La Promesse de l'ange

Description ajoutée par marieb 2009-11-11T23:20:33+01:00

Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Au début du XIe siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent en l'honneur de l'Archange, prince des armées célestes et conducteur des âmes dans l'au-delà, une grande abbaye romane.

Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Âge se retrouve prisonnière d'une énigme où le passé et le présent se rejoignent étrangement.

Meurtres inexpliqués, amours périlleuses, secrets millénaires... sur le chemin du temps, de la passion, de l'absolu, la quête de Johanna la conduit inexorablement aux frontières d'un monde dont on ne revient pas indemne.

Roman initiatique, thriller métaphysique, un suspense érudit et fascinant de Violette Cabesos et Frédéric Lenoir. -

Extrait ajouté par Palmyre 2018-01-07T14:52:57+01:00

La chapelle Saint-Martin est noire, noire comme les superstitions qui pèsent sur l'âme de Moïra, noire comme le froc bénédictin derrière lequel Roman se cache. Murés dans le chœur, les morts celtes et bretons attendent la confrontation. Roman entre le premier, avec la sensation de pénétrer dans un caveau. L'humidité glacée lui ronge les os et, en même temps, sa poitrine est submergée de vagues de chaleur.

Commentaire ajouté par Ana81 2022-02-15T21:53:53+01:00

Très long à démarrer (il faut attendre 300 pages pour que le récit devienne intéressant).

Les 300 pages suivantes sont bien mais ne valent pas cette attente.

Commentaire ajouté par Georges-89 2021-11-23T09:39:16+01:00

Intéressant sur le plan historique, mais globalement indigeste.

Commentaire ajouté par CileNane 2019-09-02T11:41:58+02:00

Un roman intéressant mais sans plus pour moi.

Le style est agréable mais l'histoire manque de rythme à mon goût pour la première moitié. Il y a très peu d'action, une héroïne qui frôle un peu trop le cliché parfois. L'alternance époque actuelle moyen âge est intéressante, mais n'a pas suffit à mettre de la magie dans ma lecture.

Le personnage de François m'a agacé au possible, et ceux de Moïra et son frère m'ont frustré de n'être pas autant travaillé que ce que j'aurai aimé.

Bref une lecture sans plus mais qui a du potentiel et plaira à son lectorat.

Commentaire ajouté par rebillard 2019-07-30T23:09:42+02:00

Un superbe roman alternant le Moyen Age avec le monde contemporain. Très bien écrit tout en restant simple d'accès, ce roman mèle émotions intenses et spiritualités. Le suspense n'en est pas absent et les personnages et situations se découvrent peu à peu avec un intérêt toujours grandissant. Seul le tout début paraît un peu long mais ensuite il est très difficile de quitter cette histoire fantastique qui remue l'esprit et le coeur.Comme d'habitude Frédéric LENOIR tient ses promesses. Il nous fait découvrir le Mont St Michel sous un autre angle et nous embarque d'une époque à l'autre dans une aventure incroyable. L'intrigue est remarquable, les personnages sont attachants. C'est un livre que l'on n'a pas envie de lâcher de la première à la dernière page. Captivant!!

Pour tout les férus d'histoire de magie, ce livre est un étonnant mélange de thriller métaphysique, de suspense érudit écrit par des auteur d'exception

Commentaire ajouté par Laurence-151 2019-06-04T11:59:49+02:00

Un très bon roman historique autour de l'Abbaye du Mont-Saint-Michel, des moines et des croyances celtiques ( voici un lien pour découvrir l'abbaye: http://www.abbaye-mont-saint-michel.fr/). J'ai apprécié le côté roman ainsi que le côté historique très riche en informations. Je recommande

Commentaire ajouté par boby62210 2019-03-08T19:23:10+01:00

Une formidable intrigue historique dans le cadre de l'abbaye du Mont-Saint-Michel . Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde . A LIRE

Commentaire ajouté par Martine-17 2018-06-20T09:05:55+02:00

Quelques longueurs mais un roman particulièrement intéressant mêlant plusieurs histoires parallèles. Entre le Moyen-Age et maintenant, entre Cluny et le mont Saint Michel.

Commentaire ajouté par Vance 2018-02-27T08:36:11+01:00

Les lourdeurs du style et la naïveté du propos s'effacent derrière ce véritable chant d'amour pour le Mont Saint-Michel, les anciens mythes et les vieilles pierres et pour cette passion qui traverse le temps. Étonnamment passionnant, et stimulant.

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-01-13T19:16:06+01:00

Magnifique! Je n'ai pas d'autre mot pour qualifier ce roman que j'ai adoré! Juste un tout petit peu long à démarrer. Une histoire qui se déroule sur deux époques, la nôtre et le Moyen-âge et dont l'intrigue ne s’essouffle pas un instant!

On y apprend aussi beaucoup sur l'histoire du Mont Saint Michel (beaucoup plus que lorsque l'on va le visiter!) et les personnages sont forts, attachants surtout Roman! Bref, lisez ce livre, c'est une réussite!

La Promesse de l'ange

• France : 2004-01-01 (Français)
  • France : 2006-05-10 - Poche (Français)

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T13:11:13+01:00
allycya l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-13T16:25:37+01:00