Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 946
Membres
1 184 835

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Promesse cachée



Description ajoutée par carohem 2024-04-27T14:31:03+02:00

Résumé

New York, 1976.

De son penthouse new-yorkais, David Cooper contemple Central Park. Immensément riche, aussi craint qu'admiré de ses partenaires en affaires, il possède tout ce dont un homme pourrait rêver. Pourtant, il néglige son fils, a à peine réussi à pleurer son épouse décédée et laisse le travail consumer sa vie. Mais le jour où un homme mystérieux lui remet un dossier classé secret défense, David est brutalement projeté dans le passé.

Un passé qui commence dans une petite ville de Pologne, à une époque où il n'est encore que David Delanski et grandit entouré de ses parents aimants et de sa sœur chérie, Rosa. Un passé qu'il a désespérément tenté de fuir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par keisha50 2024-11-23T17:47:38+01:00

Miranda ferma les yeux et écouta sa fille suçoter son biberon béatement. Elle détestait cette odeur de couches sales, de talc et de régurgitations qui lui collait à la peau. Elle détestait devoir se lever à toute heure de la nuit pour nourrir Chloe. Elle détestait voir son existence gâchée par un être qui dépendait d’elle pour le moindre de ses besoins. À seulement dix-sept ans, elle avait le sentiment que sa vie était terminée avant même d’avoir commencé.

Tout cet épisode lui avait enseigné une leçon : elle détestait les hommes, au point d’être animée par un profond désir de vengeance. Pourquoi la vie du père n’était-elle pas bousillée comme la sienne ? Un an plus tôt, son avenir était tout tracé. Elle allait les contrôler, les utiliser pour obtenir ce qu’elle voulait. Mais voilà qu’elle était devenue une victime.

Elle souleva Chloe contre son épaule pour lui faire faire son rot. Sa naissance l’avait conduite à penser à sa propre mère. Pour la première fois de sa vie, elle se questionnait sur son identité, se demandait pourquoi sa génitrice l’avait abandonnée si petite. Parfois, l’envie prenait à Miranda de reproduire le même schéma avec sa propre fille.

Elle comprenait à présent. Les gens étaient égoïstes, uniquement mus par leurs propres besoins. Nul ne se souciait d’elle, au fond.

Tous ses rêves d’une vie meilleure avaient été anéantis par l’arrivée de Chloe.

Des larmes d’abattement se mirent à couler doucement le long de ses joues.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2025-01-07T14:46:19+01:00

Dans La promesse cachée, on sent que quelques éléments datent d'une époque révolue, mais en même temps, l'histoire se passe principalement durant les années 80, ce qui rend le roman crédible. J'ai, comme toujours, adoré ma lecture. Cela dit, même la talentueuse Lucinda Riley ne peut pas rallonger mes journées d'un coup de baguette magique et je pense que j'en aurai encore plus profité si ma vie avait été moins intense ces dernières semaines. Mais je n'ai aucun regret de l'avoir lu. Car sa force, c'est d'écrire des romans que l'on porte en soi jusqu'à la dernière page (et au-delà), donc en 2 semaines, je n'avais oublié aucun élément du récit, et ça, c'est fort. J'espère sincèrement que Harry en trouvera d'autre à la cave à dépoussiérer. Et le jour où ce ne sera plus le cas, on reprendra les sept soeurs du début.

Ma chronique complète est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/la-promesse-cachee-de-lucinda-riley/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par keisha50 2024-11-29T10:50:08+01:00
Diamant

Je suis un peu déçue, l'histoire est parfois un peu tiré par les cheveux, mais le livre se lit assez facilement. C'est le livre qui m'a le moins plus de cet auteur, ce qui est étrange c'est que je retrouve pas l'engouement que j'ai pu ressentir lors de ses autres livres. Je trouve pas forcement la marque de l'auteur dans cet ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro1441 2024-11-03T22:29:15+01:00
Bronze

Après une dizaine de romans lus de la même actrice, première déception... le roman traîne en longueur, il y a trop de rebondissements tout à fait invraisemblables. Certains personnages sont tellement poussés dans la noirceur qu'on arrive plus à y croire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexm30210 2024-10-17T19:16:05+02:00
Argent

je dois avouer que j'étais tres impatiente de lire cet inédit de Lucinda Riley, dont j'affectionne la plume particulièrement.

Lu d'une traite comme tout ses romans tellement la lecture est fluide et addictive.

