La Promesse

Description ajoutée par gwenhelyne 2019-03-10T14:50:38+01:00

Il ne lui avait pas promis l'amour...

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle.

Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.

Extrait ajouté par la-voyageuse 2017-05-05T09:21:58+02:00

Je réfléchis à ce que je pourrais lui écrire. Je ne voulais pas qu’elle ait l’impression que je la surveillais.

Grayson : Est-ce que je dois demander à Charlotte de te garder une assiette au chaud ?

Quelques minutes plus tard, mon téléphone bipa.

Kira : C’est gentil, mais non, merci.

Je me renfrognai. Est-ce qu’elle était bête ou bien elle le faisait exprès ?

Grayson : Très bien alors je vais demander à Charlotte de te préparer le couvert pour le petit-déjeuner.

Kira : Non plus, ce ne sera pas nécessaire. Je te remercie.

Je grognai sur le téléphone, frappant les petites lettres du clavier.

Grayson : Merde, Kira, tu reviens ou pas ?

Au bout de quelques minutes, je sentis une étrange panique m’envahir.

Kira : Oui, je serai de retour demain après-midi. Je te manque ?

Je poussai un soupir de soulagement.

Grayson : Non. Bonne nuit.

Petite sorcière.

Commentaire ajouté par Justiin3 2020-09-11T11:00:07+02:00
Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2020-08-22T18:51:05+02:00

lu il y a longtemps, je viens de m'en apercevoir

Donc bof , pas un souvenir de folie

Tant pis

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-07-21T23:12:44+02:00

Quand on s'attaque à une romance de ce type, on ne s'attend pas à un suspense haletant, on sait ce qui nous attend. Ce qui est intéressant ce sont les étapes pour y arriver, les émotions suscitées. Donc c'est l'histoire d'un faux-mariage qui se transformera en amour.

Je ne me suis pas attachée au personnage. Je n'ai rien ressenti sur ce qu'avait vécu Kira, idem concernant l'enfance de Grayson. Il n'y a pas de détail sur L'activité du centre d'accueil. La description du vignoble est assez superficielle.

Le récit comporte beaucoup trop de longueur. Je me suis souvent ennuyée.

Dès le début, l'image de Grayson appuyé contre le mur de la banque, je me suis dit "ça me dit quelquechose", puis après l'épisode avec les abricots, Cela s'est confirmé : j'avais déjà lu ce livre et j'en avais gardé peu de souvenirs...

Commentaire ajouté par piki15 2020-06-10T22:11:32+02:00

Une jolie histoire avec beaucoup de moment de tendresses et d'émotions. D'autre ou on a envie de taper les personnages et de leur dire réveillez vous !

Plusieurs trucs qui m'ont un peu déranger et qui étaient un peu rapide à mon goût mais une jolie petite histoire à lire.

Commentaire ajouté par Pauline-7 2020-06-07T18:55:08+02:00

À la lecture de ce livre, je lui ai trouvé beaucoup de similarités avec “It’s raining love” de Emma Green, que j’avais chroniqué au début du compte et que j’avais également beaucoup apprécié. Ce livre ne fait donc pas changer mon opinion sur les livres où il y a un “faux” mariage.

Comme d’habitude avec ce genre de bouquin, la fin est prévisible à 100 000 à l’heure, on ne va pas se le cacher. Aucune surprise à la fin, ça a terminé comme ce à quoi je m’attendais. C’est vraiment une romance faite pour vous faire passer un bon moment, sans prise de tête, sans chichis ni fioritures en tout genre.

J’ai beaucoup aimé Kira, son côté tête de mule, et surtout sa façon de toujours défier les autres. Bien que certains éléments de son passé m’aient paru un peu “trop gros pour être vrai”, j’ai adoré la façon dont elle s’est reconstruite, son indépendance, sa force et surtout son caractère de cochon.

En parlant de caractère de cochon, je ne sais pas si j’ai déjà lu un personnage aussi têtu que Grayson (au niveau masculin, on compare ce qui est comparable hahaha). Quand il a une idée en tête, il ne se laissera jamais convaincre du contraire, à mon de complètement se rétamer en la réalisant. Pourtant, derrière son côté grosse brute, je me suis beaucoup attaché à lui, à ses cicatrices, et à son histoire.

En définitive, j’ai bien aimé cette histoire. Ce n’est pas une romance exceptionnelle, rien de bien nouveau sous le soleil, mais j’ai passé un super moment en compagnie de ce couple de personnages déjantés.

Plus de chroniques: @lavie.enroman sur instagram

Commentaire ajouté par sofililou 2020-05-24T14:18:06+02:00

Super beau livre.

L’histoire est assez basique sur ce type de romance, mais les personnages sont bien construits et leur complexité rend ce roman très attrayant.

Commentaire ajouté par Siany 2020-05-06T17:03:34+02:00
Commentaire ajouté par evyliv 2020-05-04T15:23:55+02:00

Une histoire qui aurait pu être simplement charmante et romantique à souhait. Mais encore une fois, Mia Sheridan nous emporte dans un tourbillon d'émotions. On rigole, on est touché, on fond, on pleure...Grâce à son écriture, on vit chaque moment avec des personnages profonds auxquels on s'attache facilement et rapidement au fil des pages... Une merveille.

Commentaire ajouté par Marine-110 2020-01-30T13:47:45+01:00

Nouvelle lecture Mia Sheridan avec cette fois les personnages de Kira et Grayson. Deux personnes que tout oppose, Grayson vignoble au bord de la faîte qui se bat pour garder la tête hors de l’eau et Kira qui cherche à se libérer de l’emprise de son père. Le but étant de récupérer l’héritage de la grand-mère de Kira pour pouvoir enfin commencer une nouvelle vie mais c’est sans compter leur relation explosive et leurs caractères de cochons. Avec le tout on a le droit a une histoire a mourir de rire, quelques moments d’émotion et beaucoup d’amour.

Donc je ne suis pas loin du coup de cœur mais pas encore, il manquait le petit je ne sais quoi qui ne m’a pas fait craquer mais ça reste quand même une très bonne lecture que je recommande fortement si vous voulais passer un excellent moment

Commentaire ajouté par Fantwins 2020-01-18T12:15:10+01:00

Très bon livre

Je cherchais un livre dans la même veine que la série cristal et je suis très contente de cette trouvaille

La fin est un peu rapide c’est la raison pour laquelle elle n’entre pas dans la catégorie diamant

La Promesse

• France : 2017-04-13 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-10 (English)

Mounkol l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T22:28:25+02:00
Pau4602 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T15:36:31+02:00
Minilie l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T12:13:38+02:00
Zee00 l'ajoute dans sa biblio or