Sign of Love, tome 6 : La Promesse

Description ajoutée par Lily01 2017-07-30T12:17:51+02:00

ET SI DANS CE CONTE DE FÉES, LE DRAGONS ÉPOUSAIT LA PETITE SORCIÈRE?

Grayson a promis à son père qu’il mettrait tout en oeuvre pour sauver le vignoble familial de la Napa Valley. Mais c’est loin d’être gagné quand on n’a pas un sou et un passé qui n’inspire guère la confiance. C’est pour cela qu’il va accepter de réfléchir à la curieuse proposition que lui fait Kira : un mariage de convenance qui lui permettra d’obtenir une part de l’héritage de la grand-mère de la jeune femme.

Cela va à l’encontre de ses convictions mais a-t-il le choix s’il veut tenir sa promesse ?

Kira est jolie, fantasque, généreuse, pas vraiment l’héritière futile qu’il croyait. C’est une vraie petite sorcière qui le rend fou et l’envoûte. Elle pourrait bien séduire celui qu’elle surnomme le Dragon…

Classement en biblio - 1 121 lecteur

Extrait ajouté par la-voyageuse 2017-05-05T09:21:58+02:00

Je réfléchis à ce que je pourrais lui écrire. Je ne voulais pas qu’elle ait l’impression que je la surveillais.

Grayson : Est-ce que je dois demander à Charlotte de te garder une assiette au chaud ?

Quelques minutes plus tard, mon téléphone bipa.

Kira : C’est gentil, mais non, merci.

Je me renfrognai. Est-ce qu’elle était bête ou bien elle le faisait exprès ?

Grayson : Très bien alors je vais demander à Charlotte de te préparer le couvert pour le petit-déjeuner.

Kira : Non plus, ce ne sera pas nécessaire. Je te remercie.

Je grognai sur le téléphone, frappant les petites lettres du clavier.

Grayson : Merde, Kira, tu reviens ou pas ?

Au bout de quelques minutes, je sentis une étrange panique m’envahir.

Kira : Oui, je serai de retour demain après-midi. Je te manque ?

Je poussai un soupir de soulagement.

Grayson : Non. Bonne nuit.

Petite sorcière.

Commentaire ajouté par Honnola 2018-04-20T11:49:34+02:00

«Un joli conte moderne où l’on découvre des personnages attachants avec un cadre magique.»

Quand le dragon rencontre la sorcière, le conte de fée est inversé.

La promesse, c’est l’histoire d’un mariage entre Grayson et Kira, non un mariage d’amour, mais un mariage blanc pour récupérer l’héritage de la grand-mère de Kira. C’est aussi celle d’une promesse d’un fils à son père, la promesse de Grayson de chérir le vignoble de son père et lui prouver sa valeur.

Kira rousse aux yeux verts, est un personnage rayonnant. Elle respire la joie et la bonne humeur. Grayson quant à lui, est plus mesuré, froid et s’est forgé une carapace. Quand le regard de Kira va croiser celui de Grayson, elle va tout de suite imaginer une très mauvaise idée comme elle a l’habitude de le faire : se marier avec lui pour toucher l’héritage de sa grand-mère. Ils ont tout les deux souffert par le passé, Kira sous son apparence de fille riche est dans une situation précaire tout comme Grayson qui vient de se voir refuser le prêt de la banque qui pourrait lui permettre de sauver le vignoble familial.

Avec plaisir j’ai découvert cette histoire, Mia Sheridan nous sert un conte moderne où le dragon et la sorcière se rencontrent. J’ai adoré les surnoms de chaque personnage pour l’autre : Kira la princesse puis la petite sorcière et Grayson le dragon. L’auteure nous offre des personnages riches qui nous interrogent et nous font sourire. Sous leurs apparences de dragon et de sorcière, ces deux personnages cachent un passé assez douloureux où la famille n’est pas forcement une force, mais une cause de souffrance.

