La Promesse

Description ajoutée par gwenhelyne 2019-03-10T14:50:38+01:00

Il ne lui avait pas promis l'amour...

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle.

Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.

Extrait ajouté par la-voyageuse 2017-05-05T09:21:58+02:00

Je réfléchis à ce que je pourrais lui écrire. Je ne voulais pas qu’elle ait l’impression que je la surveillais.

Grayson : Est-ce que je dois demander à Charlotte de te garder une assiette au chaud ?

Quelques minutes plus tard, mon téléphone bipa.

Kira : C’est gentil, mais non, merci.

Je me renfrognai. Est-ce qu’elle était bête ou bien elle le faisait exprès ?

Grayson : Très bien alors je vais demander à Charlotte de te préparer le couvert pour le petit-déjeuner.

Kira : Non plus, ce ne sera pas nécessaire. Je te remercie.

Je grognai sur le téléphone, frappant les petites lettres du clavier.

Grayson : Merde, Kira, tu reviens ou pas ?

Au bout de quelques minutes, je sentis une étrange panique m’envahir.

Kira : Oui, je serai de retour demain après-midi. Je te manque ?

Je poussai un soupir de soulagement.

Grayson : Non. Bonne nuit.

Petite sorcière.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-09-20T19:46:53+02:00

Ce fût une très bonne lecture, totalement agréable à lire et très originale. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, aussi addictive. J'aime vraiment découvrir sa plume de ces temps-ci, ça me permet de découvrir cette auteure que je ne connais absolument pas il y a trois histoires de ça. L'intrigue de l'histoire est absolument original, je n'avais jamais lu un livre qui aborde comme thématique un mariage comme tel. Ça fait vraiment plaisir à lire et puis, ça diversifie beaucoup les thématiques que j'ai déjà découvertes. J'ai beaucoup aimé les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. Le personnage de Kira est vraiment intéressant, j'ai beaucoup aimé le découvrir. On comprend qu'elle a besoin de trouver sa place parce qu'elle a vécue quelque chose qui fait qu'elle ne s'est jamais vraiment senti à sa place dans sa famille. En plus de ça, elle a vécu un petit événement qui lui a fait perdre confiance en elle dans un certain sens. Franchement, je l'ai adoré et j'avais qu'une envie, l'avoir comme amie. En ce qui concerne Grayson, je l'ai beaucoup aimé même si je l'ai trouvé fort mystérieux. Et plus on avance dans l'histoire, plus je l'aimais parce que l'on finit par découvrir des petites choses qui font que ça nous touche un peu. Les personnages secondaires sont vraiment top, je les ai toujours adorés ! Les mêmes où les protagonistes sont ensemble sont vraiment chouettes, très cool. Je ne peux que vous conseiller ce roman, il vaut vraiment la peine d'être lu !

Commentaire ajouté par johannie20 2021-07-29T17:58:49+02:00

C’est un véritablement coup de cœur! J’ai passé par différentes émotions, c’est un livre vraiment extra! Je le recommanderai jamais assez!🥰

Commentaire ajouté par Maite-33 2021-07-10T10:30:53+02:00

très beau roman

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-05-30T09:59:28+02:00

J’ai énormément aimé mais comment un homme aussi détruit a pu trouvé l’amour ainsi que le fille. Comme peut elle rester positif malgré tout ses malheurs.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-05-10T11:57:53+02:00

Un livre dans l'ensemble plutôt bien, juste il y a des passages qui me gêne.

L'histoire est plutôt basique : une femme Kira, qui essaie de se libérer du joug de son père en se mariant avec un presque inconnu, Grayson. Inconnu qui a fait de la prison et qui essaie de sortir son domaine et lui-même d'une mauvaise passe. L'argent de Kira pourrait les aider tous les deux.

J'ai aimé l'histoire en elle même, cependant Spoiler(cliquez pour révéler) le passage ou Grayson se fait drogué par sa domestique pour qu'il est plus de ferveur sexuelle et qu'il est à un cheveux de violer Kira c'est vraiment dégueulasse. Surtout qu'il en veut pas à la femme qui le drogue. Le fait que Grayson n'a pas une once de confiance en Kira me pompe l'air aussi. Il ne lui laisse pas le bénéfice du doute.

Kira est vraiment très sympa, drôle et forte. Elle ne se laisse pas marcher dessus. J'adore.

Grayson est dans l'ensemble un homme fort et droit, juste il fait parfois des choses complétement conne.

Bref un roman facile à lire mais qui a quand même de nombreuse lacune : des longueurs, des passages vraiment limites dans le consentement, quelques raccourcis scénaristiques. bref. Pas un coup de coeur mais reste facile à lire

Commentaire ajouté par Joebook 2021-05-03T09:48:47+02:00

Un véritable coups de cœur pour cette belle histoire d'amour dans les vignes de Napa.

Grayson a eut une enfance difficile sans amour et un début de vie d'adulte compliqué, mais aujourd'hui il reprend l'exploitation de son père et fait tout pour que ça marche. Il est attendrissant, respectueux avec des valeurs, mais il a une peur viscérale de l'abandon. Il accepte un mariage arrangé pour sauver le vignoble.

Quant à Kira, c'est une jeune femme de bonne famille avec un passé sombre et douloureux, qui ne peut s'empêcher d'avoir de « très mauvaise idée ». Ils se rencontrent au bon moment, vont se découvrir et finalement s'aimer.

J'ai beaucoup aimé les personnages : elle est dynamique, un peu folle et surtout sans filtre, alors que lui est beaucoup plus dans la réserve et la méfiance. Ce qui donne des scènes assez hilarante.

C'est une belle histoire teinté de cépage et de vendange. J'ai beaucoup aimé cette histoire, ses personnages, l'humour entremêlé d'anecdotes sur leur passé douloureux.

Encore un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Ninilove 2021-03-10T19:51:22+01:00

Décevant, je ne recommande, prometteur mais trop fade au final.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-03-04T15:08:59+01:00

Première romance de l'auteur

Oh la la ! Tout ces nons-dits, tout ces secrets

Un vrai grand huit cette lecture

Une magnifique romance avec des personnages principaux aux caractères et charismes très intéressants à découvrir

Commentaire ajouté par Carine28 2021-02-23T13:29:02+01:00

Une très belle histoire d'amour qui va naitre après un arrangement entre les 2 personnages

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2021-02-21T20:25:04+01:00

Une idée originale pour débuter ce roman. Une lecture sympathique qui nous fait passer un bon moment.

La Promesse

• France : 2017-04-13 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-10 (English)

NaniP l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-10T20:41:31+02:00

• La Promesse - Français