Cependant mon avis reste mitigé, ce n'est pas son meilleur roman à mon sens, quand on sait qu'en fait il fait parti des tous premiers on se sent obligé d'etre plus indulgent, quand on sait qu'il a egalement été remanié pour le remettre dans un contexte plus actuel par son fils.. alors que sa collaboration ne m'a pas du tout géné pour l'histoire de Pa Salt pour la fin de la série des soeurs.

La, je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose qui me laisse sur ma faim

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdeNo 2024-09-22T18:22:15+02:00
Or

Avant toute chose, il est bon de savoir que ce roman est le second écrit par l'auteure il y a plus de 30 ans et son fils Harry nous explique en avant-propos comment ce roman arrive dans nos mains aujourd'hui.

J'ai trouvé la première moitié du livre plutôt longue, car il m'a manqué, je pense, ce que j'aime par-dessus tout chez l'auteure, les allers-retours entre passé et présent qu'elle manie si bien ! Même s'il y en a, ils sont peu présents surtout en début de livre. Mais ce roman reste une très belle lecture addictive et on ne voit pas passer les quelque 640 pages du livre !

Dès les premiers mots, on ressent l'ambiance oppressante qui va peser sur cette histoire ! D'entrée, on sait qu'un drame va se jouer, et la plume pleine de suspens de l'auteure nous tient en haleine. Comme à chaque fois, l'auteure s'appuie sur des faits historiques marquants.

Côté personnages, j'ai adoré le personnage de Leah qui n'oublie pas d'où elle vient et reste simple et humble malgré la notoriété dans laquelle elle se retrouve propulsée ! J'ai admiré sa force et son courage pour survivre dans ce monde de requins ! Et j'ai énormément aimé le rapport qui la lie à ses parents, et même si j'aurais aimé en avoir plus à certains moments, on ressent que rien ne pourra les séparer.

Les personnages de Rose et David m'ont de suite touchée ainsi que celui de Brett, mais aussi celui de Jenny. J'ai eu plus de mal avec Miranda, mais j'ai très vite compris qu'elle se cachait derrière un masque.

Par contre, j'ai détesté Miles tout du long ! Néanmoins, ce personnage très sombre, dont la psychologie est très bien travaillée par l'auteure, donne un sens à son apparition dans l'histoire.

Ayant lu tous les romans édités de l'auteure depuis, mon ressenti en fermant ce roman est que la plume de l'auteure était déjà grande et passionnante et que depuis ce texte, elle n'a fait que grandir pour devenir l'auteure hors pair que l'on connaît !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolaura 2024-09-19T11:34:42+02:00
Or

j'adore les personnages et tout les details de l'histoire :), le livre est trés facile a lire .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rowenabookine 2024-09-09T15:21:20+02:00
Or

J'ai adoré ce livre, il est bourré de secrets et de mystères. Nous avançons à tâtons dans l'histoire, pressentant que quelque chose de mauvais se trame pour l'héroïne, le suspense est omniprésent et la plume de l'autrice vraiment addictive. J'ai clairement ressenti l'ambiance pesante et oppressante dans ce livre, une ombre plane sur les héros, sans qu'on sache réellement ce qui va se passer. C'est un savant mélange entre l'angoisse et l'attente d'en savoir plus qui rend la lecture vraiment addictive, impossible de m'arrêter, ce livre me restait en tête même quand je ne l'avais plus dans les mains.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Leah est issue d'une classe sociale plutôt pauvre, elle est très débrouillarde et serviable. Même quand elle devient une mannequin internationale, elle ne prend pas la grosse tête, elle reste toujours simple et humble. C'est une héroïne courageuse et bienveillante que j'ai adoré suivre.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires comme Rose, surtout en tant qu'adulte, c'est une artiste qui a un passé très compliqué, elle fait ce qu'elle peut pour élever ses deux enfants. Elle manque parfois de confiance en elle alors que son talent est reconnu de tous. Elle est, elle aussi, bienveillante et très généreuse, surtout quand on en apprend plus sur son histoire.

J'ai beaucoup aimé Brett également, le neveu de Rose, qui, apparemment, a hérité du don artistique de sa tante. Mais Brett est destiné à reprendre l'entreprise de son père, d'ailleurs, ce dernier n'apprécie pas que son fils est des pinceaux entre les mains…

J'ai eu un peu plus de mal avec Miranda et Miles, les enfants de Rose, ils ont quelque chose de mauvais en eux, quelques choses qui me mettait mal à l'aise, mais ils font partir intégrante de l'histoire. Leur psychologique est très bien travaillée et très intéressante.

