Commentaire ajouté par rachl 2010-10-07T12:19:39+02:00

Un thriller très noir, glauque, violent, qui nous plonge dans l'underground du porno. Des scènes chocs très poussées, très détaillées, qui nous laisse emprunt de malaise et de révolte!

Un aller simple pour l'enfer, ou la noirceur et la bassesse de l'âme humaine nous fait frissonner d'horreur et de dégout.

J'ai tout simplement adoré!!!

Commentaire ajouté par anne7777 2010-08-30T20:44:26+02:00

livre qui se lit très facilement. sa violence peut en rebuter certain, toutefois l'intrigue captivante empeche de se séparer du livre. pour ceux qui ont déjà lu la trilogie du mal, ce livre fait référence à certains des personnages.

la descente aux enfers d'un journaliste blasé de tout, un monde souterrain,l'unives du porno trash, snuff movies et bestialité, encore un très très bon roman de Maxime Chattam !!

Commentaire ajouté par carolee 2012-11-30T17:32:22+01:00

Et bien ! Chattam joue avec la perfection quand il s'agit de trouver un sujet ! Celui ci m'a particulièment plu , j'ai été vraiment passionnée par les souterains (d'ailleurs c'est ce détai qui m'a poussée jusqu'à la liste de diamant ) , et de savoir qu'ils existent vraiment , j'en revient pas !! Je suis de suite entrée dans l'univers imposé par l'auteur , je suis tombée "amoureuse" de son personnage principal , Brady , qui a déjà été mentionné dans "In tenebris" .

L'enquête m'a de suite intéressé , et j'ai cherché des indices , j'ai parfois eu de bonnes déductions , (notament sur son ami Pierre ) parfois non . La fin m'a surprise , je ne m'y attendais vraiment pas , même si maintenant je connais bien Chattam et ses intrigues , cet homme me surprends toujours !

Une fin qui m'a pourtant plus , avec sa logique "à la Chattam"

Une de ses meilleures oeuvres , à lire vraiment!

Commentaire ajouté par magdave 2010-08-12T23:52:55+02:00

Un des rommans les plus noirs de Maxime Chattam, ce livre nous plonge dans les bas fond de l'industrie pornographique mais également dans le côté bestial le plus obscure de l'Homme

Vous ne reviendrai pas indemne de cette histoire .....

Commentaire ajouté par Gmlire 2011-01-26T18:50:58+01:00

Les histoires de Maxime Chattam sont toujours aussi sombres. Une fois de plus il décrit des scènes de violence très poussées. A s'identifier au personnage pour connaître la vérité, on tombe en enfer !!

Commentaire ajouté par ceinwen 2011-02-14T19:33:38+01:00

On trouve la réponse à une question tout juste aborder dans la Trilogie du Mal : comment a disparu le mari d'Annabelle ? Quand comment pourquoi ?

On plonge dans un visage de New-York qu'on ne veut pas découvrir, et on prit pour qu'il n'existe pas dans notre réalité.

Trop violent et cru, mais un thriller efficace

Commentaire ajouté par zoya 2011-02-21T21:57:02+01:00

Grâce à ce livre on connait enfin Brady, le mari de Annabel. J'ai beaucoup aimé ce roman même si je l'ai trouvé encore plus sombre et plus glauque que la trilogie du mal. Par moments difficile à lire mais ça reste quand même du très bon Maxime Chattam.

Commentaire ajouté par nasta 2011-03-28T20:10:12+02:00

A mon avis, ce roman doit être lu après la Trilogie du Mal car il répond à LA grande question : qu'est-il arrivé au mari d'Annabel ?

Ce roman est sombre et malsain, il donne des frissons mais il est captivant. La part malsaine de chaque lecteur ne veut pas lâcher le morceau car il faut qu'on sache le dénouement final.

Un roman qui est à déconseiller aux âmes sensibles, elles risqueraient de ne pas le supporter.

Chattam a un grand talent pour décrire les horreurs de l'esprit humain.

Commentaire ajouté par lily 2011-05-18T10:43:24+02:00

Je viens de finir ce roman et je suis scotchée! L'imagination malsaine de Chattam m'a toujours étonné (comment peut-on imaginer ce genre de chose?) Mais à ce point là...Spoiler(cliquez pour révéler)La scène où Rubi ce fait voiler dans ses plaies est horrible... Je crois que c'est plus noir des Chattam que j'ai pu lire. Sinon tout est là:un couple sur la mauvaise pente, un enquête policière bien ficelée et une fin étonnante!

Jeune public s'abstenir.