La Promesse

Description ajoutée par annick69 2017-07-04T19:31:37+02:00

Après avoir assisté à l'assassinat de sa femme, un flic brisé retourne son arme contre lui. Sorti du coma, il ré-apprend à vivre pour respecter sa promesse : faire payer les assassins. Mais que peut un homme, seul, face à une entité du mal ?

Dans un univers proche des polars coréens, entre violence, psychodrame et noirceur, La promesse est un thriller habile, surprenant... somptueux.

Extrait ajouté par Edith972 2017-06-07T15:50:40+02:00

— Je vous présente l'arme du crime, claironna l'expert. Un godemiché de quarante centimètres, extérieur cuir cousu main. Du bel ouvrage...

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-04-27T22:08:06+02:00

J'ai découvert Cédric Cham en début d'année avec " du barbelé sur le cœur" qui a été un gros coup de cœur . Je suis littéralement tombée amoureuse de son écriture.

Cette deuxième lecture de son oeuvre confirme ma première impression !

C'est un thriller captivant , haletant , assez violent et sans temps mort. L'intrigue est maîtrisée.

Les chapitre sont courts sans longueur inutile. Les phrases sont percutantes et efficaces.

Encore une très bonne lecture!

Son prochain roman " Broyé" sort le 15 mai , juste une semaine avant mon anniversaire ????

Commentaire ajouté par annick69 2017-07-04T19:31:04+02:00

Comment ne pas être prise d'empathie pour ce flic brisé, je n'ai pu que l'accompagner dans toute cette noirceur, dans sa quête, je n'ai pu que me dire oui il a raison… A se demander à la fin du roman si l'on a toute sa tête. L'auteur est un manipulateur et sait très bien trouver les mots, les phrases pour nous envoûter. Un thriller palpitant, noir, sanglant, percutant… Je n'en dis pas plus, j'ai été chamboulée, à vous de découvrir l'histoire de Samuel.

La Promesse

• France : 2016-02-19 (Français)