Vous le savez, je lis des romances de ce type et très souvent j’aime quand les choses se mettent en place petit à petit. Bien entendu, la tension sexuelle est présente tout le long de l’histoire, mais ce n’est pas pour autant que les personnages se jettent l’un sur l’autre au bout de dix pages. La façon dont l’auteure amène la romance est parfaite, leur relation se construit petit à petit tout comme le basculement entre attirance et amour qui se fait tout naturellement. Ces deux personnages s’opposent sur certains points tout en se complétant.

Les descriptions offrent un cadre de l’histoire magique où l’on imagine aisément le vignoble. Ce vignoble est si bien décrit que l’on comprend les raisons qui pousse Grayson à vouloir le sauver. On s’attache également aux personnages secondaires qui apparaissent comme essentiel dans la vie de Grayson, mais aussi du vignoble, notamment Charlotte et Walter qui sont à la fois une famille et ses employés.

Lors de cette lecture, de nombreuses questions sont apparues tel que les véritables raisons qui poussent Kira à se marier, la réaction de Grayson face à son passé. Certaines réactions étaient attendus et nous avons été surprise de voir des réactions différentes de la part des personnages.

A vrai dire, Mia Sheridan surprend avec ce roman où elle nous a servi une belle histoire qui fait rêver et dont la fin est parfaite (et trop chou).

Commentaire ajouté par Elisa-20 2018-04-15T20:25:49+02:00

très jolie histoire ! on se laisse prendre.

Commentaire ajouté par asfaloth 2018-04-07T16:57:18+02:00

Une découverte de Mia Sheridan avec ce livre. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont plus profond que ce qu'on pourrait croire au début de l'histoire. Le livre est addictif et très bien écrit. Un réel divertissement. Coup de cœur pour les personnages de Walter et Charlotte

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-25T16:55:29+02:00

Mon avis ❤ :

C’est une très belle histoire rafraîchissante, les personnages ont une forte personnalité qui les poussent souvent à défier l’autre. Les émotions sont fortes et on se laisse facilement porter par l’histoire en dévorant chacune de ses pages. Pour moi c’est un coup de cœur

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2018-03-20T23:31:56+01:00

Bon j'ai lu, La promesse de Mia Sheridan ,c'était d'un ennuis au final, j'en suis arrivé a m'obligé de le finir !tout le monde me la conseillé.. ben ils sont vite content de nos jours en romance les gens !!ça m'a fait pensé a un téléfilm allemand a l'eau de rose sans âme ! Les personnages ont du potentiel mais ce n'est pas du tout exploité ..

Commentaire ajouté par BACelia 2018-03-18T00:20:50+01:00

Une belle histoire qui sort un peu de l’ordinaire!

Cette romance ne respecte pas (en tous points) les romances que j’ai l’habitude de lire. En effet, ici, même si Kira et Grayson ont tous les deux un passé compliqué, on ne se retrouve pas dans le cliché avec un homme riche et torturé qui tombe amoureux d’une jeune fille « innocente » et « faible », docile

Au contraire, Kira est une femme attachante; elle est forte et en quête indépendance avec un grain de folie. Grayson, quant à lui, est plutôt fermé mais il s’ouvre peu à peu et on en apprend plus sur lui au fil de l’histoire. De plus, j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires. Notamment Charlotte et Walter qui incarnent plus ou moins la figure paternelle. Mais aussi Harley, José, Virgil qui sont toujours restés loyaux envers Grayson. lls croient tous en lui même lorsque lui-même a arrêté d’y croire et le tirent vers le haut...

J’ai souri à de nombreuses reprises en lisant ce roman mais j’ai aussi, parfois, été au bord des larmes.

Une des choses que je retiens de ce roman c’est qu’on ne choisit pas la famille dans laquelle on naît mais qu’elle ne détermine pas qui l’on est; notre véritable famille est celle que l’on choisie et qui est là dans les bons comme dans les mauvais moments de la vie...

