Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-05-18T21:02:03+02:00

« La fin sera abrupte. Violente. » Ainsi commence le roman, quelques longueurs pour le démarrage et un viol un peu trop détaillé à mon goût et l’intrigue se lance enfin. Brady va se mettre à la poursuite de Ruby, une hardeuse victime du viol cité plus haut, l’enquête du journaliste en panne d’inspiration va mettre sa vie en péril plus d’une fois. Maxime Chattam propose toujours une petite playlist en début de roman pour se mettre dans l’ambiance qu’il a voulu créer mais les mots m’ont suffi.

Une fois l’intrigue lancée, c’est assez dur de lâcher le livre, l’auteur sait très bien mettre rebondissements et suspens où il faut pour tenir le lecteur en haleine. Cela dit, ce n’est pas son meilleur à mes yeux, il reste un bon livre mais c’est celui que j’ai le moins préféré jusque-là. Au passage il laisse quelques messages écologique et sociologique, un plus qui va dans le sens de ce que je pense mais pas forcément nécessaire au déroulé de l’histoire.

Côté personnage Brady O’Donnel, notre principal protagoniste, il est bon mais sans plus, il a suffisamment de profondeur mais ne me marque pas spécialement. Sa relation avec sa petite amie Annabel sert un peu de prétexte à son enquête, elle est flic, lui journaliste, un peu facile je trouve. Pierre par qui tout commence, est assez sous-exploité à mon sens.

Au final, la lecture est agréable mais pas marquante pour autant, c’est un bon roman mais clairement pas le meilleur Chattam contrairement à La théorie Gaïa ou L’empire des anges, que j’avais adoré.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miaouss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode