Sign of Love, tome 6 : La Promesse

Description ajoutée par Lily01 2017-07-30T12:17:51+02:00

ET SI DANS CE CONTE DE FÉES, LE DRAGONS ÉPOUSAIT LA PETITE SORCIÈRE?

Grayson a promis à son père qu’il mettrait tout en oeuvre pour sauver le vignoble familial de la Napa Valley. Mais c’est loin d’être gagné quand on n’a pas un sou et un passé qui n’inspire guère la confiance. C’est pour cela qu’il va accepter de réfléchir à la curieuse proposition que lui fait Kira : un mariage de convenance qui lui permettra d’obtenir une part de l’héritage de la grand-mère de la jeune femme.

Cela va à l’encontre de ses convictions mais a-t-il le choix s’il veut tenir sa promesse ?

Kira est jolie, fantasque, généreuse, pas vraiment l’héritière futile qu’il croyait. C’est une vraie petite sorcière qui le rend fou et l’envoûte. Elle pourrait bien séduire celui qu’elle surnomme le Dragon…

Classement en biblio - 1 163 lecteur

Extrait ajouté par la-voyageuse 2017-05-05T09:21:58+02:00

Je réfléchis à ce que je pourrais lui écrire. Je ne voulais pas qu’elle ait l’impression que je la surveillais.

Grayson : Est-ce que je dois demander à Charlotte de te garder une assiette au chaud ?

Quelques minutes plus tard, mon téléphone bipa.

Kira : C’est gentil, mais non, merci.

Je me renfrognai. Est-ce qu’elle était bête ou bien elle le faisait exprès ?

Grayson : Très bien alors je vais demander à Charlotte de te préparer le couvert pour le petit-déjeuner.

Kira : Non plus, ce ne sera pas nécessaire. Je te remercie.

Je grognai sur le téléphone, frappant les petites lettres du clavier.

Grayson : Merde, Kira, tu reviens ou pas ?

Au bout de quelques minutes, je sentis une étrange panique m’envahir.

Kira : Oui, je serai de retour demain après-midi. Je te manque ?

Je poussai un soupir de soulagement.

Grayson : Non. Bonne nuit.

Petite sorcière.

Commentaire ajouté par Tarso 2018-06-13T11:37:19+02:00

Un bon gros or pour cette auteure que je découvre !

Ouiii enfin de la littérature NR/NA, avec une superbe écriture, des personnages bien décris, une romance qui met du temps à s'installer et qui nous tient en haleine, des scènes de sexe juste ce qu'il faut ni vulgaire ni prude (j'en aurai bien rajouté une ou deux dans le bouquin tout de même, il y en a trop peu! c'est bien le seul petit défaut que je trouve à ce bouquin!) ! J'avais poussé une légère gueulante à mon commentaire du livre précédent, en ayant marre de ces auteures qui surfent sur la vague de la mode NA et qui nous pondent des trucs sans aucun talent, des histoires qui partent dans tous les sens, et d'un vulgaire parfois... Là on est loin de tout ça ! Une vraie petite pépite !! J'en lirai d'autres de cette auteure c'est certain !

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-05-30T23:00:26+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont supers, avec de grandes personnalités et du caractère. J'ai adoré leurs interactions, ainsi que leur jolie histoire de couple, et aussi leurs histoires personnelles.

Commentaire ajouté par deadpoored 2018-05-28T22:39:03+02:00

J'ai beaucoup ri et j'ai adoré les personnages de ce livre. Seul bémol la fin est mal structuré à mon gout, beaucoup trop de choses se passent très rapidement alors que tout du long le rythme est parfait et l'histoire d'amour se déroule exactement comme il faut.

Un roman à lire car j'ai passé un excellent moment.

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-05-14T12:34:27+02:00

Ma deuxième lecture dans la série des Sign of Love, et je ne regrette pas du tout. J'ai passé un très bon moment dans la Napa Valley avec les personnages de Mia Sheridan.

Grayson est un homme torturé, malmené par la vie depuis le début de son existence. Il m'a fait de la peine, et je me suis beaucoup attaché à son personnage. J'ai eu un petit plus de mal avec Kira; elle faisait un peu cliché de l'héroïne au grand cœur, mais au final elle devient agréable au fil de l'histoire, quoiqu'un peu trop à fleur de peau sur la fin du livre.

Quant au reste de l'univers, tout ce qui constitue la partie vignoble et le reste des personnages secondaires, c'était vraiment prenant, on avait vraiment envie d'y être. Et ce qui concerne l'histoire plus sombre avec les pères respectifs de Kira et Grayson... le moins que l'on puisse dire, c'est que ces deux-là n'ont pas eu supers modèles de parents. Mais ils font front, faisant fi de leur blessures ensemble pour se retrouver à chaque fois. Belle histoire que la leur.

Commentaire ajouté par Honnola 2018-04-20T11:49:34+02:00

«Un joli conte moderne où l’on découvre des personnages attachants avec un cadre magique.»

Quand le dragon rencontre la sorcière, le conte de fée est inversé.

La promesse, c’est l’histoire d’un mariage entre Grayson et Kira, non un mariage d’amour, mais un mariage blanc pour récupérer l’héritage de la grand-mère de Kira. C’est aussi celle d’une promesse d’un fils à son père, la promesse de Grayson de chérir le vignoble de son père et lui prouver sa valeur.

Kira rousse aux yeux verts, est un personnage rayonnant. Elle respire la joie et la bonne humeur. Grayson quant à lui, est plus mesuré, froid et s’est forgé une carapace. Quand le regard de Kira va croiser celui de Grayson, elle va tout de suite imaginer une très mauvaise idée comme elle a l’habitude de le faire : se marier avec lui pour toucher l’héritage de sa grand-mère. Ils ont tout les deux souffert par le passé, Kira sous son apparence de fille riche est dans une situation précaire tout comme Grayson qui vient de se voir refuser le prêt de la banque qui pourrait lui permettre de sauver le vignoble familial.

Avec plaisir j’ai découvert cette histoire, Mia Sheridan nous sert un conte moderne où le dragon et la sorcière se rencontrent. J’ai adoré les surnoms de chaque personnage pour l’autre : Kira la princesse puis la petite sorcière et Grayson le dragon. L’auteure nous offre des personnages riches qui nous interrogent et nous font sourire. Sous leurs apparences de dragon et de sorcière, ces deux personnages cachent un passé assez douloureux où la famille n’est pas forcement une force, mais une cause de souffrance.

Vous le savez, je lis des romances de ce type et très souvent j’aime quand les choses se mettent en place petit à petit. Bien entendu, la tension sexuelle est présente tout le long de l’histoire, mais ce n’est pas pour autant que les personnages se jettent l’un sur l’autre au bout de dix pages. La façon dont l’auteure amène la romance est parfaite, leur relation se construit petit à petit tout comme le basculement entre attirance et amour qui se fait tout naturellement. Ces deux personnages s’opposent sur certains points tout en se complétant.

Les descriptions offrent un cadre de l’histoire magique où l’on imagine aisément le vignoble. Ce vignoble est si bien décrit que l’on comprend les raisons qui pousse Grayson à vouloir le sauver. On s’attache également aux personnages secondaires qui apparaissent comme essentiel dans la vie de Grayson, mais aussi du vignoble, notamment Charlotte et Walter qui sont à la fois une famille et ses employés.

Lors de cette lecture, de nombreuses questions sont apparues tel que les véritables raisons qui poussent Kira à se marier, la réaction de Grayson face à son passé. Certaines réactions étaient attendus et nous avons été surprise de voir des réactions différentes de la part des personnages.

A vrai dire, Mia Sheridan surprend avec ce roman où elle nous a servi une belle histoire qui fait rêver et dont la fin est parfaite (et trop chou).

Commentaire ajouté par Elisa-20 2018-04-15T20:25:49+02:00

très jolie histoire ! on se laisse prendre.

Commentaire ajouté par asfaloth 2018-04-07T16:57:18+02:00

Une découverte de Mia Sheridan avec ce livre. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont plus profond que ce qu'on pourrait croire au début de l'histoire. Le livre est addictif et très bien écrit. Un réel divertissement. Coup de cœur pour les personnages de Walter et Charlotte

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-25T16:55:29+02:00

Mon avis ❤ :

C’est une très belle histoire rafraîchissante, les personnages ont une forte personnalité qui les poussent souvent à défier l’autre. Les émotions sont fortes et on se laisse facilement porter par l’histoire en dévorant chacune de ses pages. Pour moi c’est un coup de cœur

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2018-03-20T23:31:56+01:00

Bon j'ai lu, La promesse de Mia Sheridan ,c'était d'un ennuis au final, j'en suis arrivé a m'obligé de le finir !tout le monde me la conseillé.. ben ils sont vite content de nos jours en romance les gens !!ça m'a fait pensé a un téléfilm allemand a l'eau de rose sans âme ! Les personnages ont du potentiel mais ce n'est pas du tout exploité ..

Commentaire ajouté par BACelia 2018-03-18T00:20:50+01:00

Une belle histoire qui sort un peu de l’ordinaire!

Cette romance ne respecte pas (en tous points) les romances que j’ai l’habitude de lire. En effet, ici, même si Kira et Grayson ont tous les deux un passé compliqué, on ne se retrouve pas dans le cliché avec un homme riche et torturé qui tombe amoureux d’une jeune fille « innocente » et « faible », docile

Au contraire, Kira est une femme attachante; elle est forte et en quête indépendance avec un grain de folie. Grayson, quant à lui, est plutôt fermé mais il s’ouvre peu à peu et on en apprend plus sur lui au fil de l’histoire. De plus, j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires. Notamment Charlotte et Walter qui incarnent plus ou moins la figure paternelle. Mais aussi Harley, José, Virgil qui sont toujours restés loyaux envers Grayson. lls croient tous en lui même lorsque lui-même a arrêté d’y croire et le tirent vers le haut...

J’ai souri à de nombreuses reprises en lisant ce roman mais j’ai aussi, parfois, été au bord des larmes.

Une des choses que je retiens de ce roman c’est qu’on ne choisit pas la famille dans laquelle on naît mais qu’elle ne détermine pas qui l’on est; notre véritable famille est celle que l’on choisie et qui est là dans les bons comme dans les mauvais moments de la vie...

"Sign of Love, tome 6 : La Promesse" est sorti 2018-01-11T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Janvier

Sign of Love, tome 6 : La Promesse

• France : 2017-04-13 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-10 (English)

Tarso le place en liste or
2018-06-13T11:33:38+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-09T16:02:06+02:00
Caloubs l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T21:53:04+02:00
Lazura l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T00:45:17+02:00

Lecteurs 1 163