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-03-01T14:25:31+01:00

En lisant les premières pages je me suis ennuyée , puis j'ai quand même insisté car j'aime bien finir les livres que je commence et je n'ai pas regretter du tout j'ai adoré la suite de l'histoire j'ai même eu du mal à pouvoir m'arrêter

Je recommande vraiment ce livre même si il faut insister et aller au delà des 1 ère pages

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2018-02-17T10:36:41+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Je l'ai découverte en lecture audio et j'ai vraiment été transportée dans l'univers des personnages. Plusieurs fois j'ai eu envie de les frapper, de les prendre dans les bras ou de pleurer avec eux. Je me suis laissée porter du début à la fin. Pour une fois je n'avais pas toutes les clés de l'histoire dès le 2ème chapitre, ce qui fait du bien. Ce n'était pas un roman plein de guimauve, les personnages ont leurs problèmes, leurs espoirs...

Vraiment un bon roman qui me donne envie d'en découvrir d'autre de cette auteure, car j'avoue qu'après Archer's Voice, j'étais assez mitigée.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-02-06T07:47:02+01:00

Un roman que j'ai été ravie d'acheter juste après mes partiels et franchement je ne regrette pas du tout. J'ai adoré cette magnifique histoire bouleversante.

L'histoire débute alors que Kira est au bord du gouffre financier. Elle va alors proposer à Grayson, un inconnu, de l'épouser. Avec ce faux mariage, Kira pourra débloquer un héritage conséquent et elle propose de le partager avec Grayson, qui en a besoin pour sauver le vignoble familial.

Autant dire qu'il fallait que ce synopsis pour me convaincre que ca allait être une magnifique histoire. Et autant dire que c'était bien plus encore. Il y avait tellement d'intensité que j'ai été prise dans l'histoire dès le début.

Kira est une jeune femme en conflit avec son père. Ce dernier est loin d'être quelqu'un de bien et pour lui échapper elle a cette très mauvaise idée de proposer à un inconnu de l'épouser. C'est un personnage que j'ai adoré dès les premières lignes. Elle est fantasque, elle a des idées à la con qui semblent ne jamais marcher. Et pourtant, elle veut toujours bien faire. C'est un personnage vraiment adorable. Je l'ai adoré. Elle se bat pour ceux qu'elle aime. Elle est prête à tout et elle est tellement forte que j'ai été impressionnée. Surtout qu'elle n'a pas du tout eu une vie facile. Surtout, elle a cette forme de fragilité aussi que je trouve tellement touchante.

Quant à Grayson, c'est un homme brisé. Il sort de prison et le vignoble que son père lui a légué est au bord de la faillite. Il ne sait pas quoi faire. Et il est assez désespéré pour accepter ce mariage. Il paraît être un homme qui se fout de tout et qui est beaucoup trop sérieux. Il est buté et surtout il a des préjugés sûr Kira qui vont le pousser à la tester en permanence. Et pourtant, elle est tellement différente de ce à quoi il s'attend.

Leur histoire est loin d'être évidente. Ils sont totalement différents l'un de l'autre, en apparence. Même s'ils sont loin d'avoir eu une enfance facile l'un et l'autre. Et pourtant, au fil des pages une certaine dynamique se met en place. Kira fait sa vie, bien consciente qu'elle devra aussi bientôt déménager, mais en faisant cela, elle marque Grayson de son empreinte un peu plus à chaque fois.

Je me suis énormément attachée aux personnages mais surtout à leur relation qui se met lentement en place. Et puis l'auteur réussi à créer une ambiance tellement intense autour de leur relation avec toutes les épreuves qu'ils doivent affronter. Impossible de ne pas être touchée par tout ce qu'ils traversent. Et même s'ils sont butés tous les deux, s'ils ne veulent pas tomber amoureux l'un de l'autre, ils se soutiennent mutuellement dans leurs épreuves.

Le style d'écriture m'a totalement immergé dans l'univers et j'ai été accro dès les premières pages. Je l'ai lu en quelques heures à peine tellement j'étais à fond et je voulais voir comment les choses allaient évoluer. Autant dire que j'ai souvent eu la gorge nouée, parfois les larmes aux yeux, mais aussi quelques rires dans les passages amusant. J'ai totalement adhéré à cette magnifique histoire.

En bref ? Lisez-le ! A tous les amateurs de romance, il faut le lire ^^ L'auteur ne s'attarde peut-être pas longuement sur le passé des personnages mais on en sait suffisamment pour les comprendre. Et surtout, cela tourne entièrement le roman sur leur relation ce qui est plutôt intéressant comme ils ne se connaissaient pas du tout auparavant. Bref, bref j'ai adoré vraiment !

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/02/la-promesse-de-mia-sheridan.html

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2018-02-03T09:09:22+01:00

Je remercie Magali et les éditions HUGO POCHE de m’avoir permis de découvrir ce roman qui a plu a beaucoup de personnes lors de sa sortie l’année dernière. Malheureusement pour moi, ce roman ne m’a pas procuré satisfaction.

Nous suivons Kira qui est une jeune femme rencontrant des difficultés financières. Elle est issue d’un milieu aisé, mais elle ne souhaite pas demander l’aide de son père pour s’en sortir. Lorsque sa grand-mère décède, cette dernière lui lègue une somme d’argent importante à condition que Kira se marie. La jeune femme va réfléchir pour trouver une solution afin de lui permettre de toucher cet argent et ainsi retrouver un mode de vie confortable. C’est alors qu’elle va se tourner vers Grayson, un homme dur, froid qui rencontre également des problèmes financiers pour maintenir son activité familiale afin de conserver son vignoble. Ensemble, ils vont trouver une solution leur permettant de joindre les deux bouts, ils vont se marier.

Au départ, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux deux personnages. J’ai trouvé qu’il manquait des éléments de leurs passés pour vraiment comprendre leurs comportements et réactions. Je pense qu’il aurait été intéressant de les découvrir quelques années auparavant pour mieux cerner leur mode de vie avant d’arriver au moment où ils rencontrent des difficultés financières.

J’ai été freinée dans ma lecture et j’ai mis du temps à la finir car je ne ressentais pas l’envie de retrouver les personnages. En effet, Kira ne m’a pas du tout attendrie quant à Grayson, il était pour moi une tête à claques qui pensait uniquement à lui et à coucher avec Kira. Je n’ai pas ressenti de l’amour dans cette relation alors que c’est le but principal d’une romance. Le fait que les deux personnages commencent une relation difficile, basée sur un mensonge et des caractères opposés renforce le fossé qui se creuse entre eux.

De plus, j’ai été longuement agacée par les surnoms qu’ils se donnent, à savoir, la petite Sorcière pour Kira et le Dragon pour Grayson. Pendant une bonne partie du roman nous avons des répliques similaires avec ces deux surnoms, qui au lieu d’être drôles et attendrissants, m’ont tapé sur les nerfs plus d’une fois.

Vous l’aurez compris, je suis très déçue de ce roman dont j’attendais beaucoup de choses positives vu le nombre de personnes qu’il a charmées. Malheureusement, les personnages, selon moi, étaient froids comme du marbre, ils ne m’ont pas attendri, mais plutôt ennuyés. J’ai pourtant eu un énorme coup de cœur pour Archer’s Voice de la même auteure et j’avais un peu moins apprécié Léo, son tout premier roman. Mais pour moi, La Promesse demeure actuellement celui qui m’a le moins convaincu.

"Sign of Love, tome 6 : La Promesse" est sorti 2018-01-11T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Janvier

Sign of Love, tome 6 : La Promesse

• France : 2017-04-13 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-10 (English)

54Nad54 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T00:44:03+02:00
MATH le place en liste or
2018-04-15T09:47:20+02:00
Alemso le place en liste or
2018-04-06T01:15:18+02:00

Lecteurs 1 121