La promesse

Description ajoutée par Lily01 2017-07-30T12:17:51+02:00

ET SI DANS CE CONTE DE FÉES, LE DRAGONS ÉPOUSAIT LA PETITE SORCIÈRE?

Grayson a promis à son père qu’il mettrait tout en oeuvre pour sauver le vignoble familial de la Napa Valley. Mais c’est loin d’être gagné quand on n’a pas un sou et un passé qui n’inspire guère la confiance. C’est pour cela qu’il va accepter de réfléchir à la curieuse proposition que lui fait Kira : un mariage de convenance qui lui permettra d’obtenir une part de l’héritage de la grand-mère de la jeune femme.

Cela va à l’encontre de ses convictions mais a-t-il le choix s’il veut tenir sa promesse ?

Kira est jolie, fantasque, généreuse, pas vraiment l’héritière futile qu’il croyait. C’est une vraie petite sorcière qui le rend fou et l’envoûte. Elle pourrait bien séduire celui qu’elle surnomme le Dragon…

Extrait ajouté par la-voyageuse 2017-05-05T09:21:58+02:00

Je réfléchis à ce que je pourrais lui écrire. Je ne voulais pas qu’elle ait l’impression que je la surveillais.

Grayson : Est-ce que je dois demander à Charlotte de te garder une assiette au chaud ?

Quelques minutes plus tard, mon téléphone bipa.

Kira : C’est gentil, mais non, merci.

Je me renfrognai. Est-ce qu’elle était bête ou bien elle le faisait exprès ?

Grayson : Très bien alors je vais demander à Charlotte de te préparer le couvert pour le petit-déjeuner.

Kira : Non plus, ce ne sera pas nécessaire. Je te remercie.

Je grognai sur le téléphone, frappant les petites lettres du clavier.

Grayson : Merde, Kira, tu reviens ou pas ?

Au bout de quelques minutes, je sentis une étrange panique m’envahir.

Kira : Oui, je serai de retour demain après-midi. Je te manque ?

Je poussai un soupir de soulagement.

Grayson : Non. Bonne nuit.

Petite sorcière.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-09-12T10:20:47+02:00

J'ai écouté ce livre dans ma voiture et j'ai dû me faire violence pour ne pas continuer à la maison mais j'ai craqué à la dernière heure d'écoute comme bien sauvant. Quelle belle romance ! On a envie de prendre Grayson dans les bras et d'encourager Kira. C'est un roman pleins d'émotions et je dois avouer que j'ai eu des larmes aux yeux à certains moments. C'est peut-être aussi à cause de la belle performance des narrateurs.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-07T14:37:12+02:00

Ce roman est bourré d'émotions, à savoir que j'ai été surprise de pleurer ce qui ne m'arrive pas souvent. Je le conseille énormément

Commentaire ajouté par Issa_ 2017-09-02T16:47:29+02:00

Quand deux personnes grandissent dans des milieux hostiles, ne recevant ni amour ni considération de leurs parents, ça peut rendre ces gens méfiants, craintifs et incapables de faire confiance aux autres.

Grayson, alias le Dragon, a grandi au sein d’une famille qui le détestait et Kira, alias la Sorcière, avec un père qui a beaucoup d’influence sur le monde politique et qui considère sa fille comme un pion sur son échiquier personnel.

Ce n’est pas la première histoire que je lis de Mia Sheridan. Je n’ai qu’à penser à Archer’s Voice et j’en frissonne de bonheur tellement c’était une belle histoire.

Madame Sheridan récidive de nouveau, mais cette fois avec Grayson au cœur recouvert d’une bonne épaisseur de glace et Kira, une jeune femme super énergique, mais aux idées souvent catastrophiques.

Celle-ci se présente un jour chez Grayson pour lui proposer de l’épouser, rien de moins. À sa mort, sa grand-mère lui a légué un bon montant d’argent. Seule condition : le mariage. Kira étant aussi fauchée que Grayson, elle tente de convaincre celui-ci de se marier avec elle et de séparer le magot en deux parts égales. Grayson, qui est bien décidé à ce que son défunt père soit finalement fier de lui en faisant en sorte que le vignoble familial qui tombe en ruines redevienne prospère, finit par accepter cette idée folle.

Mais avec leurs antécédents familiaux, chacun avance et recule d’un pas dans leur relation, se méfiant constamment de l’autre.

Heureusement qu’ils peuvent compter sur Charlotte et Walter, un couple qui travaille depuis toujours pour la famille de Grayson, dont leur présence apporte à Grayson l’amour et l’affection dont il a toujours été privé. Charlotte prend rapidement sous son aile Kira et ensemble, elles contribueront à faire fondre la glace autour du cœur de Grayson.

L’ambiance du livre est très agréable.

Napa semble être une jolie petite ville où il fait bon vivre et les immenses champs de raisin du vignoble donnent une petite touche campagnarde.

L’écriture est légère, sans prise de tête.

J’ai beaucoup apprécié Kira parce qu’elle a su comprendre assez vite son dragon et que grâce à son dévouement exceptionnel pour réparer des erreurs, elle a contribué à ce que Grayson retrouve le respect de ses concitoyens.