Le monde de l'art est réellement présent tout au long de l'histoire. Un peu de musique, mais surtout beaucoup de peinture. J'ai aimé découvrir ce don qui se transmet de génération en génération. J'avais l'impression d'être à côté de ces héros devant leurs toiles, s'imprégnant de la magie des lieux. de l'hésitation à la création, jusqu'aux expositions, tout y est et j'ai adoré les passages du livre consacré à la peinture. Il y a également quelques références aux célèbres soeurs Brontë, pour notre plus grand plaisir.

Mais surtout, dans cette histoire, nous sommes plongés dans l'univers de la mode avec l'héroïne, Leah. Elle est devenue mannequin très jeune, se retrouve plongée dans un univers dont elle ne connaît pas les codes. Elle, la petite fille du Yorkshire, se retrouve propulsée dans les grandes villes, parmi les plus grands couturiers et photographes. L'autrice nous montre que le monde de la mode n'est pas toujours que strass et paillettes, il n'y a pas que du positif, loin de là… J'ai trouvé très intéressant que l'autrice parle du côté plutôt néfaste du monde de la mode. J'ai aimé la différence entre Leah et Jenny qui le vivent très différemment l'une et l'autre.

Grâce à Leah, ce livre fait beaucoup voyager, j'ai adoré parcourir les landes du Yorkshire, un paysage qui me fait rêver. J'ai aimé suivre Leah à travers les différentes villes qui vont faire partie de sa vie, Milan, New York, Paris. L'autrice décrit tellement bien tous ces endroits qu'il n'est pas difficile de voyager à travers les pages.

Mais surtout, ce que j'ai préféré, c'est que l'autrice nous parle d'événements historiques marquants. Dans cette histoire, il est question des Juifs déportés dans les camps de concentration ou les camps de la mort. Ici, l'autrice nous parle de Treblinka et de ses horreurs. Des passages vraiment marquants et bouleversants sur ces camps d'extermination. Sur ceux qui voyaient des centaines de personnes aller à la mort tous les jours. Elle nous parle aussi de leurs vies avant la déportation, les ghettos polonais, la faim et la peur de se faire déporter. Ainsi que la vie après, dans un autre pays, toujours être méfiant, parfois changer de nom pour ne plus être assimilé aux Juifs. Des bouts du passé importants aussi bien dans notre histoire que dans celle des personnages de ce livre.

Les liens familiaux sont très présents dans cette histoire. Que ce soit dans le passé ou dans le présent, ce sont ces histoires de familles, ou plutôt, ces secrets de famille qui font l'intrigue de l'histoire. On se rend compte que tout est lié, tout est écrit, que, parfois, les héros subissent certaines choses à cause de cet héritage familial secret. Mais malgré tout ça, c'est l'amour qui ressort, l'autrice nous montre l'importance de la famille, qu'elle soit de coeur ou de sang.

Un coup de coeur pour ce livre qui maintient un suspens du début à la fin. J'ai trouvé l'ambiance un peu anxiogène et parfois oppressante, mais c'est également tout ce qui fait l'addicitivé du livre. Une fois plongé dans l'histoire, il est impossible d'en sortir indemne, je continuais à y penser même quand le livre n'était pas dans mes mains. C'est une histoire marquante, bouleversante et passionnante. Des personnages attachants, l'univers de la mode et de la peinture pour toile de fond. Un voyage qui début dans le Yorkshire puis nous embarque dans plusieurs grandes villes du monde. Un lourd passé qui, cette fois, nous entraîne en Pologne, aux côtés des Juifs au moment des déportations pendant la Seconde Guerre mondiale. Des bouts du passé importants aussi bien dans notre histoire que dans celle des personnages de ce livre. Beaucoup d'émotions et d'ascenseurs émotionnelles dans ce livre qui est un véritable turn-over qui ne vous laissera pas de marbre.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Promesse cachée" est sorti 2024-09-11T18:41:17+02:00
background Layer 1 11 Septembre

Date de sortie

La Promesse cachée

  • France : 2024-09-11 (Français)

Activité récente

claralv l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-23T14:25:23+01:00

Titres alternatifs

  • The Hidden Girl - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.67 / 10