La Promesse d'un médecin / Sous le charme d'un inconnu

Description ajoutée par papillon-vole 2014-07-12T18:04:14+02:00

La promesse d’un médecin, de Cindy Kirk

Alors qu’elle est sur le point de mettre au monde son premier enfant, July découvre avec stupeur que le médecin chargé de l’accouchement n’est autre que David Wahl, l’homme avec qui elle a eu une aventure, neuf mois plus tôt. Le père de son enfant… Un coup du destin d’autant plus inattendu que David, ayant tout de suite deviné la vérité, lui propose immédiatement de l’épouser. Pourtant, même si l’idée de priver son enfant d’un père l’emplit d’un immense sentiment de culpabilité, elle se sent incapable d’accepter de vivre auprès d’un homme qui ne l’aimera jamais vraiment. Elle décide donc de fuir, sans la moindre explication…

Sous le charme d’un inconnu, de Kate Hardy

C’est uniquement parce qu’elle ne sait rien de lui et parce qu’elle est sûre de ne jamais le revoir que Jane cède au puissant désir quelle éprouve pour un troublant inconnu, rencontré lors d’un bal masqué. Elle est donc bouleversée de découvrir, quelques jours plus tard, que son amant d’une nuit et Ed Somers, son nouveau patron au London Victoria Hospital, ne sont qu’une seule et même personne…

Quelques instants plus tard; quand Jane s'assit près de lui sur le canapé, Ed passa un bras autour de ses épaules et, détendue, elle se blottit contre lui. Le film n'était pas mauvais, mais il ne parvenait pas à se contcentrer sur l'écran.

Ils pouvaient bien s'autoriser un petit baiser, quand même ,

Il se renversa légèrement sur le canapé, pui s'y allongeau complètement avant d'embrasser Jane qui avait basculé avec lui.

La promesse d'un médecin

J'ai été séduite par le résumé de ce livre. Mais à la lecture je suis déçue. Les premiers chapitres (accouchement, retrouvailles) sont bien mais après le comportement de David est comme tous les autres (besoin de possession du bébé) et c'est dommage. De plus July est trop "faible".

Sous le charme d'un inconnu

Même si elle n'est en rien original, j'ai trouvé cette histoire bien construite et les personnages attachants. On voit Jane qui évolue et c'est plaisant de voir le personnage qui se développe et ainsi le "connaitre" mieux. Une lecture sympathique.