Ceux que j’ai le moins aimés sont les pères de Grayson et Kira, de par leur égoïsme crasse et leur méchanceté sans limites qui ont rendu malheureuses deux personnes qui ne mériteraient pas de l’être.

Je vous recommande cette histoire, vous ne le regretterez pas.

Il y a un peu de tout : souffrance, amour, humour et une bonne dose épicée, mais juste assez, pas trop. Si vous aimez les fins heureuses, l’épilogue sera à la hauteur de vos espérances.

Personnellement, mon côté romantique est comblé.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-08-29T13:24:45+02:00

Kira est la fille de l'ancien maire de San Francisco, cela fait un an qu'elle a disparu du paysage politique, ayant besoin de fond elle fait une proposition à Grayson. Tous deux doivent se marier pour bénéficier de l'héritage de Kira. Kira traite Grayson de dragon et Grayson traite Kira de sorcière, entre eux les préjugés vont bon train mais les apparences sont trompeuses.

J'ai bien aimé cette histoire entre ces deux écorchés vifs. Les répliques entre eux sont assez drôles le fait que Kira ne se laisse pas faire par le dragon Grayson était très plaisant. J'ai retrouvé un peu de la magie d'Archer voice même si on est loin de ce livre qui était pour moi un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par alinounete 2017-08-27T22:08:30+02:00

Il ne détrônera pas Archer Voice, et ce n'est pas un coup de coeur, mais il a su me charmer beaucoup plus que Leo. Je succombe une nouvelle fois à l'écriture de Mia Sheridan, à ses personnages attachants, drôles...

J'ai été conquise par Kira, son caractère et son côté spontané, fantasque, tout comme je l'ai été par Grayson, un dragon plutôt doux..

Un joli moment de lecture, à mettre dans toutes les mains d'amatrices de new romance!

Commentaire ajouté par -mademoiselle- 2017-08-20T12:39:10+02:00

J'ai beaucoup aimé la fantaisie de Kira (l'un des personnages principaux) elle est pleine de joie et de fantaisie mais a travers le livre on découvre qu'elle na pas eu une vie facile et pourtant elle a trouvé assez d'amour pour continuer a sourire et a essayé de rendre les autre heureux. Magnifique personnage

Commentaire ajouté par Djenn 2017-08-16T03:02:11+02:00

J'ai adoré ce livre même si on devine assez rapidement l'intrigue et le dénouement, les personnages sont attachants et convaincants. Cette histoire est crédible et se laisse lire facilement!

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-08-15T17:51:52+02:00

Une lecture très agréable. Les personnages sont attachants et l'histoire addictive. L'écriture de Mia Sheridan est toujours aussi fluide et agréable. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par nini86 2017-08-14T14:33:59+02:00

C est une histoire tres mignonne! J ai tout de suite accroché avec l histoire ! Il y a assez de rebondissements et de petits mystères qui font qu'on a hâte de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Lily01 2017-08-14T11:38:13+02:00

J’ai vraiment l’impression, que plus je lis des livres de cette autrice et plus j’en ressors déçue ou pas complètement satisfaite, comme si après Archer l’auteur n’a pas su remettre de sa magie dans ses histoires. Tout est vraiment prévisible, il m’a manqué un peu de magie qui fait que je dévore le livre en peu de temps. Même si j’ai apprécié le côté dragon et sorcière, même si j’ai fini par m’attacher aux personnages et par avoir de la compassion et, par ressentir un peu de joie ou de tristesse quand il le fallait, je reste un peu sceptique sur ce livre. De plus, autant au début nous avions un lien avec un signe astrologique autant là, je ne vois plus le rapport ou alors je n’ai pas su le voir. Enfin bref, l’histoire est sympa à suivre même si nous avons un schéma de fond plus que connu et prévisible. Mais les blessures et le passé des personnages restent vraiment intrigants et m’ont permis de m’ancrer par moment dans le livre. La romance est assez mignonne et a su par moment me faire vibrer. Je dois avouer que le côté dramatique du vignoble m’a parfois beaucoup toucher, par le fait que c'est très humain et cela me semble beaucoup plus réaliste. La fin est sans surprise par contre elle a eu le don de me faire sourire.

En conclusion, un peu déçue je pense, mais j’ai du mal à vraiment le penser. J’ai quand même aimé mon histoire et la romance de ce livre, après je trouve qu’il me manque cette magie qui fait que c’est waouh. De plus, je ne trouve plus de lien avec les signes astrologiques ou alors c’est moi. Le personnage de Grayson m’a énormément touché, comme celui de Kira au final. Je reste assez mitigée et en même temps vraiment contradictoire dans ma tête. Je sais que je lirais le prochain, parce que je passe quand même un bon moment durant ma lecture, mais j’espère retrouver la magie d’Archer.

"La promesse" est sorti 2017-04-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Avril

La promesse

• France : 2017-04-13 (Français)
  • USA : 2015-09-10 (English)

matlae l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-14T12:59:42+02:00

• Grayson's Vow - Anglais