La promesse de l'ange

Description ajoutée par marieb 2009-11-11T23:20:33+01:00

Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Au début du XIe siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent en l'honneur de l'Archange, prince des armées célestes et conducteur des âmes dans l'au-delà, une grande abbaye romane.

Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Âge se retrouve prisonnière d'une énigme où le passé et le présent se rejoignent étrangement.

Meurtres inexpliqués, amours périlleuses, secrets millénaires... sur le chemin du temps, de la passion, de l'absolu, la quête de Johanna la conduit inexorablement aux frontières d'un monde dont on ne revient pas indemne.

Roman initiatique, thriller métaphysique, un suspense érudit et fascinant de Violette Cabesos et Frédéric Lenoir. -

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-01-25T21:07:12+01:00

Je n'attends rien, j'espère tout !

Commentaire ajouté par Darkarwen 2017-07-10T16:00:17+02:00

Super livre qui passe du passé au présent avec une intrigue dans les 2 qui se rejoints!

Cela nous garde en haleine.

Sans parler du passage historique sur la construction du Mont St Michel.

Commentaire ajouté par Celin 2016-08-24T16:39:33+02:00

Je me souviens que lorsque j'étais jeune, j'ai vu ma mère lire ce livre et j'ai toujours dis que je le lirai.

Je suis donc plus vieille et j'ai enfin retrouvé ce livre. Et je ne suis pas du tout déçue !

Les personnages sont attachants, surtout Johanna bien entendu qui fonce dans une aventure que nous suivons aussi avec elle. J'ai beaucoup aimé le fait de suivre Roman en même temps et je dois dire que jusqu'au bout, j'ai été tenu en haleine.

Le côté historique est réellement passionnant, les descriptions de l'abbaye le sont également, tout comme les apports sur la religion chrétienne et celte. J'ai appris beaucoup de chose.

Ayant déjà lu un livre de Frédéric Lenoir, je n'ai pas été surprise du roman, des descriptions... cela m'a ravie.

C'est un roman, un thriller, un policier passionnant que je conseille, surtout à celles et ceux qui s'intéressent au Mont !

Commentaire ajouté par MacFoye 2016-06-09T22:48:59+02:00

Passionnant ! Captivant ! Un livre qui nous plonge dans les origines du Mont Saint Michel. Un livre dont l'on ne peut pas décrocher.

Commentaire ajouté par anginho 2015-04-18T11:05:41+02:00

Un roman très captivant tout en étant très instructif ! Et pour tous ceux qui ont aimé, je vous conseille de lire la suite des aventures de Johanna, l’archéologue, cette fois-ci à la basilique de Vézelay en Bourgogne. Il s'agit de "La Parole perdue" toujours par les mêmes auteurs.

Commentaire ajouté par anginho 2015-04-18T11:04:07+02:00

Un très bon thriller historique et ésotérique.

Un savant mélange d’Histoire, de croyances chrétiennes et celtes, de connaissances architecturales et archéologiques, l’histoire riche et complexe de l’origine et de la construction du Mont Saint Michel.

L’histoire est bien ficelée, ou devrais-je dire les histoires… Car il y a deux histoires en parallèle, ce qui s’est passé au XIème siècle et ce qui se passe aujourd’hui, qui nous tiennent en haleine. Quelle que soit l’époque, on est imprégné de l’atmosphère. Le rythme s’accélère au fil des pages jusqu’à un magnifique dénouement où le passé rejoint le présent. Une énigme vieille de plusieurs siècles sera ainsi dévoilée tout comme la belle histoire de Roman et Moïra.

Commentaire ajouté par Armide 2014-10-04T18:36:11+02:00

Une belle découverte! Un roman riche, prenant et touchant. A lire!

Commentaire ajouté par oceane2508 2014-01-07T18:38:33+01:00

Très bon livre, l'histoire est vraiment prenante, les personnages savoureux. Il retrace l'histoire du Mont st Michel de façon très détaillée en y ajoutant une pointe romanesque. Seul petit bémol : quelques longueurs dans la première moitié du roman notamment sur le christianisme. Dans la seconde moitié du roman par contre, le suspens est a son paroxysme et il est difficile de lâcher le roman avant la dernière page !

Commentaire ajouté par Loranxp 2013-11-18T22:58:21+01:00

Merveilleux.

Ce roman m'a d'autant plus touché que, à l'image de Johanna, j'entretiens une histoire avec un personnage médiéval, un moine irlandais que j'ai suivi au cours de mes études et qui presque 10 ans après fait encore partie de ma vie. Peu de jour sans que je pense à ce saint abbé, alors je comprends tout à fait ce que vit Johanna dans sa relation fusionnelle avec Roman et son histoire.

Un roman captivant de la première à la dernière ligne. 2 histoires en parallèle, l'une au XXIè siècle où l'on suit Johanna, une archéologue médiéviste fascinée depuis son enfance par le Mont-Saint-Michel, et l'autre au XIè siècle où l'on suit la vie du frère Roman, le maître d'oeuvre de la nouvelle abbaye du Mont. Ces deux histoires vont se réunir pour ne faire qu'une. Mais plus que Roman ou Johanna, le personnage central de ce roman que j'ai classé dans ma liste de diamant (c'est mon seul roman dans ce cas) c'est bel et bien le Mont. Ouvrage magistral qui donne envie de visiter le Mont.

Commentaire ajouté par cmarthe 2013-10-12T11:35:15+02:00

Ce livre nous donne envie de revisiter le Mont St Michel autrement. Le croisement d'hier et d'aujourd'hui est superbement bien mené. L'écriture est très facile et on se retrouve très vite pris dans cet étrange histoire.

Commentaire ajouté par Amelie116 2013-07-25T20:32:38+02:00

Un bon polar,qui tient en haleine pendant quelques heures (lu de 8h du matin, jusque à 1h du mat,avec quelques pauses pour manger).Mais bien qu'appréciant l'histoire,je n'ai pas aimé cette alternance de XXI/XI siècle.Je le trouve également un peu glauque,mais les fans absolus du genre apprécieront!

La promesse de l'ange

• France : 2006-05-10 - Poche (Français)

7130 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-09T11:33:04+02:00
Larimar l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-12T19:35:31+02:00