'oiseaux



Description ajoutée par Lilinie 2010-08-29T02:47:45+02:00

Résumé

1881, dans l'île anglo-normande d'Alderney.

Parce qu'un accident a réduit sa voix à un murmure et l'isole des autres jeunes filles, Sarah McNeill passe le plus clair de son temps à courir les landes sauvages. C'est dans cette solitude qu'elle découvre l'histoire de lady Jane, qui, pendant un quart de siècle, espéra contre toute raison le retour de son mari, John Franklin, disparu au cours d'une expédition polaire. Un soir de bal, Sarah rencontre Gaudion, un maraîcher breton faisant route vers l'Angleterre et dont la goélette chargée d'oignons s'est échouée sur le rivage.

Le temps que la mer remonte, tous deux vont connaître une telle passion qu'à la fin de cette nuit unique la petite paysanne comprend que l'homme aux mains de géant est l'amour de sa vie. " Je désire, écrit-elle à lady Jane, dont elle a décidé d'imiter l'extraordinaire fidélité, que vous m'expliquiez comment on peut aimer comme ça, c'est-à-dire comme vous. C'est la manière dont je voudrais être capable d'aimer moi aussi.

" Et Sarah de s'élancer à la recherche de Gaudion. D'abord sur les docks de Londres, où elle survit en livrant des oiseaux naturalisés aux clients d'un étrange empailleur, puis sur les côtes de Normandie, où une société brillante mais cruelle s'adonne à la nouvelle mode des bains de mer. Aucune déchéance, pas même celle de la prison, ne fera renoncer Sarah à la quête éperdue de son amour. Alors, ébranlé par tant d'obstination, le destin finira peut-être par céder.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Latika1 2017-08-12T11:04:28+02:00

Sarah imagina des moutons en file indienne escaladant l'interminable arête de son nez pour aller brouter la broussaille des sourcils, et cette idée la fit rire.

- Pourquoi ? demanda l'homme, qui était maintenant tout près d'elle.

- Pourquoi...quoi ? chuchota-t-elle.

- Vous avez ri. Je vous demande pourquoi, c'est tout.

- Je ne sais pas.

- Qu'est-ce que vous dites ? Je n'entends rien de ce que vous dites.

- Je n'ai pas de voix. Enfin, pas plus que ça.

Il parut surpris. Il pencha la tête sur le côté, orienta son oreille droite vers la bouche de Sarah pour mieux entendre.

- Bon, dit-il, on fera avec. L'important, c'est que vous parliez français.

- Tout le monde le parle ici.

L'homme rit à son tour. A l'inverse de celui de Sarah , son rire était majestueux, rauque et déferlant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Latika1 2017-08-12T11:13:03+02:00
Argent

Un livre plein de naiveté, simple et profond à la fois. La fin est magnifique, toute en délicatesse...

Très émouvant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par quiquenotte 2012-09-26T23:00:18+02:00
Or

Un livre étrange avec un personnage principal simple qui m'a beaucoup ému.

Afficher en entier

Date de sortie

La Promeneuse d'oiseaux

  • France : 1996-01-31 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode