La Promesse

Description ajoutée par gwenhelyne 2019-03-10T14:50:38+01:00

Il ne lui avait pas promis l'amour...

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle.

Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.

Extrait ajouté par la-voyageuse 2017-05-05T09:21:58+02:00

Je réfléchis à ce que je pourrais lui écrire. Je ne voulais pas qu’elle ait l’impression que je la surveillais.

Grayson : Est-ce que je dois demander à Charlotte de te garder une assiette au chaud ?

Quelques minutes plus tard, mon téléphone bipa.

Kira : C’est gentil, mais non, merci.

Je me renfrognai. Est-ce qu’elle était bête ou bien elle le faisait exprès ?

Grayson : Très bien alors je vais demander à Charlotte de te préparer le couvert pour le petit-déjeuner.

Kira : Non plus, ce ne sera pas nécessaire. Je te remercie.

Je grognai sur le téléphone, frappant les petites lettres du clavier.

Grayson : Merde, Kira, tu reviens ou pas ?

Au bout de quelques minutes, je sentis une étrange panique m’envahir.

Kira : Oui, je serai de retour demain après-midi. Je te manque ?

Je poussai un soupir de soulagement.

Grayson : Non. Bonne nuit.

Petite sorcière.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2022-07-23T16:42:40+02:00

Un coup de coeur j'ai vraiment beaucoup aimé très estivale

Commentaire ajouté par delcasimir 2022-06-20T17:17:16+02:00

🌸C'est une très belle histoire que j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un coup de coeur, mais sans tout ces détails au début il aurait pu l'être.

Coup de coeur pour le personnage de Grayson. Son histoire m'a plus d'une fois retourné le bid. J'ai eu mal pour l'enfant qu'il a été. Pauvre petit cœur.

🌸Kira aussi est un très beau personnage empli de qualité. Sa famille ne l'a pas épargné non plus. Deux âmes torturés qui se rencontrent et qui par la suite apprennent à s'apprivoiser pour le meilleur et pour le pire

Commentaire ajouté par Daphnebookine 2022-06-15T13:42:57+02:00

Coup de cœur pour cette magnifique romance !

Je recommande à 100%

Commentaire ajouté par Celine0 2022-06-08T10:22:14+02:00

Wahou! Que dire de plus ? Une magnifique histoire qui m'a fais rire et tirer quelques larmes. J'ai adoré Kira et Grayson!

Commentaire ajouté par Stonefield 2022-05-31T23:42:03+02:00

Quatrième livre que je lis de cette auteure et je pense que pour le moment c’est mon préféré.

J’ai adoré la romance et les chamailleries entre Kira et Grayson deux personnages complexes comme c’est souvent le cas avec ces histoires Spoiler(cliquez pour révéler)leurs surnoms de dragon et sorcière j’ai fondu tout du long tellement c’était cute <3

La thématique abordé autour de Spoiler(cliquez pour révéler)la sexualité de Kira avec les abus de son ex et sa reconstruction grâce à Gray a été bien traité j’ai aimé son personnage un peu fofolle et lui un peu grumpy et renfermé .

Point positif pour la romance qui met un peu de temps à se mettre en place cela change des histoires où tout arrive dès les premiers chapitres.

Une bonne surprise ayant étant moyennement convaincu par le collectionneur de voeux !

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-28T23:15:10+02:00

Je suis tombée sous le charme de Grayson et l’état d’esprit de Kira. Leurs joutes verbales sont excellentes et m’ont arraché plusieurs sourires.

Le fait que l’histoire se passe la plupart du temps dans le vignoble est assez dépaysant, j’étais triste d’arriver si rapidement à la fin !

Commentaire ajouté par Uneamereveuse 2022-05-05T10:43:06+02:00

Je vous partage aujourd'hui un nouveau coup de cœur, un roman d'une auteure que j'ai découverte au début d'année et qui, livre après livre, ne cesse de me séduire par sa plume, son univers et son originalité. Ma dernière lecture est « La promesse » : un roman que j'ai dévoré et adoré !

Habituée à lire ses histoires du point de vue omniscient, j'ai été surprise de la lire avec un point de vue interne, mais cela ne m'a pas dérangée ! Qu'importe que ce livre soit écrit d'une manière ou d'une autre, c'est une belle découverte, car la plume de Mia Sheridan reste belle, sensuelle, poétique et addictive. Je vous annonce cependant avoir été déçue concernant la mise en page et la traduction : certains dialogues ont été « collés » aux autres paragraphes et il reste certaines coquilles ; cela m'a un peu perturbée, mais j'ai pris plaisir à découvrir cette histoire !

J'ai premièrement été attirée par l'originalité en lisant le résumé et cela ne changera pas, parce que c'est un peu la signature de Mia Sheridan : écrire des romances singulières avec une idée absurde – ou de génie. La promesse, ne fait donc pas exception, puisque la romance commence « à l'envers » : par un mariage. Se marier avec un inconnu ? Impensable ! Se marier avec un inconnu… pour de l'argent ? Improbable ! C'est pourtant ce qui se passe ici, et je l'avoue, c'est comique, davantage face à des personnages aussi… enflammés !

