La promesse des Gélinas, Tome 2 : Édouard

Description ajoutée par AnitaBlake 2015-09-05T09:07:12+02:00

Dans ce deuxième tome, Édouard décide de briser la promesse faite à sa mère, celle de ne jamais se marier ni d'avoir d'enfants, pour unir sa destinée à celle de la belle Clémentine. Son annonce troublera-t-elle l'harmonie dans la famille? Édouard devra-t-il renoncer à ses projets d'avenir? Parallèlement, à la ferme des Gélinas, la jeune Adèle tente de se remettre du terrible drame qui a détruit sa carrière, ses rêves et sa vie. Retrouvera-t-elle sa passion pour la vie, pour l'écriture, pour Jérôme? Cette famille à la fois attachante et dysfonctionnelle poursuivra sa route parsemée d'embûches. De nouveaux personnages apparaîtront, d'autres disparaîtront ; mais à Ste-Cécile la vie continuera, malgré la crise, dans la famille des Gélinas.

Édouard inspira profondément l’air de la campagne. Très ému, il pesait le pour et le contre. Cet argent lui permettrait de faire un dépôt pour l’achat d’un bâtiment et financer l’acquisition d’une centrifugeuse pour séparer la crème du lait, de barattes, de malaxeurs, bref, tout ce dont il avait besoin pour démarrer sa beurrerie. Il avait prévu passer au magasin général pour annoncer le report de l’ouverture de son commerce. Mais avec cet argent, il pourrait s’y mettre avant la fin de l’année. Peut-être qu’au printemps… Las de tergiverser, Édouard se tourna vers sa sœur, la prit par les épaules et plongea son regard dans le sien.

— Tu sais pas ce que signifie ce prêt pour moi. Car je vais te rendre cet argent…

— Je te le donne.

— Non, tu l’as chèrement gagné et il t’appartient. Mais avec ce prêt, je peux enfin me mettre au travail. Je sais pas comment te remercier ma sœur.

Adèle retint la main de son aîné entre les siennes. Elle lui sourit tendrement.

— Sois heureux je t’en supplie et rends mon amie heureuse. Voilà tout ce que je te demande.

Une bonne suite de la famille Gélinas. Sans oublier le personnage de Florie, qui , sans elle, cette série, n'aurait pas aussi de mordant.

DIANE AYOTTE Septembre 2015 Note d'appréciation: 10/10

J'ai apprécié ce deuxième volume comme le premier . Quand celui-ci nous captive pour le lire en 4 jours seulement et que celui-ci en le lisant l'on peut se visionner dans notre tête une image de la scène . C'est que celui-ci nous intéresse du début à la fin. Un autre auteur dont je ne connaissais pas et j'ai hâte au 3 ième tome déjà. Merci France de les rendre si captivant.

Louisez l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-13T00:44:06+02:00
loukina l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-09T22:32:47+02:00
Bidule2 l'ajoute dans sa biblio or