J'aime que les relations, principalement les romances, prennent leur temps, que les personnages se découvrent et s'ouvrent l'un à l'autre avant de se jeter dans les bras comme des affamés au troisième chapitre. J'ai donc été réticente face au résumé, mais ici, le mariage ne signifie pas « coucher ensemble dans la minute » ce qui n'est pas le cas dans ce roman. Oui, le mariage arrive vite, mais il est cohérent et les obstacles jouent un rôle important : les jugements, les mensonges, les secrets, le manque de confiance en soi et en les autres, la méfiance, le passé compliqué… Tant de choses qui freinent finalement cette possible rapidité de la romance. Pour les uns, le mariage est une promesse, pour les autres, c'est un lien sacré. Certes, les personnages se marient ici pour de l'argent, mais il prend une autre « dimension » lorsque l'amour entre en jeu.

J'ai énormément apprécié la relation du chat et de la souris, ou devrais-je dire, de la sorcière et du dragon, qui laisse ensuite place à la romance. Et j'ai adoré les personnages ! Ils sont aussi fiers, têtus et indépendants l'un que l'autre ! De vrais enfants capricieux ! Ils ont des caractères de feu, sont aussi impulsifs et imprévisibles – la preuve ! Un mariage ? Une Très Mauvaise Idée. Mais c'est la meilleure Très Mauvaise Idée du siècle…

Kira est une jeune femme dont le pire défaut est l'impulsivité. C'est d'ailleurs elle qui a la Très Mauvaise Idée de ce mariage. Mais elle a aussi un cœur en or. Humiliée par la société et rejetée par son père à cause d'un scandale un an auparavant, elle n'a plus confiance en elle et reste méfiante des relations avec les hommes. Kira s'est cependant relevée, devenant ainsi une femme forte, courageuse, déterminée et surtout libre. Longtemps considérée comme un pion, elle évolue et s'affirme désormais. Elle n'a aucune idée des conséquences de ce mariage irréfléchi et impulsif, mais elle n'a plus le choix…

Grayson est un homme brisé par une enfance difficile, une adolescence manquée et une vie d'adulte compliquée. Traumatisé par ses parents, il n'a confiance en personne – hormis certaines exceptions – et reste méfiant du reste du monde. Il est donc réticent avec cette idée stupide de mariage. Il accepte cependant, car légèrement intrigué, et désespéré aussi. Il n'a plus rien à perdre, alors pourquoi ne pas s'allier à cette maudite petite sorcière ? Grayson est un homme froid, détestable à la première rencontre, mais qui se révèle être plein de douceur et d'amour lorsqu'on apprend à le découvrir.

Coup de cœur pour ces personnages au caractère bien trempé. Kira est agaçante, parfois insupportable, mais je l'ai adoré ! Sa Très Mauvaise Idée s'est finalement transformée en merveilleuse idée, car en plus d'avoir trouvé l'amour, Grayson lui a redonné confiance en elle et l'aime comme est elle. Il lui a sauvé la vie et réciproquement. Grâce à Kira, Grayson a honoré sa promesse et a lui aussi trouvé l'amour, ce sentiment nouveau et grisant dont il avait oublié l'existence. J'ai également aimé le dernier chapitre ainsi que l'épilogue ; une magnifique fin pour cette très belle histoire.

C'est donc un roman que je vous conseille absolument ! Mia Sheridan m'a une nouvelle fois conquise, et je suis impatiente de découvrir d'autres de ses romans.

Commentaire ajouté par missblizz 2022-05-01T10:55:56+02:00

Rien qu’avec ce résumé, je savais que je n’allais pas être déçue ! Une union pour de l’argent…

On en voit pas tous les jours pour cette raison précise (vous le découvrirez en le lisant).

J’ai beaucoup aimé les personnages et le cadre de l’histoire, une grande maison viticole.

Rajouté à cette superbe histoire un épilogue qui se passe dans le futur… Mamma Mia !

Que faites-vous encore là ? Foncez !

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-03-19T00:18:31+01:00

Une belle histoire, écrite d'une belle plume comme chaque livre de l auteure

J ai aimé les personnages et le plus la morale de l histoire

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-02-24T10:31:55+01:00

Un très bonne histoire comme à chaque fois avec Mia 😊.

Elle arrive toujours à nous transporter dans l'histoire et fait en sorte qu'il ressort une belle morale sur la vie et chaque fois différent en lisant d'autre roman d'elle. J'ai adoré les personnages. Leurs passés, leurs émotions, leurs joies . J'ai vraiment aimé et je n'ai pas vu le livre passé .

La Promesse

• France : 2017-04-13 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-10 (English)

vivir le place en liste or
2022-07-18T00:25:04+02:00

• La Promesse - Français